Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2012 17:25:33

nadia1972
Membre
Site Web

plus *** que moi y'a pas

bonjour
les filles marre marre je vais exploser je n'aime pas du tout la façon dont elle me traite la mère du petit elle m'a fait pleurer aujourd'hui je veux démissionner trop c'est trop

dyn009_original_40_55_gif_2571711_fa72a311aca83219423c431f76873292.gif

25-07-2012 17:25:33

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2012 17:30:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : plus *** que moi y'a pas

Bonsoir.

Cela fait du bien de parler .... mais faut rester dans un langage correct wink

Je ne sais pas ce qui t'arrive mais tu sembles épuisée par ce contrat.
Si la discussion mène à rien, c'est vrai que la démission reste la meilleure solution pour que tu retrouves une certaine quiétude .
Mais la nuit peut aussi porter conseil. smile

#3 25-07-2012 17:31:05

asmat1722
Membre
Site Web

bonjour,

et bien  dis donc, ça va plutôt mal chez toi !!!!!!!

allez,explique nous que l'on puisse t'aider à faire ''passer la pilule'''' et qu'on te remonte le moral

biz

tortue10.gif

#4 25-07-2012 18:15:59

nadia1972
Membre
Site Web

oui désolée pour le petit vilain mot je suis furax je me suis défoulée sur mon ordi pardon
c'est une maman avec qui je suis trop gentille je ne refuse rien je dis amène à tout ce qu'elle demande sans rien attendre en contre partie les petits restos ciné soirée week-end en amoureux et tatie qui garde bébé et je le gracieusement sans un sous je passe de statut d'assistante maternelle à une amie et voila que depuis peu elle me lance des phrases qui blessent comme c'est toi qui le perturbe il fait cela qu'avec toi ou devant toi son fils ne veut pas monter dans la voiture pour renter chez elle c'est de ma faute aussi pour préparer son repas je ne trouve pas la viande alors qu'elle est sur de l'avoir mise elle me fait un scandale elle me casse mes vacances me fait reprendre au milieu du mois je me repose 2 semaines elle le remet la 3 semaines et 4 rebelote je suis en congé
autant je suis professionnelle avec les enfants que je garde autant avec les parents je ne le suis pas elle m'a chassée tout à l'heure et à refusé que je calme son fils qui se jeter par terre en me disant rentre chez toi au revoir à demain j'avais l'impression et pour une fois de ma vie que j'étais une esclave et la liste est longue

25-07-2012 18:15:59

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2012 18:36:20

monmetier
Membre
Site Web

ouh là hmm inutile de te dire que meme si la maman te manque de respect tu es en contre partie responsable hmm

je comprend qu'on puisse etre gentille, arrangeante et rendre service aux parents, moi aussi ça m'arrive de garder les enfants les week end et la nuit mais cela reste exeptionnel et meme si je ne me fais rénuméré les parents sont toujours reconnaissants et en echange si j'ai besoin de quelque chose ou d'un jour de congés ils acceptent sans me deduire wink c'est donnant donnant ! après quand on accepte de depanner sans se faire payer, il ne faut rien attendre en retour sinon s'intalle de la rancoeur hmm

pour les reflexions blessantes sad aie sa fait mal c'est sur sad mais moi personnellement je n'accepterai jamais qu'un parent me parle comme ça, amie ou pas mad il y a longtemps que je lui aurai dit que si je ne lui convenais pas qu'il vaudrait mieux qu'elle change d'assmat point mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte !!!!

pour les congés si tu es multi employeur c'est à toi d'imposer tes congés et il est interdit de travailler pendant que tu es en congés ! imposes toi bon sang !

si tu n'y arrives pas ou que les choses n'avancent pas, demissionnes !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 25-07-2012 19:01:16

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , est bien voilà ce qui arrive quand on est beaucoup trop gentil !! mais je suis sur que tu vas en tirer les leçons !

déjà tu n'as pas à travailler sans être payer , tu n'as pas à couper tes vacances pour madame c'est à toi de t'imposer et de poser tes congés , comment veux tu qu'elle te respecte si tu dis amène à tout ! je suis pas sympa avec toi mais ce n'est pas méchant c'est pour te faire réagir !
dit NON de temps en temps !

quand aux réfléxions sans doute est elle jalouse voir peut être à t elle un peu honte de ne pas arriver à gérer son enfant devant toi et ça l'énerve d'ou ses paroles bléssantes , mais c'est surtout contre elle qu'elle est en colère !
allez reboste toi et impose toi ,dit lui non pour interompre tes congés !

#7 25-07-2012 19:08:12

Occitane
Membre
Site Web

Comme les filles...
Et en plus, d'après ce que tu dis, tu ramènes l'enfant chez lui le soir ?

Il faut que tu réfléchisses bien à ce métier, parce que là, tu donnes l'impression de quelqu'un qui rend service, mais pas de quelqu'un qui travaille...

C'est un vrai métier que l'on fait, il y a des règles, des droits et des devoirs pour les employés et les employeurs. Bûche un peu la convention collective, et essaie de te mettre dans la peau d'une salariée (lol) et pas de la copine qui garde les enfants pour passer le temps...

Et si tu n'arrives pas à t'imposer avec cette maman, cherche un autre contrat et démissionne de celui-là, et je suis sûre que tu gèreras mieux les contrats futurs.
Bon courage smile

#8 25-07-2012 19:35:45

nadia1972
Membre
Site Web

merci les filles je suis d'accord avec vous toutes c'est uniquement de ma faute la bonne qui dis oui à tout c'est fini demain une discussion s'impose ou ça passe ou ça casse

#9 25-07-2012 21:46:12

lety85
Membre
Site Web

bonsoir,

comme je te comprends ! mais sans rajouter une tonne, à être trop gentille, les gens en profitent un max, tu travailles une soirée pas prévue au contrat, on te paie, tu travailles le samedi ou dimanche, on te paie, y a pas de cadeaux !!! les pe t'en feront pas eux, donc toi non plus.

c'est un métier, faut pas que ça devienne une corvée. quant aux réflexions blessantes, pour qui se prend elle, elle n'a pas honte de te parler ainsi ? je serai furax aussi à ta place mais la gentillesse ne paie pas... explique lui bien que c'est la dernière fois qu'elle s'adresse à toi de la sorte et que la prochaine fois, tu lui donnes ta démission, ça va la radoucir (ou pas lol ) mais en tous tu auras dit ce que tu as sur le coeur.

Non mais ho y a des limites à la gentillesse et comme dit monmetier, ça va te servir de leçon pour tes contrats à venir...

bon courage

#10 25-07-2012 22:34:53

espace
Membre
Site Web

je pense que tu est en partit responsable tu devais être ferme avec elle depuis le début de ton contrat je crois que tu devrais démissionner elle a trouver ton point faible et c'est échec et mat pour toi dur la réalité mais c'est ainsi bon courage car tu devrais remettre les pendules a l'heur  et dire ce que tu ressent sad

#11 26-07-2012 07:34:05

didine02
Membre
Site Web

Voilà nadia1972 les collègues ont parlé franchement et j'aurai dit la même chose !  tu es une professionnelle et c'est bien pour cette raison qu'il faut absolument mettre une barrière avec tes parents employeurs. Même si ce sont des gens que tu connaissais d'avant ! j'ai toujours accepté les demandes des parents jusqu'à me mettre dans des situations inextricables ou sans aller jusque là, sans en avoir envie, juste pour faire plaisir ! et au final, ça devient naturel qu'on dise toujours oui et le jour où on dit non, ça explose et on nous montre du doigt. Alors depuis je réfléchis à deux fois à ce que je veux vraiment. J'accepte quand j'ai envie et je m'oblige à refuser si je n'en ai pas envie ! c'est pas facile quand on a un caractère très serviable, qu'on aime faire plaisir aux autres mais faut penser que cetaines personnes "profitent" de nous et à cause de notre comportement !! Bon courage !

#12 26-07-2012 08:23:21

zeta
Membre
Site Web

Nadia , non tout n'est pas entièrement de ta faute , toi tu as était trop gentille , trop serviable mais les parents eux sont pas sympas car ils abusent de cette gentille ;alors dés aujourd'hui lève la tête et dis STOP , à toute les demandes qui ne font pas parties de ton travail , s'ils te font travailler le soir pendant qu'ils prennent du bon temps c'est leur droit est bien fais toi payer ; tu ne dois pas travailler gratuitement !
s'ils ne veulent pas est bien soit ils cherchent une baby sister soit ils ne vont pas au restau mais arrête d'être trop gentille si tu veux qu'ils te considèrent un peu impose toi ! ce n'est pas trop tard ,ne te sous estime pas en pensant que ce n'est que de ta faute , non vous êtes parents et ass mat responsable de cette situation  à vous de changer tout ça !

Dernière modification par zeta (26-07-2012 08:24:22)

#13 26-07-2012 08:55:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Les filles ont tout dit smile
Tu dois arreter de rendre service ,ils ont besoin de toi ,tu peux ils te payent ,sinon tant pis ils se débrouillent .
Par contre moi vu comment ils te parlent crois moi ,ce serait finit ,ils veulent sortir et bien ils se débrouillent ,je suis pas à leur botte non mais !!
Réagit et recadre les ,c'est un métier que tu fais et non un hobby ,allez faut que tu changes pour toi smile
Courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 26-07-2012 12:48:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

pfffffffff, je sais pas quoi dire de plus que les filles, raconte nous la suite, tu as vu la maman aujourd'jui?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#15 26-07-2012 16:30:56

mamamama
Membre
Site Web

zeta a écrit :

Nadia , non tout n'est pas entièrement de ta faute , toi tu as était trop gentille , trop serviable mais les parents eux sont pas sympas car ils abusent de cette gentille ;alors dés aujourd'hui lève la tête et dis STOP , à toute les demandes qui ne font pas parties de ton travail , s'ils te font travailler le soir pendant qu'ils prennent du bon temps c'est leur droit est bien fais toi payer ; tu ne dois pas travailler gratuitement !
s'ils ne veulent pas est bien soit ils cherchent une baby sister soit ils ne vont pas au restau mais arrête d'être trop gentille si tu veux qu'ils te considèrent un peu impose toi ! ce n'est pas trop tard ,ne te sous estime pas en pensant que ce n'est que de ta faute , non vous êtes parents et ass mat responsable de cette situation  à vous de changer tout ça !

D'accord avec zeta, tu es sûrement trop gentille, mais que dire du comportement de ces gens qui ont l'air de te prendre pour une domestique ? C'est toi la victime, dans l'affaire, c'est clair qu'il faut que tu apprennes à te faire respecter, à être moins serviable, mais tu t'en rajoutes une couche en considérant que c'est toi le problème. smile

bon_po10.gif

#16 26-07-2012 16:46:45

pumkybrooster
Membre
Site Web

bonjour

tu dois être ferme refuse de le prendre les wk
il faut penser à toi ,

courage

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

#17 26-07-2012 17:00:42

alyenor
Membre
Site Web

Je refuse d'office de prendre les enfants le soir ou le we... si les parents ont envie de sortir, je tiens à leur disposition une liste de baby sitter (c'est sur c'est plus cher, aucune babysitter n'acceptera de travailler pour 3 euros de l'heure)...

#18 26-07-2012 17:04:54

nanifafa
Membre
Site Web

bien sùr hmm
c'est plus de l'amour .... c'est de la rage lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#19 26-07-2012 17:12:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

alyenor a écrit :

Je refuse d'office de prendre les enfants le soir ou le we... si les parents ont envie de sortir, je tiens à leur disposition une liste de baby sitter (c'est sur c'est plus cher, aucune babysitter n'acceptera de travailler pour 3 euros de l'heure)...

pareil smile
ils veulent sortir ils se débrouillent ,on a une vie nous aussi et on est pas indispensables wink
dépanner ouii ,mais vraiment en cas de gros problème là je dis oui ,mais pour que les parents aillent faire la fete faut pas pousser ,on fait nos heures en dehors on est pas à leur disposition .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 26-07-2012 20:35:07

mamamama
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

D'après ce que j'ai compris, c'est pire, elle le garde gratuitement dans ces cas-là...

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB