Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2012 11:52:32

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

selles pas normales

bonjour,
le titre donne une petite idée,,,
la poupette que j'ai en accueil depuis sep 2011, et qui a 16 mois actuellement, fait des selles un peu bizarre, je la voie pousser comme si elle est constipée et quand je la change, je trouve pleins de petites boulettes et ce dpuis un bon moment déjà,
j'en ai parlé aux parents, ils ont remarqué ça eux aussi mais sans plus,
son alimentation est normal, rien ne change ni chez moi ni chez les parents à part le lait qu'elle boit chez elle et qui est un lait de brebis, est ce que le lait peut donner des selles pareil???
merci par avance

Longue vie à notre super fofo wink

24-07-2012 11:52:32

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2012 12:12:55

Berengere78
Membre
Site Web

Re : selles pas normales

oui, ça peut venir du lait, c'est certain !
Mais depuis quand est-ce comme ça et y a-t-il eu une différence dans son alimentation depuis ?

Pourquoi prend-elle du lait de brebis d'ailleurs, intolérance réelle aux protéines de lait de vache ?

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#3 24-07-2012 12:14:48

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Elle est tout simplement constipée, d’où les boulettes .Il n'y a rien d’inquiétant .
Par contre il faut traiter la constipation

signat10.gif

#4 24-07-2012 12:22:52

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

oui elle est constipée
a boire du lait de biquette elle fait des crottes de biquette!!!!hihihihi
je sors!!!

24-07-2012 12:22:52

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2012 13:11:00

loe.t
Membre
Site Web

si rien n'a changé ni chez toi ni chez elle, c'est que ça ne vient pas du lait, sinon ça ferait longtemps qu'elle aurait ce genre de selle.

ce n'est pas une catastrophe en soit puisqu'elle va à la selle, à part qu'elle prend dur.
la question que je me pose, nous sommes en été, boit elle suffisamment d'eau ?
les selles dures viennent souvent d'un manque d'eau (et/ou de fibres)
peut-elle ne boit elle pas assez.

les enfants ne réclament pas à boire, surtout quand ils sont petits, c'est à nous d'y penser et plusieurs fois par jour, pas seulement aux repas.

signat10.gif

#6 24-07-2012 14:14:49

nanoute75
Membre
Site Web

Coucou
Oui je lui donne à boire de l'eau sans qu'elle en demande, je sais bien qu'un enfant de cet âge ne sait pas dire qu'il a soif
Le lait de brebis, les parents se sont mis dans la tête qu'elle fait des allergies au lait de vache, ils ont fait des analyses, mais ont rien trouve, d'ailleurs, ça leur arrive de me fournir des petits suisses et tous les jours, elle a un produit laitier de chez nes***, ses selles sont devenues comme ça ça fait à peu près 3 à 4 mois.

#7 24-07-2012 14:37:37

loe.t
Membre
Site Web

je ne crois sérieusement pas que le soucis vienne du lait. en plus les parents continuent à donner des produits à base de lait de vache. smile

il y a des enfants qui font des selles par billes, d'autres non.
16 mois c'est aussi le début de la phase anale, elle se rend compte de se qui se passe dans son corps et peut-être que le soucis vient de là... elle se retient peut-être et du coup les selles sont plus dur.
force t'elle vraiment ou se retient elle ???
j'ai un petit qui faisait ça il n'y a pas si longtemps. on croyait qu'il poussait, mais en fait il se retenait...

à part un médecin qui peut dire si l'enfant est constipé, tu ne peut rien faire d'autres que de lui donner à boire, que de lui donner des fibres (fruits légumes)
et puis peut-être rassurer la petite au moment où tu la vois forcer...

signat10.gif

#8 25-07-2012 07:44:33

daddas
Membre
Site Web

Bonjour,
Je garde une petite de 2.5 ans depuis ses 3 mois.
Depuis qu'elle est sorti de l'alimentation "bébé" ses selles sont également que des petites billes. (dans 95% des cas).
Elle n'est pas du tout constipé car fait des selles pratiquement tous les jours voire 2 fois certains jours, mange très bien.
Le pédiatre a dit qu'il n'y avait pas de souci.

#9 25-07-2012 07:58:12

nanoute75
Membre
Site Web

Coucou,
Alors la petite n'est pas constipée du tout, elle va à la selle deux à trois fois par jour minimum, elle boit beaucoup hors des repas, bien évidemment, et mange des fruits ou de la compote de fruit, beaucoup et surtout des repas chez moi à basé de fibre, pour bien sur, essayer de faciliter son transit, mais bon, je ne suis pas médecin, et puis les parents ne sont pas inquiets plus que ça.
Merci en tout cas de pour vos réponses.
Bizette

#10 25-07-2012 08:54:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

etre constipé ne veux pas toujours dire ne pas faire caca, mais faire caca dur, c'set être constipé
et pour info on peut etre intolerent au lactose contenue dans le lait de vache et manger des yahourt.
et il n'y a pas de test pour ça si ce n'est l'observatioin des symptomes
ma grande a été intolérante et mon premier pediatre m'envoyer bouler.... c'est mon generaliste qui m'a mis sur cette piste , changement de lait! enfant plus malade!
(excema et diarhées) maintenant elle a grandit et l'intolerance est passée yes!
c'est pas une allergie, mais ça rend quand meme les enfants malades;
sinon a part la faire boire et conseilelr aux parents des compote de pruneau (pas trop ça irite le colon. je vois pas.
et si elle  constiper (force et fait des crottes dures en petite boule) c'est comprehensible qu'elle fasse deux fois , car ça fait mal donc s'arrete avant d'avoir tout évacuer.

#11 26-07-2012 18:40:54

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, mes trois enfants font des crottes de bique smile et plusieurs fois par jour!

Le grand c'est passé vers 6/7 ans, le 2e commence à arrêter et le dernier ben en fait plein.

L'avantage, fesses propres à l'essuyage tongue

Ils boivent beaucoup de lait, l'alimentation ne change pas non plus.... c'est comme ça.

DU moment que ça sort bien, pas de pleurs et régulièrement.....

#12 26-07-2012 19:30:15

foukote
Banni(e)
Site Web

idem ma fille a toujours fait des boulettes et quoiqu'elle mange rien n'y change pourtant elle est à l'hépar et compote de pruneau
si elle ne pleure pas qd elle fait caca no soucy

banni_10.gif BY 4I

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB