Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2012 10:38:52
maintien de salaire
Bonjour,
je voulais savoir comment calculer le maintien de salaire quand on garde un péri.
pendant les vacances je travaille l,m,j,v 9h par jour et le me 7h
pendant l'ecole l,m,j,v, 3.50 h et me 7h.
j'aurai travaillé 38 semaines et j'ai 2 enfants
nombre de jours = 38/4*2.5=23.75 donc 24 +4 enfants de moins de 15 ans.
donc 28 jours.
pour la suite du calcul j'ai un doute.
merci
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
24-07-2012 10:38:52
#3 24-07-2012 13:55:35
Re : maintien de salaire
J'ai eu une RDV hier soir avec le RAM de mon secteur pour exactement la même question.
Je leur ai prouvé qu'il fallait prendre salaire qu'aurait perçu l'am si elle avait travaillé.
Je suis en année incomplète car 7 semaines d'absences de 37h donc enlevées de ma mensualisation mais au moment du paiement on me dit qu'il faut faire une moyenne.
Je leur ai donné des articles même un mail d'une juriste, même sur la convention collective , ils l'indiquent.
Comme l'inspection du travail dit qu'il faut faire une moyenne, nous devons suivre leurs instructions.
Le RAM les rappelait aujourd'hui car ce n'est pas logique que j'ai retiré environ 1000euros brut de ma mensualisation et que je ne suis payer que sur 500euros. La différence est énorme, l'employeur veut se plier au moins cher. Le salarié est toujours perdant dans cette affaire pour les péri si vous prenez vos congés pendant vos vacances scolaires.
#4 24-07-2012 14:07:57
Re : maintien de salaire
Bonjour,
je voulais savoir comment calculer le maintien de salaire quand on garde un péri.
pendant les vacances je travaille l,m,j,v 9h par jour et le me 7h
pendant l'ecole l,m,j,v, 3.50 h et me 7h.j'aurai travaillé 38 semaines et j'ai 2 enfants
nombre de jours = 38/4*2.5=23.75 donc 24 +4 enfants de moins de 15 ans.
donc 28 jours.
pour la suite du calcul j'ai un doute.
merci
Bonjour,
Si tu prends toutes tes semaines de cp en période "vacances", tu dois être payé aux conditions en vigueur "vacances".
Tes 28 jours ouvrables représentent 4 semaines et 4 jours soit 4*43h+18h soit 190h*tarif horaire.
24-07-2012 14:07:57
#5 24-07-2012 17:10:24