Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-07-2012 20:18:09
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
dur les relations avec les pe
Bonsoir !
Je viens juste pousser un coup de *** car je suis déçue de l'attitude de ma pe !
C'est mon premier contrat et cela me fais douter de l'envie de continuer.
Toutes mes copines assmat que je connais disent que c'est ma pe qui est vraiment spéciale et moi je me dis qu'il ne faudrait pas que je tombe sur ce style à chaque fois ...
En 6 mois, c'est déjà la deuxième fois que l'on s'embrouille !
La 1ère fois, c'est par ce que lors de l'entretien on avait prévu de passer 4 mois après la date d'embauche de 32h / sem à 40h / sem. et comme on a rien écrit là-dessus en fait nous sommes passés de 32h / sem à 35h / sem ... ce qui ne m'arrangeait pas du tout vu que j'avais qu'un seul agrément au départ. Cela a fait un froid pendant 1 semaine car j'ai osé demander si l'on ne pouvait pas s'en tenir a ce qui avait était dit. Bon sur ce coup là, j'étais fautive mais bon quand on galère autant que nous financièrement ... et puis sachant qu'elle était remboursée à 100% j'ai pas vu le mal
La 2ème, c'est par ce que la puce est tombée malade et qu'ils ont décidé de prendre 2 jours pour la garder mais la petite n'a pas du tout guérit et lorsque la maman m'a contacté pour me dire qu'elle était encore plus malade mais si je pouvais la garder quand même le lendemain, j'ai demandé si elle ne pouvait essayer de la garder encore le lendemain uniquement (car fièvre, bronchite, otite et angine blanche) mais que si ce n'était pas possible alors je la garderais quand même, elle s'est vexée et a prit 2 jours de plus. Lorsque j'ai gardé la petite le lundi, j'ai même pas eu droit à un bonjour de la part du papa le matin quand il m'a déposé la puce et la maman quand elle est venue la récupérer, j'ai eu droit a des reproches : fautive de la perte de salaire pour les 4 jours de congés qu'elle a prit pour s'occuper de la puce malade, fautive de la mauvaise ambiance qu'elle subit au travail à cause de son absence, m'a dit que en conséquent je ne serais pas payé à la date prévue (le 5 du mois) mais vers le 10 quand elle aura reçu l'aide de la paje. Cela m'a bien énervée et j'ai dit qu'elle exagérait de me mettre tout cela sur le dos et elle m'a répondu que je devrais me remettre au cause ...
Et bon j'ai travaillé 2 semaines c'est plus comme avant, plus froid ...
Depuis 1 semaine je suis en vacances cela fait du bien mais j'ai eu un soucis informatique, mon dossier ou je gardais les fiches de présence, les bulletins de salaire, le modèle de contrat etc à disparus !! La pouasse et j'avais prévu d'imprimer la fiche de présence pour juillet et la lui envoyer mais je ne l'ai plus alors j'ai écrit un mail pour lui demander les heures réelles pour juillet, la dessus elle me répond froidement, pas un petit mot sympa, juste que non elle n'avait pas noté les heures vu que l'on a 2 semaines de congés donc que je ne risquais pas de dépasser le forfait horaire !
Je suis fachée franchement !!!
Toutes mes excuses pour ce roman et pour ce coup de *** mais je sature avec elle !
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
24-07-2012 20:18:09
#2 24-07-2012 21:42:29
Re : dur les relations avec les pe
ah ben oui, je compatis...
mais c'est ton premier contrat donc forcément tu fais des erreurs que tu ne commettras plus la prochaine fois
Par exemple le parent qui te dis dans 4 mois on passe de 32h à 40 h semaine, alors tu en tiens compte pour faire ta mensu sur les 12 mois : x semaines à 32 + y semaines à 40h... comme ça si au final après tu ne fais que 35h, alors tu es quand même payé sur 40h (et là tu vois tout de suite les parents qui te font miroité des choses et ceux qui sont sincères).
Pour la maladie, tu mets bien dans ton contrat les maladies que tu acceptes et celles que tu refuses comme ça c'est net : l'enfant a une maladie que tu acceptes et tu le prends, ou il a une maladie que tu refuses et les parents sont au courant dès le départ, à eux de s'organiser.
Pour le paiement, déjà tu es sympa d'avoir accepter d'être payé le 5 et moi dans ton cas, c'est clair que si le parent ne paye pas à la date prévue, je me mettrais illico en grève jusqu'au paiement du salaire mais bon...
quand au fait qu'il ne peut pas y avoir de dépassement d'heures parce que tu as 2 semaines de congé, ça prouve juste qu'il n'a pas compris que les dépassements ça se compte à la semaine... je note tout sur l'ordi, mais j'ai aussi un agenda où j'indique mes heures avec un stylo tout bêtement, c'est moins moderne, mais le stylo il s'efface pas...
Et puisque tu n'as qu'un agrément et que tu ne te mettras pas en grève, moi à ta place je chercherai un autre contrat, et si tu trouves tu démissionnes en expliquant que les retards de salaire pour toi ça n'était pas possible.
#3 24-07-2012 21:58:50
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Tu aurais dû noter sur le contrat que c'était 32h de telle date à telle date puis 40h à partir de telle date. Il aurait fallu également noter les maladies que tu refuses d'accueillir et celles que tu acceptes. Pour la date de paiement de salaire, je ne sais pas trop ce que je ferais à ta place... Pour les horaires, je tiens une fiche de présence écrite à la main, c'est bien plus rapide à tenir (pas besoin d'allumer l'ordi) et au moins ça ne s'efface pas en cas de virus. Je pense qu'il va falloir que tu t'imposes mais c'est ton 1er contrat, donc c'est normal que tu n'oses pas pour le moment.
#4 25-07-2012 07:06:13
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonjour, je crois que mes collègues ont déjà tout dit, mais je voulais juste ajouter que pour ton relevé des heures de juillet, si tu es sûre de ne pas avoir fait d'heures complémentaires, je m'en ttiendrais à ce qui est noté au contrat
Tu vas voir, ce premier contrat va te permettre de te blinder, tu en ressortiras plus forte et plus sûre de toi.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
25-07-2012 07:06:13
#5 25-07-2012 07:25:48
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Oui j'ai commis pas mal d'erreur de débutante mais c'est en partie a cause de la formation ou on nous dit qu'on devait utiliser le contrat pajemploi et rien d'autre alors que sur 2 pages rien ne peut être noté précisément ...
Tout a été dit verbalement et pour les maladies j'avais précisé que je gardais les enfants malades sauf en cas de forte fièvre et de maladie style gastro ...
C'est bien pour cela qu'elle a appelé pour savoir si je pouvais quand même la garder alors que la petite faisait du 39° de fièvre !
Mais comme tu le dis chocolataulait, je vais être plus forte car j'ai de suite eu des soucis
#6 25-07-2012 07:51:21
Et trouves toi un vrai contrat parce qu'un contrat de deux pages, ça ne peut pas le faire... je l'utilise de temps en temps quand j'ai un remplacement de quelques jours mais sinon, il faut un vrai contrat; tu as celui de parme sur le site.
#7 25-07-2012 09:22:09
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Oui Alyenor, j'avais déjà eu celui de Parme que je comptais bien utilisé pour mes futurs contrats.
J'avais passé du temps dessus pour les modifs et là je dois tout recommencer.
#8 25-07-2012 09:23:08
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Oui c'était celui de gentillefee ... je sais plus maintenant
#9 25-07-2012 09:25:11
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
comme les collègues, faut que tu prennes un vrai contrat bien complet et perso je fais aussi une vraie fiche de présence que j'accroche à ma fiche de paye que je donne aux parents le dernier jour travaillé! à eux de faire une photocopie si besoin et de me rendre le tout avec le chèque avant le 10 du mois! jamais eu de retard. faut être claire et nette dès le debut, tu notes dans ton contrat tous les points sur lesquels tu ne négocieras pas, comme ça, c'est dit au debut.
courage, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend dans ce métier (et j'en ai fais aussi )
#10 25-07-2012 10:21:09
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
t'en fait pas zouzou1411 on a tous fait des erreurs , tu n'as a te reprocher
courage
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#11 25-07-2012 19:55:52
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour votre soutien !
Maintenant je sais à quoi m'en tenir avec cette maman et pour les futurs pe.
D'ailleurs demain j'ai un rendez-vous le 2ème depuis janvier, le 1er n'ayant pas aboutit, j'espère que celui-ci aboutira à une signature ...
Je suis un peu nerveuse, j'espère ne pas oublier de demander des choses importantes et dire aussi des points important ....
Pages : 1
Discussion fermée