Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2012 10:22:20
suite avenant et malentendu ...
bonjour
je vous expose mon souci :j'ai en garde un bb 5 jours par semaine cet hiver la maman me dit "à partir de la rentrée tu n'auras plus les enfants le mercredi " ( pour moi c'était plutot un souhait de sa part voir une affirmation )
lundi je propose un avenant pour la rentrée avec une augmentation du taux horaire pour (legerement )compensé la perte de salaire: salaire actuel 600 euros salaire de septembre 490
(oui je sais j'aurais du demander un avenant en fevrier à la maman mais je ne l'ai pas fait)
et la scandale: j'ai augmenté mon taux pas possible pour le budget parce que ce pe emploie une personne à domicile le soir et le mercredi et qu elle va devoir la payer pour compense le fait que je ne travaille pas le mercredi
mais moi je n'ai rien demandé ! et c'est la que je me suis dit que j'aurais du demander un avenant à ce moment
bref je suis dans le flou total elle m'afirme que j'ai donnée mon accord pour les mercredi je crois que l'on a eu un gros malentendu et le problème c'est que ces pe refuse mon avenant
que faire ? je suis trés deçu cela fait 4 ans que l'on travaille ensemble
je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur
25-07-2012 10:22:20
#2 25-07-2012 10:29:00
Re : suite avenant et malentendu ...
bonjour
je vous expose mon souci :j'ai en garde un bb 5 jours par semaine cet hiver la maman me dit "à partir de la rentrée tu n'auras plus les enfants le mercredi " ( pour moi c'était plutot un souhait de sa part voir une affirmation )
lundi je propose un avenant pour la rentrée avec une augmentation du taux horaire pour (legerement )compensé la perte de salaire: salaire actuel 600 euros salaire de septembre 490
(oui je sais j'aurais du demander un avenant en fevrier à la maman mais je ne l'ai pas fait)
et la scandale: j'ai augmenté mon taux pas possible pour le budget parce que ce pe emploie une personne à domicile le soir et le mercredi et qu elle va devoir la payer pour compense le fait que je ne travaille pas le mercredi
mais moi je n'ai rien demandé ! et c'est la que je me suis dit que j'aurais du demander un avenant à ce momentbref je suis dans le flou total elle m'afirme que j'ai donnée mon accord pour les mercredi je crois que l'on a eu un gros malentendu et le problème c'est que ces pe refuse mon avenant
que faire ? je suis trés deçu cela fait 4 ans que l'on travaille ensemble
sans avenant de sa part tu gardes les mercredis... donc c'est à elle de faire un avenant.
et tu negocie la signature à condition que tu ais une augmentation.
sans accord tu ne signes pas
donc elle paie les mercredis ou te licencie.
#3 25-07-2012 10:31:46
dans ton avenant tu parles uniquement de l'augmentation du taux horaire ?
si oui dis bien a la maman que sans avenant de sa part elle devra continuer a te payer les mercredis
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#4 25-07-2012 10:48:11
merci beaucoup pour vos réponses
je pensais être coincée et devoir démissionner !
donc ok je vais lui demander ça mais cela me parait mal parti!!!
merci encore
25-07-2012 10:48:11
#5 25-07-2012 10:52:09
attention que ça ne tourne pas au chantage
reste bien sur les termes de negociation en epliquant la pert de salaire et que les agrements etant "coincés" tu le peux completer avec un autre contrat
garde le dialogue ouvert
#6 25-07-2012 11:00:54
oui bien sur mais vu le ton qu'elle a employé hier matin : moi ja i un budget je vais quand même pas te payer pour du temps que tu ne fais pas que je n'étais pas la moins bien payé et j'en passe
je lui ai bien expliqué la raison de l'augmentation que moi aussi j'avais des charges et que je ne pouvais pas accepter que tous les parents revoient mon salaire à la baisse mais elle reste sur ces positions
en partant elle m'a dit réflechit bien mais non n'acceptons pas l'avenant comme cela
maintenant je vais lui demandé de me faire un avenant et on verra
#7 25-07-2012 12:04:35
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
mais depuis cet hiver, elle te payait les mercredis sans que tu aies les enfants?
#8 25-07-2012 12:12:18
surtout pas de démission soit tu refuse son avenant elle te licencie, ou alors vous négocier le taux en discutant toutes les deux vous tomber d'accord et voilà!!mais de toute façon tu n'as pas d'avenant donc si elle t'as déduits les mercredis depuis sans avenant elle n'as pas le droit, et tu pourrais le lui réclamer si tu le souhaite!!même si je pense pas que le but soit d'arriver à une fin de contrat mais je pense que tu voudrais trouver un terrain d'entente? mais des fois les pe sont têtu!!!!!lol
#10 25-07-2012 12:23:36
donc c'est à la maman de faire un avenant tu à jusqu'à un mois pour accepter ou refuser voir négocier et quelque soit ta décision il faut lui répondre par écrit en recommandé selon l'inspection du travail!! ou alors remise en main propre signé par l'ass mat et le pe!
#11 25-07-2012 13:08:01
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
j'ai pas bien compris , c'est toi qui lui a présenté un avenant avec les mercredis en - ??
donc moi je comprends que c'est comme si c’était toi qui demandais tes mercredis !! (ou j'ai pas bien saisi , vivement les vacances !!)
pourquoi faire un avenant aux parents "laisse les faire "
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#12 25-07-2012 14:07:13
Maintenant il faut bien voir le fait que si tu refuses l'avenant, elle peut te demander de continuer à travailler les mercredis. Parce que là si j'ai bien compris c'était un souhait de ta part de ne plus travailler les mercredis, donc forcément si la maman est obligé de prendre quelqu'un d'autre le mercredi parce que tu n'as plus envie de travailler ce jour là, il me semble normal qu'elle n'apprécie pas de te payer plus alors qu'elle continue d'avoir besoin de quelqu'un le mercredi.
(ou alors je n'ai pas bien compris?)
#13 25-07-2012 14:13:24
bonjour
#14 25-07-2012 14:48:06
non ce n'est pas un souhait de ma part c'est la maman qui m'a dit "a partir de septembre tu n'auras plus les enfants " pour moi ce n'est pas une question
ensuite si je ne fais pas les avenants personne ne les fait je pense qu'ils se reposent beaucoup sur moi (les pe) et quand cela ne marche pas comme ils voudraient c'est moi qui trinquent
heureusement que j'adore mon métier parfois les relations avec les adultes sont difficiles !!!!
#15 25-07-2012 14:51:13
je lui ai proposé de me faire un avenant avec les modifiations elle m'a répondu qu'elle me telephonerait ce soir pour voir si on est d'accord
je crois que ce n'est pas gagné
elle ne voudra pas faire d'avenant si je n'accepte pas ses conditions
#16 25-07-2012 14:52:11
non ce n'est pas un souhait de ma part c'est la maman qui m'a dit "a partir de septembre tu n'auras plus les enfants " pour moi ce n'est pas une question
ensuite si je ne fais pas les avenants personne ne les fait je pense qu'ils se reposent beaucoup sur moi (les pe) et quand cela ne marche pas comme ils voudraient c'est moi qui trinquent
heureusement que j'adore mon métier parfois les relations avec les adultes sont difficiles !!!!
l'erreur a été de faire l'avenant, si le pe ne l'avait pas fait, ben tant pis pour lui il aurait du continuer a vous payer les mercredis, qu'il mette l'enfant ou pas
#17 25-07-2012 15:12:41
ah, excuse, j'avais lu que c'était un souhait de ta part...
Donc tu peux parfaitement refuser son avenant et elle continue à te payer les mercredis, ou elle accepte ton augmentation ou elle te licencie.
#18 25-07-2012 16:29:58
merci pour vos réponses
à voir elle me téléphone ce soir mais pour moi elle refusera une augmentation elle me l'a bien fait comprendre
en fait on a eu un accrochage à ce sujet hier matin et elle m'a dit qu'elle ne céderai pas
verdict ce soir
merci encore