Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-07-2012 16:15:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : voiture sans permis

ahhhhhhhhhhh mince sad

ma fille a donne sa voiture aussi big_smile

bon ya des travaux, elle veut aussi des nouvelles (elle est sentimentale)

et la voiture part....................en bretagne big_smile

et elle est heureuse smile

et c'etait pas une arnaque tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

26-07-2012 16:15:18

partenaire publicitaire:

#22 26-07-2012 16:18:47

lilie24
Membre
Site Web

ah ben voilà ça y est, ils demandent enfin de l'argent lol .le pire c'est que des gens tombent dans le panneau sad . j'ai le regret de t'annoncer sophie que je pense que tu n'auras pas de jolie voiture sans permis sad lol lol

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#23 26-07-2012 16:18:47

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

hi hi hi

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#24 26-07-2012 16:43:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

une belle arnaque oui hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

26-07-2012 16:43:17

partenaire publicitaire:

#25 26-07-2012 16:51:22

nanifafa
Membre
Site Web

Oh sad
c'est comme le titanic
ça commençais bien ... et ça fini mal  lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#26 26-07-2012 17:03:12

4i.modo
Membre
Site Web

dis lui de fairre une transaction de vente d'un euro sympbolique: gain de temps et d'argent wink
et donne lui ton adresse (dans une caserne dee crs ) ou pste restante au minisere des finances lol
n'oublis aps de signer  CARLA S.
lol

#27 26-07-2012 17:13:06

4i.modo
Membre
Site Web

sophie je ne retrouve pas le document (ton signalement) je bip lulu wink

#28 26-07-2012 17:23:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

J'ai retrouvé le document
J'ai donc le code MTCM

Mais maintenant il y a en plus une question et une réponse .... je sais pas quelle genre de question cela peut être ??????

#29 26-07-2012 17:38:00

4i.modo
Membre
Site Web

generalement  c'est sur un animal de compagnie ou le prenom des parents...
là j'ai rien trouvé sur le web, à part des centaines d'arnaques du genre... et les pigeons qui  braillent aprce qu'ils ont ete assez bête pour croire des bêtises pareilles!

#30 26-07-2012 17:47:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

sophie56 a écrit :

4i ..... il y a une photo dans l'annonce :lol:
C'est bien la voiture en question :lol: .... enfin sa soeur, sa cousine ....
J'ai vérifié sur le site du constructeur

Nani .... je ferai un reportage photo des horizons où m'emmènera cette voiture :cool:

Autrement .....
Pour celle qui ne me connaisse pas trop ....
Ne vous inquiétez pas pour moi .... je sais où je mets les pieds ....

coucou punaise ma belle tu changeras pas hein :lol:
jte jure :lol:
et je confirme Sophie c'est trés bien ce qu'elle fait :)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#31 26-07-2012 19:44:31

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

eh bien nous y voila !! ah les malins

ma pauvre sophie tu n'as pas trop rêvé longtemps 
!

signat12.gif

#32 26-07-2012 19:56:17

loe.t
Membre
Site Web

lol

mais ça marche pourtant... il y en a toujours qui se font avoir !! pfff !!

signat10.gif

#33 26-07-2012 20:34:17

Lilie44
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

J'ai donc reçu une réponse :

----------------------------------

Bonjour,
Je  viens d'accuser réception  de  votre  courriel concernant la donation de ma Voiture sans permis qui est toujours d'actualité.Ce serait un grand plaisir pour moi de vous céder ma Voiture sans permis si vous me promettez d'en prendre  soin  une fois  en  sa possession,me  donner  de  temps  en  temps  de  ces  nouvelles et de ne pas la revendre  dès  que  vous  l'aurez  sous votre abri.

J'aurais pu attendre que vous me posiez la question  de savoir  à votre  tour  la  raison  qui m'a  poussé  à  faire cette  offre  vu  la  valeur marchande  actuelle  d'une Voiture sans permis!!! je désire simplement la donner  suite au conseil de mon prête car la Voiture appartenait à mon époux défunte qui fut médecin membre fondateur de l'ONG AIDE ET ACTION.

De  son  vivant ,il  en  fait   l'usage  dans  son  travail  bénévolat  pour  aller  dans  les  horizons lointaines pour  donner des  soins  gratuits  à ceux  qui en  avait  besoin  surtout  les  clandestins  noirs.

C'est une Voiture sans permis qui est en parfait état de marche et qui est prête à parcourir toute distance.N'étant pas disponible pour m'occuper de la Voiture et suite à ma décision de l'offrir à une personne responsable connaissant sa valeur et qui en ferait très bon usage je l'ai confié à une société de livraison qui  s'occupe  de  son  entretien   et  des  révisions  techniques.
Mais sachez que je suis actuellement en mutation.
Donc si vous me promettez de bien l'entretenir, tout le plaisir serait à moi de porter mon choix sur vous .

donc voici l'adresse émail du garage pour des renseignements: 

transportexpress@w.cn

si cela vous intéresse je vous pris d'écrire au garage et de vous renseignez sur les démarches à suivre pour la livraison de la Voiture sans permis de Mme LEFER déposer sous le mot de passe SEDRI001-BR  ne vous inquiétez pas pour la livraison car le transport sera effectué jusqu'à votre domicile gratuitement seulement promettez nous d'en prendre très bon soins et  de ne pas la revendre en retour. Merci pour la compréhension

Cordialement
Mme Reine LEFER

-------------------------------------------------------

J'ai demandé les modalités de livraison ....
Après avoir certifié de ma bonne foi et promis de prendre soin de ce superbe véhicule et que jamais je ne m'en séparerai lol

Bonsoir

J ai moi aussi répondu à l annonce par curiosité......et devinez quoi ?????

Exactement la meme réponse

#34 26-07-2012 23:20:30

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou,
J'ai eu la même chose l'année dernière sur le bo* co** concernant une poussette qui était destinée à être donné, mais de fil en aiguille, le mec m'avait demander par petite somme plus de 500€, j'ai laissé tombe bien évidemment.

Longue vie à notre super fofo wink

#35 27-07-2012 00:23:58

mamamama
Membre
Site Web

J'ai récemment lu un article très drôle sur les "pigeons" qui se rebellent et prennent les arnaqueurs au piège : le voici.

"Faux héritage, fausse romance : sur Internet, l’imagination des arnaqueurs est florissante. Pour les contrer, des internautes prennent les escrocs à leur propre jeu.

C’est en recevant un e-mail d’un riche héritier béninois apparemment louche que Lucas décide de riposter. Lucas est un « croqueur » : un chasseur d’escrocs sur le Web. Pour « croquer » son interlocuteur, il va utiliser le même mode opératoire que lui (fautes d’orthographe comprises) : une fausse identité, une fausse somme d’argent, le tout présenté dans un « script », un scénario préparé à l’avance pour piéger l’arnaqueur.

Son script, Lucas l’a imaginé en visionnant un reportage télé sur la Confrérie de la choucroute. « Je trouvais ça aberrant que les gens se retrouvent autour de la choucroute », explique le trentenaire qui travaille dans le bâtiment. Il ajoute :

« Je ne suis pas un geek qui reste derrière son ordinateur toute la journée, je fais ça avant tout pour me marrer. »

C’est donc pour rigoler qu’il propose à son faux héritier béninois un faux partenariat avec la Confrérie de la choucroute. Le deal est alléchant – 85 000 euros pour ouvrir une confrérie en Afrique – et l’escroc mord à l’hameçon. Il devient alors le « mugu » de Lucas. Le mugu est, pour les escrocs comme pour les croque-escrocs qui ont repris le terme à leur compte, une personne piégée, en d’autres termes un pigeon.

Se déroule ensuite une discussion de trois mois entre le faux héritier et le faux choucroutier. Appâté par l’argent, l’escroc signe ses mails « choucroutement vôtre » et réalise une photo de lui et ses amis en tenue alsacienne, preuve de leur bonne foi et de leur volonté d’intégrer la confrérie.

C’est gagné pour Lucas, il a obtenu son « trophée ». La preuve qu’il a réussi à faire perdre son temps et à ridiculiser son interlocuteur. Il peut alors diffuser son récit sur le forum du site Croque-Escrocs.fr, la référence francophone de la contre-escroquerie amateur sur Internet.

Dans le même registre, Lucas a réussi à se faire envoyer les vidéos des dix épreuves du décathlon par un autre escroc convaincu que Lucas était un recruteur dans l’athlétisme français.

« Je sais que je n’attraperai pas de grosses pointures avec des scripts pareils », admet Lucas :

« Les croqueurs n’ont pas tous la même motivation. Moi, je fais ça dans l’esprit de me marrer, mais d’autres arrivent à aller très, très loin, ils réussissent à démanteler des réseaux entiers d’escrocs, ceux-là même qui sont trop expérimentés pour croire à mon histoire de choucroute. »

Parmi ceux qui « vont plus loin », il y a Théo (le prénom a été modifié, sur le Net il se fait appeler « pwofsseur »). Le soir et le week-end, ce maraîcher de 40 ans est l’un des trois administrateurs bénévoles d'un site de "croque-escrocs" et s’est engagé dans une association d’aide aux victimes d’escroqueries, l’Aven.

300 adresses e-mails, une dizaine de numéros de téléphone : Théo a acquis toute la méthodologie de l’escroquerie, jusqu’à parler l’argot ouest-africain « à force de les avoir au téléphone ». Son but à lui, c’est « de leur faire mal ». Il n’a jamais été arnaqué mais « a rencontré beaucoup de victimes qui ont subi des trucs horribles. Pour certaines, c’est même allé jusqu’au suicide ». La situation le révolte :

« Les gouvernements n’ont pas l’air de prendre ça au sérieux alors que ce serait facile de créer des commissions rogatoires pour les arrêter. »

Les escroqueries par faux courrier existent depuis des décennies, mais Internet a fait exploser le phénomène et c’est depuis l’Afrique de l’Ouest qu’il s’est majoritairement développé. « Sur le forum, il est interdit de parler de politique, de race ou de religion », précise Théo :

« En croquant, on s’attaque à des escrocs, pas à des Africains. Si les escrocs étaient martiens ou inuits, ce serait la même chose. »

Les enjeux politiques et économiques en rapport avec le phénomène des arnaques sur Internet ne sont pas là pour émouvoir Théo. Ce qu’il dénonce, c’est « l’argent facile ». Pour cette raison, il refuse de soutirer de l’argent aux escrocs qu’il a réussi à mener en bateau. « Je pourrais le faire, mais je sais que pour me payer, ils utiliseraient l’argent de leurs victimes, donc c’est inacceptable », explique-t-il.

Croquer un escroc prend beaucoup de temps à Théo, entre deux jours et six mois. Mais cette activité coïncide avec sa passion pour les échecs :

« En plus de savoir qu’on fait quelque chose d’utile, il y a la stimulation de la chasse, c’est un vrai jeu du chat et de la souris, on est constamment en équilibre. »

Conscient des limites de son combat – « Même si on arrive à démasquer des escrocs, c’est à la justice de les condamner » –, il entend continuer sa chasse parce que qu’il « en a marre que personne ne fasse rien ».

bon_po10.gif

#36 27-07-2012 11:42:38

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bon et bien on a plus qu'à se cotiser pour offrir une belle paire de chaussures de marche à notre sophie goutte d'eau.
l'arnaque ne serait elle pas là?!

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#37 27-07-2012 14:27:27

sophie56
Modérateur
Site Web

Elle s'impatiente la madame

-----------------

je suis là a vous attendre depuis ce matin pour aller vous retirer le certificat plus vous faite vite plus vous recevrez votre voiture au plus vite.
merci.

#38 27-07-2012 14:40:54

sophie56
Modérateur
Site Web

Voici ma réponse lol

------------

Voici l'adresse où j'attends la voiturette à laquelle je me suis déjà attachée
M. Anne Parate - 15 Place des fleurs - 87 160 Arnac La Poste.

Je n'ai pas pu scanner le reçu de mon envoi de 185€ mais voici le numéro du bordereau 93353837731.

Je suis impatience de pouvoir soigner ma voiturette.
Merci à vous pour ce don.
Anne Parate.

#39 27-07-2012 15:00:22

babinette57
Membre
Site Web

lol

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#40 27-07-2012 15:02:17

lulu54
MODERATEUR