Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-07-2012 06:42:24
Re : j'aie décliné
Ma foi c'est personnel, accepter ou pas ... Si tu te sens pas ne te force pas, par contre la maman qui te fait la tête
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
24-07-2012 06:42:24
#22 24-07-2012 11:04:28
Elle est peut-être deçue car elle voulait te présenter à leur famille ? J'apprécie bcp quand la famille est reconnaissante. Comme Nielle, pour eux nous sommes importantes car on s'occupe de leur petit.
Si tu ne te sens pas aller à ce baptème, c'est ton choix. Ce baptème devrait être quand ? Prévu assez longtemps en avance ou pas ?
Allez, garde ton beau sourire pour la prochaine fois que tu les revois, il ne faut pas t'en faire. La maman ne va pas te faire la tête tout le temps.
#23 24-07-2012 12:07:19
c'est mi septembre
mon mari a tranché il a dit on fait un ptit saut et voila
la maman tient a me présenté a ses parents
mon mari a le chic pour me faire changé d'avis
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#24 24-07-2012 21:56:02
C'est vraiment une question de ressenti, il n'y a pas de "bonne réponse", de "bonne attitude" à avoir... Certaines aiment cloisonner, d'autres non.
A toi de trouver les mots pour que la maman ne le prenne pas personnellement, en lui expliquant que ça te met très mal à l'aise de mélanger vie perso et vie pro.
24-07-2012 21:56:02
#25 25-07-2012 07:06:18
C'est vraiment une question de ressenti, il n'y a pas de "bonne réponse", de "bonne attitude" à avoir... Certaines aiment cloisonner, d'autres non.
A toi de trouver les mots pour que la maman ne le prenne pas personnellement, en lui expliquant que ça te met très mal à l'aise de mélanger vie perso et vie pro.
tu lis pas les réponses
c'est mi septembre
mon mari a tranché il a dit on fait un ptit saut et voila
la maman tient a me présenté a ses parents
mon mari a le chic pour me faire changé d'avis
#26 25-07-2012 08:19:10
mamamama a écrit :C'est vraiment une question de ressenti, il n'y a pas de "bonne réponse", de "bonne attitude" à avoir... Certaines aiment cloisonner, d'autres non.
tu lis pas les réponses
![]()
Tss tss tss, bien sûr que si. Je parlais pour une prochaine fois
#27 25-07-2012 09:39:43
moi perso je ne suis pas trop chaude pour y allé
pourtant j'aime bien le contact mais je ne veux simplement
pas mélangé mais bon je ferait un effort pour mon mari
#28 25-07-2012 10:13:48
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
tu devrai y aller , si cette maman t'as invité c'est qu'elle te trouve super sympa et c'est sa façon de te remercier d'être la nounou de son petit et elle est fière de te présenter a sa famille c'est génial
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#29 25-07-2012 16:48:18
tu devrai y aller , si cette maman t'as invité c'est qu'elle te trouve super sympa et c'est sa façon de te remercier d'être la nounou de son petit et elle est fière de te présenter a sa famille c'est génial
ho merci c'est gentil
#30 25-07-2012 17:40:59
Ma foi c'est personnel,
Exactement ..... la foi est personnel
Et pour cette raison je n'irai pas .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#31 25-07-2012 18:45:12
bonjour moi personnellement je suis invitée à chaque anniversaire, aux baptemes et j'ai été invitée aussi à un mariage
j'ai toujours accepté surtout pour les enfants
sa me fait plaisir, ça prouve une certaine reconnaissance des parents
alors pour un de mes parents il n'y a aucun soucis, on mange regulierement ensemble, je connais toute leur famille, je suis très à l'aise las bas ect...
Pour un autre des parents, je suis moins à l'aise pour divers raisons mais j'accepte toujours les invitations en restant à l'ecart tout de meme
mais bon c'est personnel comme choix
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#33 26-07-2012 07:19:56
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ce qui me gêne quand même un peu c'est qu'on parle d'un baptême là, pas d'un anniversaire ou d'une petite réunion de famille...
Un baptême c'est un acte profondément religieux. Quand on est présent à un baptême, c'est pas pour faire tapisserie, ou pour manger au buffet, c'est pour accompagner l'enfant spirituellement dans sa vie de foi, c'est pour prier pour lui au moment où il reçoit son 1er sacrement.
J'ai accompagné beaucoup de futures mamans (en étant rémunérée pour ça, c'est un métier), mis au monde des bébés avec la SF ou le médecin dans l'intimité des foyers... et très souvent été invitée aux baptêmes de ces enfants. Souvent c'est pour animer les chants ou faire des lectures.
Pour le coup, on m'a 4 fois demandé d'être marraine de ces bébés, et j'ai toujours refusé, justement pour ne pas mélanger le côté "travail" et l'amitié qu'on peut avoir ensuite avec ces familles.
Mais je suis souvent choquée de voir à des baptêmes des gens qui n'en ont visiblement rien çà faire d'être là , qui ne connaissent même pas le Notre Père, mais qui attendent en baillant bruyamment que la cérémonie soit enfin finie.... si, si, je vous assure !
Quand on n'est pas croyant, on peut aussi venir après la cérémonie
Moi je comprends qu'Eléa soit gênée et je trouve dommage de se forcer quand on ne se sent pas à sa place.
Ensuite l'alternative qui serait d'y aller une petite heure après la cérémonie me semble une bonne idée...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#34 26-07-2012 16:32:46
Mais je suis souvent choquée de voir à des baptêmes des gens qui n'en ont visiblement rien çà faire d'être là , qui ne connaissent même pas le Notre Père, mais qui attendent en baillant bruyamment que la cérémonie soit enfin finie.... si, si, je vous assure !
Entièrement d'accord, je ne suis pas catholique, mais quand j'assiste à une cérémonie religieuse, quelle qu'elle soit, je suis respectueuse. Je considère que je suis là pour des raisons affectives, et non religieuses, mais ça n'empêche pas le respect ni l'intérêt pour ce qui est dit autour de moi.
#35 26-07-2012 19:40:52
#36 27-07-2012 07:06:33
J'ai eu de tout en 20 ans !!!!
Mariage : j'ai juste accepté la messe et l'apéro pas le reps.
Parents très sympa mais cela faisait juste un an que je travaillais avec eux et comme on sait que dans notre métier tout peut s'envenimer pour un rien.
J'ai pas pris le risque d'aller plus loin.
Maintenant ça fait 5 ans que je bosse avec eux et bb2 arrive en octobre et je l'accueillerai donc j'accepeterai l'invitation!!
Baptême :
Des parents dont je suis proche (professionnellement parlant) ne m'ont jamais invité alors que j'ai accueilli leurs 3 enfants
D'autres n'y ont même pas songé puisque pour eux c'est quelque chose de familial ..... et je ne suis que leur assmat !!!!
Baptême civil invitée et j'y suis allée puisque toute la famille, le quartier, les amis étaient invités..... donc pourquoi pas moi (me suis-je dit)
Tout ça pour dire ...... que j'ai dit non à certains parce que je n'y trouvais pas ma place et d'autres j'y serais allée si on m'avait invitée..
Fais comme tu le sens , en fonction du relationnel que tu as envers les parents.
Dire non est ton droit !!!!
#37 27-07-2012 07:36:52
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bonjour
de rien elea
ma grand mère me disait toujours choisit toujours ta première idée ,
écoute ton coeur
et si tu ne veux y aller c'est pas grave ,, tu es la seule a prendre cette décision , les parents comprendrons personne ne t'en voudra
bonne continuation
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède