Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-07-2012 13:00:47
Acceuil enfant malade
Bonjour,
Je lance une petite bouteille à la mer car je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question...
Je me retrouve auj dans une situation un peu inconfortable :
En fait mon assistante mat garde 2 enfants (le mien et celui d'un autre couple) mais l'autre a attrapé la varicelle et la déclaré recemment. Les parents de cet enfant, après avoir accepté dans un premier temps, refusent maintenant de garder leur enfant au motif que selon eux la periode de contagion est passée (ils parlent de 2/3 jours max après la sortie des boutons or mon médecin m'a confirmé qu'il s'agissait de 10 à 15j!).
Or je ne veux vraiment pas que mon enfant soit exposé puisqu'il n'a pas encore 9 mois, je trouve cela vraiment trop tôt. L'argument des autres parents est que si cela me pose un problème, cela me regarde et je n'ai qu'à garder mon enfant (ce que j'ai donc fait).
Mais quand j'ai signé mon contrat, j'avais expressément demandé à mon assistante mat ce qu'il se passait en cas d'enfant malade et sa réponse avait été claire et sans appel "oui sous reserve d'acceptation des autres parents" : cela me convenait tout à fait mais je n'ai pas pris la peine de le faire marquer clairement dans le contrat au vue de la réponse sur un ton d'évidence de mon assistante mat.
Or il s'avère que les autres parents dont l'enfant a été gardé seul pendant un an, partent du principe que dans leur contrat il n'est pas spécifié que l'assistante mat refuse les enfants malades ou qu'il y a besoin de l'accord des autres parents (pr cause qu'il n'y en avait pas jusqu'il y a peu) et que donc il n'y a pas de raison de prendre en compte mon avis même si il s'agit d'une maladie infantile type varicelle ou autre!
Je voulais donc savoir, si, quand il n'est rien spécifié dans le contrat de garde, l'assistante maternelle à obligation de principe de prendre l'enfant malade ou si le principe de base est qu'elle les refusent sauf si mentionné dans le contrat... Elle même est bien embêtée car les autres parents lui mettent la pression et ne lui laisse pas le choix mais j'ai un doute sur leur droit selon si c marqué ou non dans leur contrat...
J'espère que ma question est claire et que quelqun aura une réponse à me donner car, outre la situation actuelle où nous avons pu nous débrouiller, j'ai peur qu'à l'avenir mon enfant soit exposé à n'importe qu'elle maladie sans avoir la posibilité de le protreger!
Merci d'avance pour vos réponse, bonne journée à toutes et tous!
Lilou36.
26-07-2012 13:00:47
#2 26-07-2012 13:04:32
Re : Acceuil enfant malade
Bonjour,
Je lance une petite bouteille à la mer car je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question...
Je me retrouve auj dans une situation un peu inconfortable :
En fait mon assistante mat garde 2 enfants (le mien et celui d'un autre couple) mais l'autre a attrapé la varicelle et la déclaré recemment. Les parents de cet enfant, après avoir accepté dans un premier temps, refusent maintenant de garder leur enfant au motif que selon eux la periode de contagion est passée (ils parlent de 2/3 jours max après la sortie des boutons or mon médecin m'a confirmé qu'il s'agissait de 10 à 15j!).
Or je ne veux vraiment pas que mon enfant soit exposé puisqu'il n'a pas encore 9 mois, je trouve cela vraiment trop tôt. L'argument des autres parents est que si cela me pose un problème, cela me regarde et je n'ai qu'à garder mon enfant (ce que j'ai donc fait).Mais quand j'ai signé mon contrat, j'avais expressément demandé à mon assistante mat ce qu'il se passait en cas d'enfant malade et sa réponse avait été claire et sans appel "oui sous reserve d'acceptation des autres parents" : cela me convenait tout à fait mais je n'ai pas pris la peine de le faire marquer clairement dans le contrat au vue de la réponse sur un ton d'évidence de mon assistante mat.
Or il s'avère que les autres parents dont l'enfant a été gardé seul pendant un an, partent du principe que dans leur contrat il n'est pas spécifié que l'assistante mat refuse les enfants malades ou qu'il y a besoin de l'accord des autres parents (pr cause qu'il n'y en avait pas jusqu'il y a peu) et que donc il n'y a pas de raison de prendre en compte mon avis même si il s'agit d'une maladie infantile type varicelle ou autre!Je voulais donc savoir, si, quand il n'est rien spécifié dans le contrat de garde, l'assistante maternelle à obligation de principe de prendre l'enfant malade ou si le principe de base est qu'elle les refusent sauf si mentionné dans le contrat... Elle même est bien embêtée car les autres parents lui mettent la pression et ne lui laisse pas le choix mais j'ai un doute sur leur droit selon si c marqué ou non dans leur contrat...
J'espère que ma question est claire et que quelqun aura une réponse à me donner car, outre la situation actuelle où nous avons pu nous débrouiller, j'ai peur qu'à l'avenir mon enfant soit exposé à n'importe qu'elle maladie sans avoir la posibilité de le protreger!
Merci d'avance pour vos réponse, bonne journée à toutes et tous!
Lilou36.
Bonjour,
votre enfant a déjà été en contact avec le virus de la varicelle,
puisque c'est contagieux 2/3 jours avant l'apparition des boutons,
et l'attraper avant ou après 9 mois, c'est pareil,
chaque enfant la fait à sa manière,
les miens ont fait à peine 30 boutons,
et d'autres feront des boutons partout, même dans leur "intérieur".
La petite de ma soeur l'a faite à même pas 5 mois,
et tout c'est très bien passé, pourtant elle était très forte.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 26-07-2012 13:05:54
et effectivement, si rien n'est noté au contrat concernant les maladies,
alors l'ass mat se met en faute en refusant l'acceuil de l'enfant,
perso, je refuse les gastros et les bronchiolites en tout début,
mais la varicelle ne me gène pas.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#4 26-07-2012 13:13:08
Merci Cricri49 pour votre réponse.
Je sais bien que le virus est contagieux 2/3 jours avant et me doute qu'il y a peu de chance qu'il y réchappe mais de là à le mettre consciemment en contact avec cette maladie, il y a quand même une marge.
Et pour info, la varicelle faite avant les 2 ans de l'enfant, implique un risque accrus de complications diverses et variées notamment celle de "faire mal la maladie" et que le virus reste en latence dans l'organisme pour ressortir plus tard sous forme de zona (ce qui m'est arrivé, donc je sais très bien de quoi je parle)...
En outre, je me pose surtout cette question pour les autres maladies infantiles plus ou moins grave pour l'avenir : je n'ai pas envie d'exposer mon enfant à n'importe quoi non plus et c'est bien pour cela que j'avais posé la question à mon assistante mat et que la réponse "sous accord des autres parents" me convennait parfaitement...
26-07-2012 13:13:08
#5 26-07-2012 13:15:02
Mais est-ce que vous avez stipulé que vous refusiez les gastro et les bronchiolites sur votre contrat ou non?
Parce que si je comprends bien votre dernier message, si rien n'est stipulé au contrat, la règle de base est l'acceuil?
#6 26-07-2012 13:18:37
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour ,j'espère bien vous répondre, d'autres assistantes maternelles avec plus d'expérience que moi viendront rectifier si besoin.
Dans un premier si l'assistante maternelle n'a pas fait préciser dans son premier contrat qu'elle refusait les enfants avec "tel" type de maladie (nommé dans le contrat) elle se doit d'accepter l'enfant.Si vous refusez de mettre votre enfant par peur de la contagion c'est vous qui prenez cette décision.Je comprends tout à fait que vous ne trouviez pas"normal" que l'autre couple laisse son enfant chez l'assistante maternelle en sachant qu'il y a un tout petit mais que vous voulez vous, beaucoup de gens ne pense qu'à eux.Ses parents là auraient pu avoir un certificat et avoir une déduction pour le salaire de l'ass mat et garder leur loulou.
C'est avant tout on dira "un vide dans le contrat" mais il n'y a rien à faire.
La varicelle est contagieuse avant l'apparition des boutons comme beaucoup d'autre maladies infantiles (type roséole), on ne peut rien faire d'autres que soulager les loulous du mieux que l'on peut.Si cela peut vous rassurer, un de mes loulous l'a attrapé mais l'autre qui est constamment en contact avec lui ne l'a pas attrapé.J'ai eu un certificat d'une semaine quand même .Par contre d'autres enfants du ram l'ont eu c'est un peu comme à la loterie.
Donc voilà si rien n'est inscrit au contrat l'assistante maternelle doit prendre l'enfant.J'espère que ça répondra à votre question.Bonne journée à vous.
#7 26-07-2012 13:19:34
oui, c'est stipulé sur mon contrat que je refuse gastro et bronchio,
donc cela veut bien dire que j'accepte les autres,
et oui, si on veut refuser des maladies, il faut le notifier au contrat,
si rien n'est noté, cela peut être considéré comme un refus de travailler, donc une faute pro.
Mes 2 grands ont fait leur varicelle à 15 mois,
et j'ai tout fait pour que mon petit l'attrape aussi,
mais c'était peine perdue.....
Ce dont vous parlez, ce sont des cas "rares",
on ne peut pas mettre nos enfants dans des "bulles",
je comprend que vous soyez angoissée pour la santé de votre enfant,
mais soyez zen, ce n'est pas parce que cela vous est arrivé que ça arrivera à votre enfant....
Je n'ai jamais su comment mes 2 premiers avaient attrapé la varicelle pour vous dire,
le votre sera aussi en contact très souvent avec une quantité phénoménales de virus et de bactéries....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#8 26-07-2012 13:25:12
Merci beaucoup ptipimousse59, votre réponse, même si elle m'attriste, me renseigne tout à fait...
Là où j'ai un peu de mal à digere le truc, c'est qu'à moi l'assistante mat m'avait dit qu'elle n'acceptait les enfants malades que sous reserve de l'accord des autres parents"... Me voilà bien punie d'avoir fait confiance et pas pris la peine de faire spécifier tout ça dans mon contrat et par avenant dans le contrat des autres parents...
Il me reste à croiser les doigts que mon loulou ne l'ait pas attrapé et qu'il passera entre les gouttes à l'avenir! Votre témoignage me rassure un petit peu tout même ;-)
#9 26-07-2012 13:28:16
Je sais bien tout cela Cricri et je suis d'ailleurs plutôt zen pour les maladies en général mais je vous assure que quand on a subit un zona, il reste un souvenir très douloureux et je n'ai vraiment pas envie que mon enfant connaisse cela alors si j'ai une petite chance, même infime de lui éviter, j'aime autant la tenter ;-)
En tout cas votre réponse me confirme bien, tout comme celle de ptipimousse, que j'ai fait une erreur : je tâcherais de rectifier le tir pour mon prochain enfant...
Merci encore à vous deux pour vos réponses si rapides et bonne journée!!
#10 26-07-2012 13:32:41
Mais est-ce que vous avez stipulé que vous refusiez les gastro et les bronchiolites sur votre contrat ou non?
Parce que si je comprends bien votre dernier message, si rien n'est stipulé au contrat, la règle de base est l'acceuil?
oui, sans rien au contrat on en peux pas refuser ...
et souvent les maladies sont contagieuses avant les 1er symptomes...
vous ne pouvez pas exiger de l'assmat qu'elle puisse savoir et prevoir tout ça
on ne peut agir qu'une fois la maladie declarée et...
si les parents des enfants concernés nous informent en temps et en heure (souvent c'est trop tard, par un "au fait... j'ai oublié de dire ..." )
et la varicelle n'est plus une maladie mortelle depuis bien longtemps...
sauf cas extremes mais ça encore, même une extra lucide ne pourrait pas prevoir.
en un an j'ai eu 2 fois la gastro et chaque fois c'est par les enfants
dont 1 qui l'ont declarée chez moi 2-3h après le depart des parents
dans l'autre cas l'enfant etait porteur (le papa l'a eu mais pas la maman ni l'enfant)
mais moi j'ai... donné!
autre cas : la maman du plus jeune (4 mois à l'epoque) à ete "porteur" du virus par le biais de son job... bébé est resté 15j à l'hopital... moi j'ai rien eu cette fois là.
donc ne pas jeter la pierre aux assmat ou aux loulous accueillis
y a pas d'assurance contre la maladie.
#11 26-07-2012 13:35:38
Si vous refusez de mettre votre enfant par peur de la contagion c'est vous qui prenez cette décision.Je comprends tout à fait que vous ne trouviez pas"normal" que l'autre couple laisse son enfant chez l'assistante maternelle en sachant qu'il y a un tout petit mais que vous voulez vous, beaucoup de gens ne pense qu'à eux.Ses parents là auraient pu avoir un certificat et avoir une déduction pour le salaire de l'ass mat et garder leur loulou.
Donc voilà si rien n'est inscrit au contrat l'assistante maternelle doit prendre l'enfant.J'espère que ça répondra à votre question.Bonne journée à vous.
Les parents ont déjà gardé l'enfant pendant quelques jours... rares sont les métiers où on peut s'arrêter deux semaines parce qu'on a un enfant qui a la varicelle... normalement c'est 3 jours par an. Après c'est un abandon de poste, et les parents n'ont pas forcément envie de perdre leur emploi parce que leur enfant a une maladie qui de toutes façons étaient déjà contagieuse avant même qu'elle ne soit déclarée. Et c'est vrai aussi que lorsque les parents choisissent une ass mat plutot que la crèche c'est aussi parce que les ass mat prennent les enfants malades.
Surtout la varicelle, je ne connais personne parmi mes collègues qui refusent.
Perso, je refuse les gastro et les bronchiolites. La maman parle d'un risque de contagion pouvant aller jusqu'à 15 jours... l'ass mat n'a peut être pas non plus les moyens de se retrouver avec deux semaines de salaire en moins.
Il arrive un moment où il faut être raisonnable quand même...
#13 26-07-2012 13:44:08
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
idem pour moi ,mes enfants ont eu la varicelle à 6 mois pour l'ainé et 2ans 1/2 pour mon dernier et bien c'était plus dure à gérer pour mon loulou de 2 ans car se grattait beaucoup ,enlevait les p'tite crouttes résultat a beaucoup de p'tites cicatrices (aujoud'hui 9 ans) alors que l'ainé aucune trace et il l'avait eu trèèèèèèèèèèèèèèèès forte, et la varicelle votre enfant peu très bien la chopper ds les magasins ou autres donc ne vous inquièter pas ,vous pourrez pas le protèger de toutes les maladies
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#14 26-07-2012 13:57:44
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'attendais un post sur la varicelle avec impatience
Mon expérience perso : mon fils a été en contact avec 3 enfants qui ont déclaraient la varicelle. Il a été en contact avec eux la veille de l'apparition des boutons...
Et il ne l'a as encore attrapé... Explication de mon médecin : c'est le liquide à l'intérieur des boutons qui rend la contagion possible, donc si les enfants sont en contact avant cette apparition, pas de contagion possible !!!
La varicelle ne s’attrape pas avant, par contre une fois les boutons apparues, le délai de déclaration de la maladie chez des enfants en contact va jusqu'à 10 jours. La varicelle cesse d'être contagieuse lorsqu'il n'y a plus d'apparition de boutons et que ceux-ci sèchent.
Pour l'avoir vécue récemment et ayant en garde une louloute de 7 mois, mon médecin m'a fortement déconseillé de garder la petite, car avant 1an, les complications peuvent être dangereuses.
Or il se trouve que mon fils n'ayant pas été en contact avec des enfants porteurs de boutons, ne l'a pas attrapé.
J'aurais mis ça sur le compte de la chance si cela ne c'était produit qu'une fois, mais là, cela va être la 3ème fois et je pense que dire que la maladie est contagieuse avant l'apparition des boutons est une erreur.
Et ne pas comparer les enfants, ce qui c'est bien passé pour l'un peut être grave chez un autre, ils ne sont pas tous égaux devant la maladie et ses complications...
Voilà
#15 26-07-2012 14:01:35
Les parents ont déjà gardé l'enfant pendant quelques jours... rares sont les métiers où on peut s'arrêter deux semaines parce qu'on a un enfant qui a la varicelle... normalement c'est 3 jours par an. Après c'est un abandon de poste, et les parents n'ont pas forcément envie de perdre leur emploi parce que leur enfant a une maladie qui de toutes façons étaient déjà contagieuse avant même qu'elle ne soit déclarée. Et c'est vrai aussi que lorsque les parents choisissent une ass mat plutot que la crèche c'est aussi parce que les ass mat prennent les enfants malades.
Perso, je refuse les gastro et les bronchiolites. La maman parle d'un risque de contagion pouvant aller jusqu'à 15 jours... l'ass mat n'a peut être pas non plus les moyens de se retrouver avec deux semaines de salaire en moins.
Il arrive un moment où il faut être raisonnable quand même...
Ben c aussi un peu ça le pb : le samedi ils disent "pas de pb, on garde notre enfant", le lundi à 15h ça passe à "ben on a un pb pr le mardi" puis à 18h c "ben de toute façon, c votre pb, pas le notre!"... Moi je comprends leur point de vue et j'étais ok pr prendre des jours pr garder mon fils, ce que je comprends moins c le changement de position au fil des heures sans pr autant juste dire "ben on ne peux pas le garder dsl, est-ce que vous vous avez une soluce?"... Si dès le départ ils avaient dit, "on peux/veux pas garder notre enfant", pas de pb je comprends mais c quand même pas très sympa de dire oui et pis finalement non et sans vouloir préciser ce qu'il en sera pr les jours à venir!
Comme vous le dites, il n'est pas facile de s'arrêter de travailler au pied levé : et encore moins quand on a pas "l'excuse" que son enfant est malade...
Et effectivement, ils ont choisi une assistante mat plutôt qu'une crèche pour ce genre de situation mais je l'avais également choisi pour la raison inverse puisqu'elle m'avait dit qu'elle n'acceuillait les enf malades que sur accord des autres parents...
Je ne pense pas que ma position n'est pas raisonnable dans le sens qu'au final je garde mon enfant et je paye qd meme mon assistante mat, tout en perdant des jours de congé alors que j'avais quand même pris soin de me mettre d'accord avec elle avant de signer le contrat...
#16 26-07-2012 14:11:14
Bonjour,
(...)
Pour l'avoir vécue récemment et ayant en garde une louloute de 7 mois, mon médecin m'a fortement déconseillé de garder la petite, car avant 1an, les complications peuvent être dangereuses.(...)
Et ne pas comparer les enfants, ce qui c'est bien passé pour l'un peut être grave chez un autre, ils ne sont pas tous égaux devant la maladie et ses complications...
Voilà
Merci pour votre intervention : la plus part des gens ignorent que même si en général c'est une maladie bégnine, chez les jeunes enfants, cela peut être grave! Et quand j'essaye d'en parler, on me regarde souvent comme une "folle un peu parano"...
Effectivement les enfants ne sont pas en sucre (je suis d'ailleurs plutôt très relax par rapport à mon enfant et ne m'affole pas à la moindre chute ou petite fièvre) mais entre ne pas pouvoir contrôler l'environnement de son enfant (ce qui est une évidence) et le mettre sciemment en contact je pense qu'il y a quand même une marge...
Enfin dans tous les cas, ma situation est celle qu'elle est auj et j'espère juste que les autres parents auront quand même la descence d'informer notre assistante mat en cas de maladie contagieuse même si je ne me fais que peu d'illusion vu qu'il ne l'ont pas fait cette fois (je pense qu'ils se doutaient puisqu'ils avaient précisé à l'assistante mat que leur enfant présentait des boutons d'insecte : quel interêt de le mentionner si on ne se doute pas que cela peut être autre chose?...)
Bref merci : je me sens un peu moins seule à considerer la varicelle comme non anodine!
#17 26-07-2012 14:20:07
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Je vous rassure, je suis pareille
Mon fils a 3ans, n'est pas encore scolarisé et sous prétexte que les loulous que j'accueille attrapent la varicelle, il faudrait qu’il l’attrape aussi, mieux vaut maintenant que plus tard... Bof bof
Par contre, en ce qui concerne votre ass'mat, pour ma part, j'indique aux pe que j'accepte les enfants malades, c'est noté au contrat !!!
J'insiste sur le fait que j'accepte leur enfant mais aussi ceux des autres
Donc petite question : qu'aviez-vous prévu dans le cas où votre enfant déclare la varicelle ? Auriez- vous accepter de le garder pdt les 10 jours de contagion ?
Il faut se mettre à la place des autres parents également... Bien que leur façon de faire n'est pas été très correcte, ils sont dans leur droit aussi...
Dernière modification par assmatmimi (26-07-2012 14:22:38)
#18 26-07-2012 14:40:25
alyenor a écrit :Les parents ont déjà gardé l'enfant pendant quelques jours... rares sont les métiers où on peut s'arrêter deux semaines parce qu'on a un enfant qui a la varicelle... normalement c'est 3 jours par an. Après c'est un abandon de poste, et les parents n'ont pas forcément envie de perdre leur emploi parce que leur enfant a une maladie qui de toutes façons étaient déjà contagieuse avant même qu'elle ne soit déclarée. Et c'est vrai aussi que lorsque les parents choisissent une ass mat plutot que la crèche c'est aussi parce que les ass mat prennent les enfants malades.
Il arrive un moment où il faut être raisonnable quand même...Ben c aussi un peu ça le pb : le samedi ils disent "pas de pb, on garde notre enfant", le lundi à 15h ça passe à "ben on a un pb pr le mardi" puis à 18h c "ben de toute façon, c votre pb, pas le notre!"... Moi je comprends leur point de vue et j'étais ok pr prendre des jours pr garder mon fils, ce que je comprends moins c le changement de position au fil des heures sans pr autant juste dire "ben on ne peux pas le garder dsl, est-ce que vous vous avez une soluce?"... Si dès le départ ils avaient dit, "on peux/veux pas garder notre enfant", pas de pb je comprends mais c quand même pas très sympa de dire oui et pis finalement non et sans vouloir préciser ce qu'il en sera pr les jours à venir!
Comme vous le dites, il n'est pas facile de s'arrêter de travailler au pied levé : et encore moins quand on a pas "l'excuse" que son enfant est malade...
Et effectivement, ils ont choisi une assistante mat plutôt qu'une crèche pour ce genre de situation mais je l'avais également choisi pour la raison inverse puisqu'elle m'avait dit qu'elle n'acceuillait les enf malades que sur accord des autres parents...Je ne pense pas que ma position n'est pas raisonnable dans le sens qu'au final je garde mon enfant et je paye qd meme mon assistante mat, tout en perdant des jours de congé alors que j'avais quand même pris soin de me mettre d'accord avec elle avant de signer le contrat...
et l'assmat vous y pensez? avec le nb de maladies infantiles entre 0 et 3 ans, combien de perte de salaires? combien de parents qui changent d'avis comme de chausettes? combien de consideration?
on peut refuser les maladies, on peut mettre des conditions, mais sachez que les 3/4 des parents nous mentent volontairement
j'ai eu des conjonctivites non contagieuses, avec ordonnance illisible: j'appele le medecin pour pêtre sure de la posologie (parents non joignables) et là le medecin me dit: mais j'ai dit aux parents que c'etait tres contagieux: pas de nounou 4 jours minimum!
une autre qui vomit la maman pas encore dans la voiture, je rappele la maman et là elle râle "j'esperais que le medicament tiendrait 1h le temps que ej sois loin!"
un eutre qui va tèèèèèèès bien et mouche vert jusqu'au nombril avec les yeux rouges et larmoyants et la maman qui jure que c'est rien!
finalement le lendemain avec un sac de medoc: laryngite, rhinite, double otite purulente!
et on me demande de donner les medocs car la maman suporte pas de le faire!
une fillette pleine de poux et la maman me tel. pour me kle dire et dit franchement qu'elle l'a tut pour pas que je la refuse, à moi de la debarrasser de "ça", car sa fille la degoute!
ah ben si, ma ptite dame on en voit des vertes et des pas mures
comment preserver ceux qui vont bien et dont les parents sont francs et corects?
#19 26-07-2012 14:45:46
Pour assmatmimi,
mes 2 1ers n'ont jamais été en contact avec des boutons de varicelle (gardés par moi et pas ass mat à ce moment),
et pourtant, ils l'ont bien attrapé tout les 2,
et mon dernier a partagé le parc (volontairement) de son cousin et sa cousine de 9 mois qui eux avaient les boutons, et on les a fait se "toucher" pour qu'il soit le plus en contact possible avec le "virus" et qu'il l'attrape,
sauf qu'il ne l'a jamais eu.
Juste que chaque enfant réagit différement, et certains ne l'attraperont jamais, ou bien plus tard!!!!
Et oui, les complications peuvent être graves, certes, mais ça reste rare!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#20 26-07-2012 14:56:52
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
dans votre cas, si rien d'écrit au contrat,l'assmat doit accepter l'enfant malade, le votre ou celui des autres parents.
lorsque je signe un contrat, je précise que je prend les enfants malades et je précise bien que si le leur est malade ,ceux des autres aussi. dans la mesure du possible, j'indique aux parents si un enfant est malade surtout lorsque j'ai des bébés mais comme le dit si bien 4i, les parents ne jouent pas toujours le jeu de la franchise, et on n'y peut rien