Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2012 21:05:48
- BADA23
- Membre
Besoin d'info concernant le nombre d'heure du contrat et reelles !
Bonsoir à toutes.
Nouvelle sur le forum j'espère obtenir de l'aide.. Je ne suis pas en "guerre" avec mon assisstante maternelle rien de cela, même si en ce moment elle me reproche de ne pas assez amener mon fils depuis le mois de juillet où j'ai perdu mon emploi.. mais je la paie de la même manière et l'amène à des heures où elle a déja d'autre enfants pour ne pas lui faire faire de trop longues journée (décalées). Bref la question n'est pas là. Mon AM est mensualisée en année complète. Son salaire net et d'environs 515e pour 173h or depuis le début du contrat en début d'année elle n'a jamais dépassée les 135h. Au début elle m'a expliqué qu'on s'y retrouverais à un moment ou un autre car les mois sont flexibles ce qui est vrai mais vu qu'elle ne garde pas mon enfant les weekends et que je travaillais souvent le weekend il été presque impossible d'arriver à 173h. Ais-je fais une erreur d'accepter un tel contrat si important ? Pourtant mes horaires étaient claires des le début nous savions toutes deux que mes weekend n'étaient pas fixe. Sur la fiche de paie je déclare toujours la même chose comme elle me la conseiller. Toujours le même nombre de jour d'activité et le même nombre d'heures malgré que cela n'ais jamais fait. Que dois je faire ? Est t il possible de faire une régularisation et de déduire (une partie) lors du solde de tout compte? ou il a t il une autre solution ? Je viens d'être maman solo et au chômage tout ça la même semaine et je ne souhaite pas me séparer d'elle car elle apporte un équilibre à mon fils et je compte retrouver un travail rapidement..
Merci a toutes
23-07-2012 21:05:48
#2 23-07-2012 21:25:55
Re : Besoin d'info concernant le nombre d'heure du contrat et reelles !
Bonsoir à toutes.
Nouvelle sur le forum j'espère obtenir de l'aide.. Je ne suis pas en "guerre" avec mon assisstante maternelle rien de cela, même si en ce moment elle me reproche de ne pas assez amener mon fils depuis le mois de juillet où j'ai perdu mon emploi.. mais je la paie de la même manière et l'amène à des heures où elle a déja d'autre enfants pour ne pas lui faire faire de trop longues journée (décalées). Bref la question n'est pas là. Mon AM est mensualisée en année complète. Son salaire net et d'environs 515e pour 173h or depuis le début du contrat en début d'année elle n'a jamais dépassée les 135h. Au début elle m'a expliqué qu'on s'y retrouverais à un moment ou un autre car les mois sont flexibles ce qui est vrai mais vu qu'elle ne garde pas mon enfant les weekends et que je travaillais souvent le weekend il été presque impossible d'arriver à 173h. Ais-je fais une erreur d'accepter un tel contrat si important ? Pourtant mes horaires étaient claires des le début nous savions toutes deux que mes weekend n'étaient pas fixe. Sur la fiche de paie je déclare toujours la même chose comme elle me la conseiller. Toujours le même nombre de jour d'activité et le même nombre d'heures malgré que cela n'ais jamais fait. Que dois je faire ? Est t il possible de faire une régularisation et de déduire (une partie) lors du solde de tout compte? ou il a t il une autre solution ? Je viens d'être maman solo et au chômage tout ça la même semaine et je ne souhaite pas me séparer d'elle car elle apporte un équilibre à mon fils et je compte retrouver un travail rapidement..
Merci a toutes
Bonsoir
normalement vous avez du noté au contrat les jours d’accueil ,horaires et nombre d'heures par semaines
comment avez vous calculer la mensu?
a savoir que le trop perçu est ardu pour l’employeur, sauf erreur comptable
#3 24-07-2012 06:10:58
En fait votre contrat est calculé sur 40h par semaine. Forcément si vous mettez l'enfant moins d'heures, elle ne peut pas faire 173h par mois.
Le trop perçu lui reste acquis.
Vous avez la solution de lui proposer un avenant pour une diminution d'heures qu'elle sera libre d'accepter ou non.
#4 24-07-2012 08:04:54
24-07-2012 08:04:54
#5 24-07-2012 13:54:32
- kayak
- Membre
Bonjour,
Sur les 173h de mensualisation en année complète ((40hx52s)/12), il y a 157h de travail ((40hx47s)/12) et 16h de Congés Payés ((40hx5s)/12). Donc, votre assistante maternelle doit accueillir votre enfant 157h par mois en moyenne sur l'année. Si vous n'avez jamais dépassé 135h, le nombre d'heures de la mensualisation est trop élevé.
#6 25-07-2012 06:35:29
Bonjour,
Sur les 173h de mensualisation en année complète ((40hx52s)/12), il y a 157h de travail ((40hx47s)/12) et 16h de Congés Payés ((40hx5s)/12). Donc, votre assistante maternelle doit accueillir votre enfant 157h par mois en moyenne sur l'année. Si vous n'avez jamais dépassé 135h, le nombre d'heures de la mensualisation est trop élevé.
???
Moi je dirais que si le contrat est de 40 heures par semaine, alors l'assmat doit accueillir l'enfant 40 heures par semaine. Point barre...
C'est avec des raisonnements comme le tien qu'à la fin des contrats, les parents refusent de payer l'indemnité de CP, sous le prétexte que "les CP sont inclus dans la mensu". Ce qui est complètement faux.
Et les moyennes horaires mensuelles, ça ne sert que pour les déclarations paje.
#7 25-07-2012 07:28:25
- kayak
- Membre
Mais comme c'est un contrat sur une année complète, les Congés Payés sont inclus dans le calcul de la mensualisation.
#8 25-07-2012 13:42:24
Mais comme c'est un contrat sur une année complète, les Congés Payés sont inclus dans le calcul de la mensualisation.
Il ne sont pas inclus
lorsqu'ils ne sont pas acquis ils se déduisent de la mensu lors de leur prise
quand ils sont acquis,ils se substituent a la mensu
#9 25-07-2012 14:45:16
Faux ....
En année complète les cp ne sont pas inclus dans la mensualisation ..... ils se substituent au salaire lors de la prises des congés acquis.
Dons si les congés ne sont pas acquis mais pris, la mensualisation définie au contrat est diminuée.
Ton raisonnement induit en erreur
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com