Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2012 14:59:52

vaniambre
Membre

bebe de 1 an qui pleure dès qu'elle n'est pas dans les bras

Bonjour,

Je'accueille actuellement 3 bouts de chou de 26 mois,17 mois et 1an.
La petite de 1 an je l'ai depuis ses 5 mois et demi et depuis plusieurs mois (à l'arrivee de celui de 17 mois il y'a 4 mois) cela s'est amplifié depuis 1mois ,elle pleure dès qu'elle n'est pas ds les bras ou si je ne suis pas assise.
Je m'explique,elle ne pleure pas elle crie sans arreter (pas de larme)!! Donc dès qu'elle est assise à coté de moi ca peut aller.
Elle peut aller jouer mais dès que je me leve pour aller chercher un jouet pour les autres ou changer la couche ou pour le pot etc elle se met à hurler et me suit en hurlant;
J'ai beau la rassurer lui dire que je suis là ,lui faire des calins et la prendre ds les bras à certains moments ,ca ne suffit pas puisque dès que je me leve elle hurle
Je me dis qu'elle est en plein apprentissage de la marche dc j'espere qu'avec la marche ca ira mieux mais je ne sais plus quoi penser et surtout tres impuissante face à cette situation.
heureusement que les deux autres sont adorables et essaie meme de la rassurer en lui faisant des bisous!!
J'en ai parlé aux parents .Eux me dise qu'à la maison tt va bien mais en creusant c'est une petite fille qui a été beaucoup porté et dès qu'elle pleurait le jour comme de nuit ils y allaient.de plus ya quelques semaines elle leur faisait la meme chose mais là tt va bien ils me disent.J'ai l'impression qu'elle est tres fusionnelle et que quand un des deux parents est occupé cest pas grave puisqu'il ya lautre alors que moi je suis tte seule et je ne peux pas tt le temps lavoir ds les bras!!
que faire????
merci d'avance pour votre aide!!

Dernière modification par vaniambre (26-07-2012 15:04:15)

26-07-2012 14:59:52

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2012 20:07:18

loe.t
Membre
Site Web

Re : bebe de 1 an qui pleure dès qu'elle n'est pas dans les bras

vaniambre a écrit :

Bonjour,

La petite de 1 an je l'ai depuis ses 5 mois et demi et depuis plusieurs mois (à l'arrivee de celui de 17 mois il y'a 4 mois) cela s'est amplifié depuis 1mois ,elle pleure dès qu'elle n'est pas ds les bras ou si je ne suis pas assise.
Je m'explique,elle ne pleure pas elle crie sans arreter (pas de larme)!! Donc dès qu'elle est assise à coté de moi ca peut aller.
Elle peut aller jouer mais dès que je me leve pour aller chercher un jouet pour les autres ou changer la couche ou pour le pot etc elle se met à hurler et me suit en hurlant;
J'ai beau la rassurer lui dire que je suis là ,lui faire des calins et la prendre ds les bras à certains moments ,ca ne suffit pas puisque dès que je me leve elle hurle
Je me dis qu'elle est en plein apprentissage de la marche dc j'espere qu'avec la marche ca ira mieux mais je ne sais plus quoi penser et surtout tres impuissante face à cette situation.
heureusement que les deux autres sont adorables et essaie meme de la rassurer en lui faisant des bisous!!
J'en ai parlé aux parents .Eux me dise qu'à la maison tt va bien mais en creusant c'est une petite fille qui a été beaucoup porté et dès qu'elle pleurait le jour comme de nuit ils y allaient.de plus ya quelques semaines elle leur faisait la meme chose mais là tt va bien ils me disent.J'ai l'impression qu'elle est tres fusionnelle et que quand un des deux parents est occupé cest pas grave puisqu'il ya lautre alors que moi je suis tte seule et je ne peux pas tt le temps lavoir ds les bras!!
que faire????

il n'y a pas grand chose de plus à faire que ce que vous faite déjà (rassurer, câlin etc..)
ça passera, c'est un cap à passer.
et je ne crois pas que le fait que ses parents l'aient beaucoup porté y soit pour quelque chose. il ne faut pas se mettre cette idée dans la tête wink
bon courage, de la patience et tout ira bien. smile

Dernière modification par loe.t (26-07-2012 20:08:10)

signat10.gif

#3 26-07-2012 21:03:48

mamamama
Membre
Site Web

D'après ce que tu dis, elle a mal encaissé l'arrivée des autres enfants, je ne vois absolument pas le rapport avec le fait que les parents l'aient rassurée quand elle pleurait.

Je n'ai jamais laissé pleurer mon bébé, et il s'est adapté comme une fleur chez son assmat, elle l'a passé dans sa chambre très vite pour les siestes alors qu'elle s'attendait à le garder auprès d'elle dans sa nacelle pendant plusieurs semaines (ce qu'elle fait habituellement), elle a remarqué aussi qu'il suffisait de le rassurer de la voix si elle était occupée avec un autre enfant et ne pouvait pas le prendre tout de suite, c'est un bébé qui pleure très peu (faim ou s'il s'est fait très mal, c'est tout) et plutôt indépendant. smile

Une "grande" est arrivée après lui chez son assmat, et ça s'est super bien passé.

C'est une idée reçue qu'on lit souvent, malheureusement, et le problème est que ça empêche de trouver des solutions.

Comment as-tu expliqué l'arrivée des autres enfants à cette petite ? Tu lui en as parlé à l'avance ?

Comment s'est passée leur adaptation à eux ? Quand et comment a-t-elle réagi à leur présence ? A-t-elle parfois des échanges avec eux (rire, les appeler, jouer, sourire...) ou est-elle effrayée en permanence ?

As-tu essayé de faire un "coin" rien que pour elle, ou elle peut jouer etc. sans être trop proche d'eux ?

bon_po10.gif

#4 27-07-2012 15:02:57

Ladybug
Membre
Site Web

vaniambre a écrit :

Bonjour,

que faire????

Essaye de la prévenir avant de te lever? Explique lui ce que tu vas faire et demande lui si elle veut t'accompagner?
Une fois seulement que tu as ses réponses, tu te léves. Je pense que ça devrait calmer ça.
L'arrivée de cet autre enfant l'a insecurisé. Il va lui falloir un peu de temps pour réaliser que tu vas continuer à t'occuper d'elle, et à toi, il va te falloir de la patience et de la douceur...

tdnr.jpg

27-07-2012 15:02:57

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB