Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2012 10:36:47
démission ou licenciement
Bonjour,
Ma nounou m'annonce oralement son souhait de démissionné pour cause de dicorce et déménagement.
aujourd'hui me demande si je peux pas la licencié pour toucher le chômage après.
Je ne sais pas quoi faire? et comment??
J'ai pensé au licenciement à l'amiable mais ne connait pas les modalités.
Pouvez vous m'éclairer sur ce que j'ai le droit de faire et ne pas faire.
Merci de votre aide.
24-07-2012 10:36:47
#3 24-07-2012 12:49:53
Re : démission ou licenciement
Bonjour,
Ma nounou m'annonce oralement son souhait de démissionné pour cause de dicorce et déménagement.
aujourd'hui me demande si je peux pas la licencié pour toucher le chômage après.
Je ne sais pas quoi faire? et comment??
J'ai pensé au licenciement à l'amiable mais ne connait pas les modalités.
Pouvez vous m'éclairer sur ce que j'ai le droit de faire et ne pas faire.
Merci de votre aide.
Bonjour
c'est a l'am de démissionner, sauf si vous reprenez une autre am avant , là vous devrez la licencier avec motif " retrait d'enfant"
#4 24-07-2012 17:22:31
le rupture conventionnelle me semble adaptée , contactez l'inspection du travail et lire l'index a ce sujet
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
24-07-2012 17:22:31
#5 25-07-2012 12:24:06
Dans tous les cas, je ne reprend pas après d'assistante maternelle.
Maintenant, ma question est si je la licencie à l'amiable:
faut il lui verser des indemnités?
Je veux bien l'arranger pour qu'elle touche le chomage mais sans lui verser quoique soit , que son solde de congès bien entendu.
Moi il faut bien que je m'arrange pour la garde de ma fille.
Je veux bien être gentille et faire un arrangement mais je voudrais pas non plus me faire avoir et avoir d'autres ennuis car j'ai voulu lui rendre service.
Parce que la licencié ok après elle arrete totalement son agréement, elle peut toucher l'alloc mère isolée... ( j'imagine et c'est son problème) pour moi sa parait pas logique si assedic ou urssaf met le nez dans le dossier.
#6 25-07-2012 12:44:54
tut est dans la rubrique infos & articles
index alphabetique
lettre R
rupture conventionnelle
à ne pas confondre avec un licenciement de complaisance qui pourrait être hors la loi et porter prejudice à l'employée ET à l'employeur...
#7 25-07-2012 15:01:17
Attention, la rupture conventionnelle n'exonère pas l'employeur de payer des indemnités de licenciement.
Je ne suis pas certaine que cela s'applique aux assmat mais, même en cas de contrat de - de 1 an, les indemnités sont à payer au prorata du temps de présence.
Tandis qu'en cas de retrait d'enfant, aucune indemnité n'est due si le contrat a - d'un an.