Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2012 08:48:59
- bali22
- Membre
Déménagement et transfert d'agrément
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'obtenir plus de renseignements concernant le transfert d'agrément suite à un déménagement.
Je suis actuellement assistante maternelle en vendée, avec 2 enfants à garder. Le travail de mon ami n'étant pas terrible, nous avons décidé de partir dans les cotes d'armor. Je me demande les modalités pour faire transférer mon dossier, les délais mais également la rupture des contrats. S'agit-il d'une démission ou d'un licenciement ? aurai-je droit à une indemnité pole emploi ?
J'ai effectivement un contrat sur une année complète à raison de 24h/semaine et un autre contrat sur une année incomplète à raison de 24h/semaine...
Merci pour vos réponses
25-07-2012 08:48:59
#2 25-07-2012 09:27:14
Re : Déménagement et transfert d'agrément
tu dois démissionner vu que tu déménages
tu dois envoyer un courrier au conseil général dont tu dépendra avec la nouvelle adresse et tu dois attendre que la puéricultrice passe voir ton nouveau logement
non pas d'indemnité pole emploi c une démission
BY 4I
#3 25-07-2012 09:30:42
juste pour revenir sur les assedic, si tu aura le droit à une indemnités chômage car c'est une démission pour suivre ton conjoint et dans ce cas exceptionnel ils indemnise!!une amie à eu le cas et elle est au chomage! voilà pour l'agrément je sais que ça peut prendre quelques mois!!
Dernière modification par gabiloute (25-07-2012 09:31:39)
#4 25-07-2012 09:36:21
- bali22
- Membre
ok je vous remercie pour vos réponses. Mais je précise qu"il ne s'agit pas d'une mutation professionnelle mais d'un déménagement pour retrouver un nouveau job. j'espère avoir le droit à une indemnité meme si c'est moi qui rompt les contrats. Et si la maman d'un des enfants met fin au contrat, sur quelle base serai-je indemnisée ? sur la base de ce contrat uniquement ou ils tiendront compte également de l'autre contrat, meme si c'est moi qui demissionne pour le 2ème?
25-07-2012 09:36:21
#5 25-07-2012 09:56:55
Salut pour etre dans le cas .. moi je pars du 44 pour aller dans le 85 .. je vais emmenager avec mon ami..
Tu dois démissionner c'est toi qui pars ..
Si il ne s'agit pas d'une mutation professionnelle de ton ami tu n'auras droit a rien.; sauf si ton conjoint a déja trouver une poste la bas..
Moi j'arrive mon ami est déja la bas donc rien sauf si on se pacs ou se mari .; du coup on s'est pacser..
il faut que tu envoie des courriers aux 2 conseils et apres tu doit attendre que le nouveau Cg vienne voir ton logement et te redonne ton agrément .. ca peux etre long !!!
Voila Courage !!!!
Dernière modification par kyrioline (25-07-2012 09:58:14)
#6 26-07-2012 15:09:40
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
Bonjour,
Moi, j'ai déménagé il y a 3 mois. J'ai négocié un licenciement avec les parents, ainsi je touche le chômage.
Avez-vous pris des renseignements sur le travail d'assistante maternelle là où vous allez habiter, car si j'en crois ce que je vois et ce que j'entends de partout, il y a pénurie d'enfants à garder, et oui la conjoncture étant, ça devient critique pour notre métier. Et ce ne sont pas des bruits qui courent mais la réalité.
Donc avant de partir et vous retrouver tous les 2 dans des situations critiques, appelez la mairie de votre futur commune ainsi que le RAM ou la PMI qui pourra vous dire s'il y a encore du travail dans ce coin.
Je vous souhaite bon courage.