Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2012 14:04:53

calypsos
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 22
Site Web

grossesse, avenant et fin de contrat

Bonjour

je suis enceinte de 2mois1/2 et mon congé maternité débutera fin décembre.

1/ Je garde M. en périscolaire (matins, midis, soirs et mercredi + vacances scolaires). Les parents me proposent un avenant pour septembre : je n'aurais plus M le mercredi, avenant que je compte accepter. J'ai aussi appris que je n'aurais plus M après mon congé maternité, et j'ai donc qques questions :

- le calcul de la nouvelle mensu doit elle être fait sur une année complète (contrat actuel) ou sur les semaines qui restent jusqu'à mon congé maternité?
- pour le licenciement, ils doivent attendre la fin des 4 semaines de protection avant de lancer le préavis c'est bien ça?

2/ Je garde aussi E. les mardis, jeudi, vendredi de 8h30 à 18h30. Depuis le début du contrat en février, il était prévu que E entre à l'école en demi-journée et que le contrat s'arrête fin décembre (E entre à l'école en journée complète en sepembre).

- même question que pour le contrat de M. : l'avenant doit être calculé sur année complète ou sur les semaines qui restent avant fin décembre.
- pour le licenciement : sachant que E devra aller à la garderie le soir, la maman peut elle me licencier en décembre comme c'était prévu au départ, ou doit elle attendre la fin de la période de protection?

Merci à tous/toutes d'avance pour vos réponses

Hors ligne

26-07-2012 14:04:53

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2012 06:42:24

calypsos
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 22
Site Web

Re : grossesse, avenant et fin de contrat

personne? j'ai rdv ce soir avec les parents de M. Donc si qq'un avait une réponse d'ici là...

Hors ligne

#3 27-07-2012 07:01:32

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : grossesse, avenant et fin de contrat

Pour l'enfant M, je dirais qu'il faut faire sur une année complète puisque sinon ton préavis ne sera pas payé.

Pour l'enfant E, c'était prévu qu'ils te licencient fin décembre, mais c'était écrit ou oral ? Si c'était écrit, mensu jusqu'à décembre. Si c'était oral alors pour finir la mensu fin décembre, il faut qu'ils fassent une lettre en notant bien que l'enfant rentre en journée complète à l'école en janvier et qu'ils n'auront donc plus besoin de tes services.

Hors ligne

#4 27-07-2012 12:54:33

calypsos
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 22
Site Web

Re : grossesse, avenant et fin de contrat

merci pour ta réponse.

Pour E, c'est un accord oral. ça a été dit dès le premier entretien. Je veux faire ça honnêtement et ne pas me faire payer des heures que je ne vais pas faire.

Hors ligne

27-07-2012 12:54:33

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB