Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-07-2012 14:57:32
#22 26-07-2012 15:01:19
#23 26-07-2012 15:09:22
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : cas de conscience
le + simple: l'appeler aujourd'hui pour lui dire que l'enfant ne viendra plus.
envoyer le courrier de licenciement le + vite possible, appeler la PMI pour expliquer ce qu'il en ressort de cette assmat afin qu'elle soit (peut-etre) surveillée un peu mieux.
bonne continuation,
(et je suis vraiment peinée de voir comment certaines assmat agissent et l'image qu'elle donnent de notre profession )
#24 26-07-2012 15:16:28
bonjour , vous l'appelez et vous lui expliquez qu'elle n'aura pas votre enfant et qu'elle va recevoir son courrier de licenciement , vous dites ne pas vouloir lui confier l'enfant lundi ni les autres jours donc vous ne lui faites pas faire son préavis de 15 jours vous pouvez le lui stipuler sur son courrier de licenciement !
26-07-2012 15:16:28
#26 26-07-2012 16:10:19
Bonjour
Pour les aspects légaux, on vous a répondu, pour le reste, prévenir la PMI est un devoir.
Votre bébé est tiré de là, mais il y a d'autres enfants. Si elle dépasse ses agréments (interdit, c'est même un cas de retrait d'agrément), ne les lave pas et ne les change pas après le repas en cas de saletés, ne surveille pas et est incapable d'expliquer l'origine d'une griffure (bien sûr, ça arrive, mais l'assmat est tout de même censée pouvoir expliquer ce qui s'est passé), hurle sur les parents avec le bébé dans les bras, ne pense qu'à l'argent... Alors oui, il faut prévenir la PMI.
Je vous encourage à réserver vos scrupules aux autres parents et aux autres enfants qui pourraient subir les mêmes problèmes que vous, et pas à quelqu'un qui ne mérite que son dû au niveau financier, mais rien de plus
Dernier point, certaines assmat offrent parfois l'adaptation, mais ce n'est nullement une obligation. En revanche, faire payer des journées complètes pour cette période censée être rémunérée au réel, c'est du vol pur et simple. Pour les indemnités d'entretien, elles ne sont dues que si l'enfant est là.
Dernière modification par mamamama (26-07-2012 16:11:14)
#27 26-07-2012 16:14:38
en tous cas je sent que vous êtes un papa qui s'inquiète beaucoup et c'est normale comme disent les collègue toutes est dit en tout cas bon courage pour la suite je pense que c'est un soulagement pour vous que le contrat se termine car je ne sais pas comment tous sa ce serais terminer c'est un mal pour un bien ! bonne journée a vous et bonne continuation pour votre petit bout !
#28 26-07-2012 16:39:51
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bonjour
je suis d'acore avec ce que toutes on écrit , je vous souhaite du courage j'espère que sa se passera bien , tenez nous au courant
bonne continuation
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#29 27-07-2012 11:06:36
La suite. J'ai tenté d'appeler. pas de réponses. Je lui demande de me rappeler. si elle ne le fait pas je lui laisse un message explicatif.
Question je lui doisses CP à la fin du préavis. Pajemploi m'a dit qu'il fallait que je calcul 10% de chaque salaire net pour être au plus juste (contrat en année complète, je rappelle). C'est ça ?
#31 27-07-2012 11:39:42
Super, merci ! Donc si je comprends bien en cas de maintien du salire, on paye au réel ?
Toutefois comment proratise t'on les CP lorsque le mois n'as été travaillé complétement (exemple : 2 jours en juillet et 8 jours en août).
Merci
#32 27-07-2012 12:24:20
Vous etes en année complète, donc elle acquiers 2.5 jours par mois, donc pour juillet 2.5 jours et pour juin également. soit 5 jours. Il faut donc calculé ce qu'elle aurait gagné en travaillant du lundi au vendredi. et comparez avec 10% des salaires de juin et juillet. Pour le mois d'aout ça sera 10% du salaire.
#33 27-07-2012 12:38:55
le contrat ayant commencé fin mai elle n'a pas acquis assez de congés pour en prendre (en argent) en juillet.
ce qui veut dire que ses semaines de congés de juillet doivent lui être retiré de son salaire puisque vous êtes en année complète.
du coup pas sure en effet qu'elle acquière 2.5 jours pour juillet, mais il faut la confirmation d'une pro.
#34 27-07-2012 12:42:09
Non justement, elle n'a que deux jours de travail en juillet. Je sais que ce n'est pas suffisant pour acquérir 2.5 jours de congés payés. D'où question, 2 jours de travail sur un mois ouvrent ils droit au congés payés ? Si oui, comment peut on calculer ce ç quoi elle a droit ? (quand je vois mes questions et celles des autres parents parfois, je me dis qu'il faudrait tous qu'on ouvre un service RH )
#35 27-07-2012 12:47:53
A votre place, je paierais 10 % des salaires tout simplement...
#36 27-07-2012 13:07:48
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Le droit à congés payés des assistantes maternelles est désormais ouvert dès le premier jour de travail.
Code du travail. La loi relative à la simplification du droit et l'allègement des démarches administratives a été publiée au Journal officiel du 23 mars 2012.
Plusieurs dispositions ont une incidence sur le droit du travail applicable aux assistantes maternelles.
Le texte supprime notamment, dès le 1er juin 2012, la condition de durée minimale d'activité de dix jours pendant la période de référence pour avoir droit à des jours de congés payés.
En pratique, cette modification concerne les salariés qui ont travaillé moins de dix jours au cours de la période de référence ou dont le contrat de travail à durée indéterminée est rompu avant le dixième jours de travail.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#37 27-07-2012 13:11:35
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
donc suivant le texte ci dessus
Elle acquière 2,5 jours de cp qu'elle travaille 1, 2 ou 3 jours.
Vous etes en année complète et mensualisé.
Donc pour Juin, juillet et Aout = 10% du montant du salaire ( sans ie et ir ) ou 8 jours de cp par maintient de salaire.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#39 27-07-2012 13:54:07
J'ai compris les 8 jours de maintien de salaire. donc si je dois garder ce qui est le plus avantageux pour elles après calcul, c'est le maintien de salaire. Enfin il me semble, puisque les 10% sur le salire de juillet ne représentent que vraiament pas grand chose et les 10% sur le préavis d'août également.
#40 27-07-2012 14:32:16
non, en aout le contrat s'arrête le 10, donc elle n'acquiert pas 2.5 jours mais seulement 10% du salaire du mois d'aout. Pour juin et juillet elle a 5 jours qui seront à payer en fin de contrat. Pour juillet, vous ne lui payez pas son salaire intégral si elle est en congé mais seulement les jours travaillés, en utilisant le calcul de la cour de cassation.