Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2012 08:05:36
- manuella49
- Membre
- Site Web
Besoin de vos conseils et expérience
Bonjour à toutes
je viens vers vous car je me sens un peu perdue
voilà le 27 juillet j'ai un contrat qui s'arrete dû à un mon déménagement en octobre j'ai reçu une famille hier soir pour éventuellement travaillée avec eux en février c'est un très bon contrat mais le hic c'est que leurs congés leurs sont imposés par leur employeur et que leur famille est à 800km donc pas moyen de dépannés et la dame par à l'étranger 10 semaines par an donc les parents ont envie de prendre leur vacances que ensemble ce que je comprend mais la famille avec qui je travaille depuis 2006 sera pénalisée si j'accepte ce contrat car dans leurs entreprises il y a des roulements de vacances pour contenter tout le monde la nouvelle famille a l'air d'etre exigente sur leur congés je crois qu'il n'y a pas de négociations possible je ne sis pas comment faire pour contenter tout le monde à moins de le faire à mon détriment ce que la 1ère famille ne veut pas mais d'un coté le contrat est intéressant et nous avons acheté une maison et la mensualités sera plus élevée que maintenant
que déciderez vous à ma place j'ai pas envie de pénaliser ma 1ère famille depuis 2 ans ils ont galère sur galère au niveau de la santé de lmeur petit et du travail du papa et j'aimerais qu'ils puissent eux aussi avoir des vacances ensemble car leur soucis se calment un peu et le papa depuis 2 ans n'a pas eu de congés du fait de ces changement de travail
voilà je crois que j'ai fait un peu le tour j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution enfin ce que je me dis c'est que les parents n'ont pas décidés avec qui travaillés encore... mais je n'ai pas eu d'autre appel...
si je en réponds pas tout de suite c'est pas que vos réponses ne m'intéressent pas c'est qu'on est partis en ballade avec les enfants
merci beaucoup d'avance
25-07-2012 08:05:36
#2 25-07-2012 08:21:50
Re : Besoin de vos conseils et expérience
Bonjour
Alors, quand les dates de congés ne coïncident pas, on fait un contrat en année incomplète. Vous prenez un calendrier, vous rayez toutes les semaines non travaillées pour cause de vacances (les vôtres, celles des PE), et vous partez des semaines travaillées pour établir la mensu.
Bien sûr, il faut garder au minimum 5 semaines de congés payés pour l'assmat, pendant lesquelles elle n'accueille aucun enfant.
#3 25-07-2012 08:24:48
Voilà, normalement, tu as toutes les infos ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
#4 25-07-2012 09:17:33
- manuella49
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses mais le truc c'est qu'ils n'ont pas de famille à côté pour garder leur petit c'est pour ça que c'est plus dur car au début je leur ai proposé ça mais c'est que c'est imposé par leur entreprises (ils travaillent dans la même) donc augmenté le nombre de semaines de vacances
ça va pas les arranger
25-07-2012 09:17:33
#5 25-07-2012 09:22:30
Alors dans ce cas, je vois pour m'arranger avec des collègues qui ne prennent par leurs congés en même temps que moi... Il faut bien qu'on fixe des dates sinon on ne serait jamais en vacances. Et on ne pourra jamais avoir des vacances communes avec nos différents employeurs... donc il faut faire des choix.... mais si tu leur proposes une solution de dépannage, ça devrait pouvoir le faire...
#6 25-07-2012 09:25:54
- manuella49
- Membre
- Site Web
merci pour cette solution je n'y avais pas pensé
#7 25-07-2012 13:15:31
- nadcoquelicot
- Membre
- Site Web
Je permettrais d'ajouter....attention à ne pas être trop "sentimental" avec les parents. Parfois ca parait tout beau tout rose, les parents sont gentils...pas de famille....on compatit, on est attiré par un contrat plus avantageux..
Et souvent (je dis bien souvent et ne généralise pas) le jour ou il y un pb un petit désaccord, vous n'êtes plus bonne à rien. Quand le parent vous retire l'enfant pour x ou y raison, il a moins d'état d'âme.
Pensez surtout à vous, votre famille et vos besoins en vous engageant dans ce contrat. Les parents ont leurs contraintes et nous aussi.
Pour moi aussi mes dates de congés n'arrangent pas les parents..mais à plusieurs parents on y arrive rarement. Alors moi j'annonce la couleur à la signature du contrat : 1semaine ici, 3 semaine là. Ils signent ou signent pas.
#8 25-07-2012 13:52:12
- manuella49
- Membre
- Site Web
merci c'est sur il faut d'abord que je fasses pour ma famille et moi d'abord mais mon défaut c'est d'être trop samaritaine et j'arrive pas à m'en défaire je pense trop aux autres et ça me rend malade j'attends déjà de savoir si ils me choisissent et puis on verra par la suite je sais que l'autre famille s'arrangera pour que ça marche mais je veux aussi faire des efforts pour que ça les arrange aussi je ne veux pas les pénaliser donc il faudra trouver une solution pour arranger tout le monde ce matin le contact n'étais pas le même avec la maman j'imagine qu'il faut le temps que le message passe mais en même temps rien n'est fait mais on stresse l'une et l'autre moi de vouloir contenter tout le monde et elle d'arriver à avoir ses vacances avec sonmari et ses enfants un peu quand même
#9 01-08-2012 11:39:57
- manuella49
- Membre
- Site Web
Merci pour vos conseils mais ils n'ont même pas daignés me rappelés pour me donner leur réponse négative ils avaient dit réponse fin de semaine dernière même négative pffff l'honneteté et le respect c'est pas ce qui nous entoure de nos jours!!!!
enfin tanpis au moins ça m'évitera tout le stresse pour arranger tout le monde
#10 01-08-2012 11:45:11
De toutes façons, on ne pénalise pas ses 1ers employeurs pour favoriser les nouveaux... Il faut juste refuser de signer quand il y a impossibilité de faire coïncider les dates... On ne peut pas accepter tous les contrats qui se présentent...