Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2012 14:33:32

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Démanagement et plus de travail

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, mais je suis un peu dépitée ! Nous avons pris possession de notre maison il y a presque 3 mois et surprise. Plus de travail !!!!
Lors de la visite de la puéricultrice, celle-ci m'a dit qu'il y avait plus d'offres que de demandes !!! Galère !!!!

Du coup je suis dégoûtée, moi qui pensais pouvoir faire profiter les enfants que je garderai de mon grand jardin (environ 1800 m2) et bien c'est râté !!!! bouhhouhhhbouhhh !!!

Y-a-t-il parmi vous des assistantes maternelles dans le même cas que le mien ? Histoire de se remonter le moral !!!

Mais bon, je relativise, car la personne du RAM de *** là où je résidais, viens de m'appeler, elle n'était pas au courant de mon déménagement, histoire de faire un récapitulatif des places disponibles chez les ass. mat, et lorsque je lui ai dit le mal que j'avais pour travailler, elle m'a assuré qu'à *** c'est la même chose, plus d'appels, ni dans les alentours d'ailleurs m'a-t-elle dit !!!!

Quelque part ça me rassure, mais bon, s'il n'y a plus de petits bouts à garder ça veut donc dire que le boulot pour les autres se fait rare, je vous le dis, on va droit dans le mur !!!!

Si vous avez des commentaires pour me remonter le moral, je suis preneuse !!!!

merci les filles !!!!


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

26-07-2012 14:33:32

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2012 14:39:53

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

Désolée, mais je crois que c'est pareil partout... en général pour un enfant qui né, il y a bien souvent le père, la mère, et 4 grands parents... il suffit que sur ses 6 personnes, une soit au chomage, pour que l'accueil de l'enfant lui revienne logiquement et que nous nous retrouvions sans travail...
ici quasiment pas d'appel non plus alors qu'avant on refusait du monde....

Hors ligne

#3 26-07-2012 14:43:04

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

c'est un fait, il n'y a plus d'appel, et je ne suis pas sure que ça remonte le moral lol


signat10.gif

Hors ligne

#4 26-07-2012 15:02:29

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

loe.t a écrit :

c'est un fait, il n'y a plus d'appel, et je ne suis pas sure que ça remonte le moral lol


Non c'est sûr, ça ne remonte pas le moral, mais on se sent moins seule !!! et pour mon cas, comme je viens de quitter un endroit où j'avais 3 enfants en garde pour me retrouver sans rien, ça me remonte le moral, car de toute façon d'ici septembre, un serait scolarisé, l'autre irait au centre de loisirs, donc je n'en aurai plus qu'un et puis plus rien dans un an tout au plus, et après chomâge !!! Donc la situation serait la même pour moi qu'à l'heure actuelle, c'est pour cette raison que je dis que ça me remonte le moral, mais ce n'est pas un fin en soi !!!!

En tout cas je suis désolée pour vous mesdames, c'est bien triste tout de même !!!


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

26-07-2012 15:02:29

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2012 15:03:34

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

alyenor a écrit :

Désolée, mais je crois que c'est pareil partout... en général pour un enfant qui né, il y a bien souvent le père, la mère, et 4 grands parents... il suffit que sur ses 6 personnes, une soit au chomage, pour que l'accueil de l'enfant lui revienne logiquement et que nous nous retrouvions sans travail...
ici quasiment pas d'appel non plus alors qu'avant on refusait du monde....


Oui, c'est vrai qu'il y a un an de cela, les appels étaient quotidien.


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#6 26-07-2012 17:25:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

je viens de demissioner des petits contrats qu'il merestait sad
plus de boulot!
donc je retourne à l'usine  à la fin de mon preavis!
si j'essaie de resister on va s'enfoncer financierement (on sort enfin d'une galere de 2 ans!) et je ne risquerais pas la maison pour ça!
donc... j'arrete

sur 30 assmat en 2 ans on est passé à 12 et 2 cherchent autre chose ici.
dire qu'il y a 2 ans seulement c'etait  liste d'attente pour les parents hmm

Hors ligne

#7 26-07-2012 17:51:35

maryposa22
Membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 162
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

coucou
il faut etre patient alors pour moi j'ai galeré tout l'hiver et tout le printent aussi d'ailleur et la en 1 mois et demis je viens de remplir mais 4 places certe pas de gros contrat mais bon c'est deja ca
voila je sais que c'est pas facile courage

Hors ligne

#8 26-07-2012 20:03:19

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

Bonjour , je crois que c'est un peu général , les parents n'ont plus de boulot donc gardent leur enfant , ou les mamans licenciées se font agréer donc beaucoup d'ass mat pour trés peu d'enfants
4i je te souhaite un bon retour à l'usine , tu vas manquer sur le fofo , j'aime bien te lire et j'aime bien quand tu me remet sur le droit chemin lol ....

Hors ligne

#9 26-07-2012 21:26:01

seylena
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 124
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

4i.modo a écrit :

je viens de demissioner des petits contrats qu'il merestait sad
plus de boulot!
donc je retourne à l'usine  à la fin de mon preavis!
si j'essaie de resister on va s'enfoncer financierement (on sort enfin d'une galere de 2 ans!) et je ne risquerais pas la maison pour ça!
donc... j'arrete

sur 30 assmat en 2 ans on est passé à 12 et 2 cherchent autre chose ici.
dire qu'il y a 2 ans seulement c'etait  liste d'attente pour les parents hmm

Alors là! Je tombe de haut, je ne savais pas que tu quittais le métier 4i!
Moi qui continue de lire le fofo alors que j'arrête le 31 juillet, c'est en partie pour ta réparti et le bon sens de tes réponses. J'apprécie beaucoup ton franc-parlé.

Je te souhaite bonne continuation et bonne chance pour la suite smile

Hors ligne

#10 27-07-2012 05:27:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

mais je en quitte pas le forum !
lol

Hors ligne

#11 04-08-2012 22:15:48

smetisse
Membre
Inscription : 03-08-2012
Messages : 9
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

Bonsoir,
en ce qui me concerne, j'ai quitté 3 enfants pres de Disney pour me retrouver dans une petite ville rurale suite à la mutation obligatoire de mon mari en Septembre 2011 et j'étais déprimée car tout était tres long. Que ce soit la visite de la puér que je n'ai eu qu'en Février, donc, pas de salaire à part du chomage. Et même en mettant des annonces sur le net aucun appel !! Fin Février, j'ai enfin trouvé un contrat qui vient de se terminer ainsi que 2 autres petits . Mais il faut que je retrouve un enfant à garder sinon ca va etre dur, je retournerais bien ou j'habitais car j'ai encore des tas de gens qui m'appellent car on n'a pas rayé mon nom de la pmi apparement !!

Hors ligne

#12 05-08-2012 06:46:32

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

bonjour,

malheureusement c'est general sad beaucoup de mamans en conges parental ou à mi temps, des grands parents en retraite ect ...

l'avenir fait peur sad

bon courage et bonne chance à tout le monde wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#13 05-08-2012 06:50:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

serieusement
en 1 an je trouve que la profession subit une hecatombe!
et au niveau national sad

le nombre de discutions à ce sujet, le nombre de reponses d'un peu partout
c'est affolant sad

à l'epoque du rapport morano (voir infos & articles) on nous a annoncé ça et on y a pas crut!
moi la 1ere...
et on y est...
on nous a dit que 2012 serait  l'année où on le resentira... et c'est vrai sad

Hors ligne

#14 05-08-2012 06:57:23

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

j'habite à coté de chez toi sorcieredelouest et c'est la 1ere fois que je vois qu'il y a aucun appel! mais vraiment aucun alors que jusqu'en mars j'arretai pas d'en avoir!
j'ai énormément de collègue qui se retrouvent avec des places de libres


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#15 05-08-2012 08:04:40

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

eh oui sad pourtant moi j'habite en pleine campagne sans cantine ni garderie, ni de creche fort proche, il y a 4 ans lorsque j'ai eu mon agrement tout le monde m'a certifié qu'il y aurait toujours du boulot pout tout le monde ici hmm et depuis 1 an plus aucun appel, plus aucune demande, je viens juste de retrouver un petit contrat qui va completer les autres, en 1 an c'est le seul appel que j'ai eu sad

j'ai de la chance car beaucoup autour de moi ont de la place de libre, beaucoup arretent parce que n'arrivent pas à vivre correctement sad
moi je sais que je suis encore tranquille quelques années avec mes contrats actuels ? mais après hmm j'avoue que je suis inquiete et que j'envisage autre chose quand mes contrats actuels se termineront sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 05-08-2012 08:19:24

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

et oui moi aussi je commence à avoir peur , pas d appel pour septembre alors quand aout l année derniere il y en avait beaucoup , ma copine a  2 places de libre pour septembre elle n a trouvé qu un 2 jours pour octobre , pour l instant moi je suis complete mais l année prochaine j ai 2 petits qui rentrent à l école je m angoisse deja je suis dans le sud  .bizzzzzzzzzz

Hors ligne

#17 05-08-2012 08:23:01

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

Bon, je dois être privilégiée alors !

j'ai beaucoup d'appels mais c'est par vagues !

c'est vrai aussi que dans ma petite ville, il y a eu beaucoup de constructions neuves, du coup, beaucoup d'arrivées et par suite c'est moi qui choisit mes pe et mes loulous.

Je comprends votre désarroi et mesure ma chance.

bon courage à vous.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#18 05-08-2012 09:21:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

bonjour,

je vis comme goum vers chez toi (grande ville principale) et ici j'ai des appels même quand je n'ai pas de place hmm

ensuite il se peut qu'il y ait des petits coins un peu éloignés ou on a mois besoin de nous hmm

bon courage en tout cas wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#19 05-08-2012 12:02:40

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

coucou
alors que dans le courrier du syndicat, ils disent qu'il y a manque d'assmat et de place d'accueil tout simplement...
ils devraient dire qu'ils manquent de place à certains endroits et pas partout!
ici aucun appel depuis un moment!
bon courage
hmm


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#20 05-08-2012 12:36:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Démanagement et plus de travail

bon courage à vous toutes
moi je redoute septembre 2013 où j'aurais 3 départs sur 3 agréments!!! ça sera un tournant surement, j'envisage déjà de retourner bosser en structures co

c'est par vague içi aussi, et des collègues (nous sommes plus de 60 sur le secteur) ont des places libres depuis plus de 6 mois
2 micro-crèches s'ouvrent en septembre 2012 et une des crèches s'aggrandit pour juin 2013

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB