Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2012 08:01:45

CATHINOU
Membre
Site Web

INDEMNITE D'ENTRETIEN

Bonjour,

J'ai pris pour une année un contrat périscolaire qui était de 2 h par jour.

Les parents ayant sourcillé lors de l'annonce du prix de l'ie, à savoir le minimum de 2,65 €, pour leur être agréable, je n'ai pris que 1 € par jour.

Seulement, sur mes fiches de paie PAJEMPLOI,  je m'aperçois que sur toutes mes fiches de paie depuis 1 an, la somme inscrite est bien plus importante que ce que je n'ai réellement touché. Je leur en ai parlé et ils m'ont répondu "c'est normal que ce soit supérieur à votre déclaratif car de faibles charges s'ajoutent sur le salaire de base hors d'indemnité d'entretien." J'en ai parlé à une responsable du relais qui m'a dit que ce qui se passait c'était que certainement lorsque les parents rentraient la somme pour l'élaboration de ma fiche de paie les sommes n'étant pas accépté par la PAJE (car en-dessous), ils devaient certainement rentraient la somme de 2,65 €  pour que CA PASSE !! Du coup, je me trouve à avoir déclaré aux impôts une somme bien supérieure à celle que j'ai touchée. Je m'explique, par exemple, lorsque j'ai touché réellement pour un mois 8 €, y est inscrit la somme de 20 € ou encore 12 € y est inscrit 30 €, etc...
On m'a dit que j'étais "hors la Loi". Que dois-je dire aux parents, qui a raison et comment leur expliquer, savent-ils réellement ce qu'ils ont fait et me roulent-ils dans la "farine" ?

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses.

27-07-2012 08:01:45

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2012 08:05:50

sam01
Membre
Site Web

Re : INDEMNITE D'ENTRETIEN

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

J'ai pris pour une année un contrat périscolaire qui était de 2 h par jour.

Les parents ayant sourcillé lors de l'annonce du prix de l'ie, à savoir le minimum de 2,65 €, pour leur être agréable, je n'ai pris que 1 € par jour.

Seulement, sur mes fiches de paie PAJEMPLOI,  je m'aperçois que sur toutes mes fiches de paie depuis 1 an, la somme inscrite est bien plus importante que ce que je n'ai réellement touché. Je leur en ai parlé et ils m'ont répondu "c'est normal que ce soit supérieur à votre déclaratif car de faibles charges s'ajoutent sur le salaire de base hors d'indemnité d'entretien." J'en ai parlé à une responsable du relais qui m'a dit que ce qui se passait c'était que certainement lorsque les parents rentraient la somme pour l'élaboration de ma fiche de paie les sommes n'étant pas accépté par la PAJE (car en-dessous), ils devaient certainement rentraient la somme de 2,65 €  pour que CA PASSE !! Du coup, je me trouve à avoir déclaré aux impôts une somme bien supérieure à celle que j'ai touchée. Je m'explique, par exemple, lorsque j'ai touché réellement pour un mois 8 €, y est inscrit la somme de 20 € ou encore 12 € y est inscrit 30 €, etc...
On m'a dit que j'étais "hors la Loi". Que dois-je dire aux parents, qui a raison et comment leur expliquer, savent-ils réellement ce qu'ils ont fait et me roulent-ils dans la "farine" ?

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses.

Bonjour
les ie sont obligatoires et le minimum est 2.65

#3 27-07-2012 08:21:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour, encore une fois l'incorrection des pe à faire de fausses declarations, ça me hérisse!!!! Sam a raison, le minimun c'est 2.65.Appelle pajemploi et parles leur en ils enverront un courrier à tes pe mais ça m'etonne que tes pe ne t'ai rien dit car souvent dans les courriers de pajemploi il y a des lettres avec les tarifs en vigueur.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#4 27-07-2012 08:28:19

alyenor
Membre
Site Web

Tu les informes qu'à partir de maintenant, tu exiges d'avoir une ie de 2.65 euros par jour ce qui est le minimum légal et tu leur demandes soit de rectifier les déclarations pajemploi, soit de te payer ce qui est indiqué sur tes fiches de paye.

Tu n'aurais pas du accepter de réduire l'ie. Il y a un minimum légal, les syndicats se sont battus pour que ça existe; dommage d'y renoncer...

27-07-2012 08:28:19

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2012 08:29:23

loe.t
Membre
Site Web

je ne suis pas sure que ce soit de la mauvaise fois de la part des parents, effectivement ils ont du déclarer ce montant car sinon ça ne passe pas.

maintenant ils doivent respecter la loi et qu'ils tiquent pour les indemnités d'entretien tant pis, c'est 2,65€ que ce soit une journée d'1h ou de 8h!

signat10.gif

#6 27-07-2012 08:39:34

CATHINOU
Membre
Site Web

MERCI LES FILLES, c'est bien ce que je pensais.
Par ailleurs, j'ai appelé aujourd'hui la PAJE qui me dit qu'ils ne peuvent pas leur envoyer de courrier et qu'ils éditent ce que les parents déclarent. Ils me disent de le signaler à la CAF, mais en fait, le tarif horaire étant peu cher, je crois même que le pe ne devaient pas toucher d'aide. En plus, je viens de terminer le contrat et ils ne comprennent pas, après régularisation, que j'ai touché plus que la mensualisation et me demandent un arrangement amiable !!

#7 27-07-2012 08:43:03

gabiloute
Membre
Site Web

Bonjour,
j'ai eu le cas avec des pe ce n'était pas pour les ie mais les fiches n'était pas bonne! je leur en ai parler il ya 3 mois ils m'ont dis ah bon on va s'en occuper! toujours aucune rectification! j'ai appellée paje emploi pour leur signaler et ils m'ont répondu on peu rien faire si les parents corrige pas!!j'ai quand même une fiche de paye avec 170 euros de plus et 2 autres avec 85 chacunes!!que bien sûr je n'ai pas touchée!!! donc paje emploi ne sert pas à grand chose!!si pas de rectification ce mois ci de la part des pe et encore mauvaise fiche de paye je pense que je vais envoyer un recommandé à paje emploi!!car pour moi les pe arnaquent la caf!!!!!

#8 27-07-2012 08:48:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En prenant ce tarif inférieur tu ne peux appliquer le calcul spéciale assmat pour ta déclaration d'impôts et donc déclarer la totalité de tes salaires perçus !!!!!!!

Quel est ton tarif ?

Comment peux-tu avoir touché plus que la mensualisation ?

#9 27-07-2012 08:59:28

CATHINOU
Membre
Site Web

l'enfant a été souvent absent pour vacances parents en dehors de la période scolaires et d'autres jours les parents sont allés eux-mêmes le chercher à l'école. Donc la mensualisation de base était plus importante que le réel.

#10 27-07-2012 09:03:26

alyenor
Membre
Site Web

CATHINOU a écrit :

MERCI LES FILLES, c'est bien ce que je pensais.
Par ailleurs, j'ai appelé aujourd'hui la PAJE qui me dit qu'ils ne peuvent pas leur envoyer de courrier et qu'ils éditent ce que les parents déclarent. Ils me disent de le signaler à la CAF, mais en fait, le tarif horaire étant peu cher, je crois même que le pe ne devaient pas toucher d'aide. En plus, je viens de terminer le contrat et ils ne comprennent pas, après régularisation, que j'ai touché plus que la mensualisation et me demandent un arrangement amiable !!

si tu ne dépasses pas le tarif maxi (à savoir 36 euros par jour d'accueil) les parents ont obligatoirement droit à une aide.

Lorsque la régularisation fait apparaitre un trop perçu en faveur du salarié, cela lui reste acquis, dans notre métier comme dans les autres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB