Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2012 08:51:16
Nouvelle AM et tant de questions ...
Bonjour,
Je suis nouvelle parmis vous, et je dois reconnaitre que beaucoup de choses me semblent bien compliquées ....
A partir de septembre, je vais acceuillir un petit de 2 ans et demi, scolarisé le matin. Etant donné qu'il passera en périscolaire a partir de janvier, l'animatrice du relais nous a conseillé de mensualiser sr 4 mois. Au final je me rend compte que l'adaptation commence le 30 aout mais je temps de garde comme il le sera vraiment commence au 10 septembre. Donc septembre au réel et calculer sur 3 mois la mensu avant de faire un avenant en janvier ?
La ou ça se complique, c'est que j'ai reçu hier deux futures mamans, qui m'ont rappelée une heure après pour me dire qu'elles voulaient qu'on signe ensemble. Super mais j'ai encore un entretien aujourd'hui et j'aimerais éventuellement pouvoir faire un choix en ayant toutes les données.
de ces deux mamans, l'une est institutrice donc pas de VS , ok , ça je comprends deja pas vraiment comment mensualiser ... En sachant qu'en plus, les horaires du matin seront variable en fonction des horaires du papa ...
Pour la deuxieme maman, pas de soucis vu qu'on sera en année complète, mais son mari travaille avec celui de la première et aura donc aussi des horaires variables qu'ils ne connaissent pas pour une année entière ...
comment on mensualise dans un cas comme ceux ci ?
Merci de votre aide
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
27-07-2012 08:51:16
#2 27-07-2012 08:58:35
Re : Nouvelle AM et tant de questions ...
bonjour,
Ecoute déjà tu as le choix des parents tu as le droit de recevoir tout tes potentiel employeurs et aprés choisir ceux avec qui tu veut travailler.
en ce qui concerne le cas enfants d'instit tu fait sur année incompléte vu que tu aura pas les loulous pendant les vacances!! donc mensu sur 36 semaines plus tes 10 % de congé payés!!aprés moi j'ai des pe un coup le papa et d'aprés midi et un coup du matin, du coup moi j'ai pris en compte pour la mensu la semaine ou je l'ai moins et quand je l'ai plus je compte en heure complémentaires!
voilà aprés c'est au parent de s'occupe de calculer leur mensu pas à toi n'inverse pas les rôles car aprés tu risque d'avoir des souci je parle en connaissance de cause!!et ils peuvent aller au relais si ils ont besoin de conseille!!
#3 27-07-2012 09:01:12
ha oui ! je rajoute une question ! hier avec l'animatrice du relais et la maman du petit que j'accueille en septembre, nous avons fait donc fait le calcul de la mensu sur 4 mois + 10% de cp ... En y reflechissant, je dois dejà les avoir ces 10% ? je commence juste donc aucun jour de cp acquis ?
et en formation on nous a dit si je ne me trompe pas, qu'avec 3 enfants ( ce qui est mon cas ) j'avais droit à 6 jours de cp en plus ( en ne depassant pas une totalité ) ...
Là aussi je suis perdue ....
#4 27-07-2012 09:05:33
oui les 10 % commence des le début!!en faite si on veut vu qu'on à un statut à part c'est de l'anticipation!!!c'est vrai que c'est compliqué!!oui si tu as 3 enfants à toi de moins de 15 ans 2 jours de cp par enfants mais tu ne peut pas dépasser 30 cp en tout!!
27-07-2012 09:05:33
#5 27-07-2012 09:06:14
bonjour Gabiloute, et merci de ta réponse .
Je sais bien que ce n'est pas à moi de faire ces calculs là, et j'ai bien l'intention de laisser chacun de nous gérer ce qu'il lui appartient de gérer, je veux juste faire ce calcul, parceque le salaire me fera quand même lui aussi faire mon choix ... l'heure complémentaire n'est pas majorée ?
Pour le contrat d'instit, je lis un coup 36, un coup 41 semaines, donc je ne sais plus ! lol
#6 27-07-2012 09:07:32
oui les 10 % commence des le début!!en faite si on veut vu qu'on à un statut à part c'est de l'anticipation!!!c'est vrai que c'est compliqué!!oui si tu as 3 enfants à toi de moins de 15 ans 2 jours de cp par enfants mais tu ne peut pas dépasser 30 cp en tout!!
donc ces 3 jours de cp sont juste à prendre en plus, sans rien changer aux calculs de mensualisation ?
#7 27-07-2012 09:07:45
Bonjour
pour avoir droit au jours supp pour enfants de moins de 15 ans il faut avoir passer la date du 31 mai
a savoir qui si en plus vous prenez la méthode des 10%par anticipation, vous n'aurez pas droit aux jours supp,
a savoir que la méthode des 10% est souvent désavantageuse pour l'am
#8 27-07-2012 09:08:39
gabiloute a écrit :oui les 10 % commence des le début!!en faite si on veut vu qu'on à un statut à part c'est de l'anticipation!!!c'est vrai que c'est compliqué!!oui si tu as 3 enfants à toi de moins de 15 ans 2 jours de cp par enfants mais tu ne peut pas dépasser 30 cp en tout!!
donc ces 3 jours de cp sont juste à prendre en plus, sans rien changer aux calculs de mensualisation ?
vous n'ayez avez pas le droit
pour plus de détail un clik dans ma signature a la lettre C
#9 27-07-2012 09:11:30
Il faut éviter de prendre les 10% dès le début, c'est quasiment toujours au désavantage de l'assmat et surtout dans les cas où elle a des enfants de moins de 15 ans, là il faut refuser. Impossible d'obtenir les jours sup pour enfant si on choisit la méthode des 10%
Les parents ne peuvent t'imposer cette méthode, ils doivent choisir une des méthodes conventionnelles.
#10 27-07-2012 09:18:14
Pour les 10%, avec mon contrat de septembre, nous avons fait le calcul hier au relais et c'était plus avantageux pour moi de quelques euros, c'est pour ça que nous avons choisi cette méthode ... sauf que du coup je n'ai pas droit à ces 6 jours supplémentaires du coup^?
Si on calculait les cp autrement j'y aurait donc droit après mai ?
je suis desolée je me sens vraiment idiote mais c'est quand même pas simple ...
#11 27-07-2012 09:22:38
Ben oui, ça ne peut pas être avantageux quand on a trois enfants!
ils ne faut pas croire tout ce qu'on te dit au relais.
Tu refuses les 10% mensuels. Si par la suite les 10% s'avère plus avantageux, les parents devront te les verser. Donc là pour ton contrat de 3 mois, tu calcule ta mensu, et au moment de l'avenant, tu régularises les congés en comparant les 10% et le maintien de salaire.
Si tu prends d'office 10% mensuel maintenant, tu vas devoir continuer en janvier et tu ne bénéficieras pas des cp pour enfant.
#12 27-07-2012 09:30:27
MimiMagie a écrit :gabiloute a écrit :oui les 10 % commence des le début!!en faite si on veut vu qu'on à un statut à part c'est de l'anticipation!!!c'est vrai que c'est compliqué!!oui si tu as 3 enfants à toi de moins de 15 ans 2 jours de cp par enfants mais tu ne peut pas dépasser 30 cp en tout!!
pour plus de détail un clik dans ma signature a la lettre C
Je voudrais juste signaler une coquille ... A la lettre C; congé supplémentaire, vous dites une femme salariée de MOINS de 21 ans, sur les papiers que le CG m'a donné, il est écrit de PLUS de 21 ans ....
#13 27-07-2012 09:32:45
Ben oui, ça ne peut pas être avantageux quand on a trois enfants!
ils ne faut pas croire tout ce qu'on te dit au relais.
Tu refuses les 10% mensuels. Si par la suite les 10% s'avère plus avantageux, les parents devront te les verser. Donc là pour ton contrat de 3 mois, tu calcule ta mensu, et au moment de l'avenant, tu régularises les congés en comparant les 10% et le maintien de salaire.
Si tu prends d'office 10% mensuel maintenant, tu vas devoir continuer en janvier et tu ne bénéficieras pas des cp pour enfant.
Donc du coup je ne sais plus comment calculer tout ça ! lol
Mon dieu je suis VRAIMENT perdue !!
#16 27-07-2012 10:32:01
sam01 a écrit :MimiMagie a écrit :donc ces 3 jours de cp sont juste à prendre en plus, sans rien changer aux calculs de mensualisation ?
pour plus de détail un clik dans ma signature a la lettre CJe voudrais juste signaler une coquille ... A la lettre C; congé supplémentaire, vous dites une femme salariée de MOINS de 21 ans, sur les papiers que le CG m'a donné, il est écrit de PLUS de 21 ans ....
ça concerne les femmes de moins de 21 ans et celles de plus de 21 ans
#17 28-07-2012 13:00:07
bonjour mimimagie,
par expérience je te déconseille de te faire payer les 10%dès le début !
en cas de rupture de contrat plus tôt que prévu tu ne toucheras aucune indemnisation cp même si tu n'en n'a pris aucun !
bon courage!
bises
#18 28-07-2012 15:35:10
bonjour mimimagie,
par expérience je te déconseille de te faire payer les 10%dès le début !
en cas de rupture de contrat plus tôt que prévu tu ne toucheras aucune indemnisation cp même si tu n'en n'a pris aucun !bon courage!
bises
et bien il va falloir revoir tout ça au moment de la signature de mon contrat alors a partir de quel moment vous utilisez les 10% alors ?
#19 28-07-2012 18:10:11
à aucun moment
en année incomplète fais toi payer tes congés soit au moment où tu les prends soit en juin tout d'un coup
en année complète c'est différent , il y a maintien de salaire quand tu prends tes cp à partir de mai, si tu en prends avant soit tu les retire de la mensu soit tu ne prends que des cp acquis et tu n'enlève rien
j'espère que tu comprends et surtout que je fais pas d'erreur lol
les filles corrigez moi surtout si je me trompe !
je pose des questions et fouine partout depuis des jours et des jours car je comprenais rien du tout !!
là ça commence à venir ! enfin
je crois que tu es année incomplète, comme ça tu pourras bénéficier des jours en + pour tes propres enfants en appliquant pas les 10% mensuels
#20 28-07-2012 20:08:26
ben je vais signer deux contrats, un qui debute en septembre l'autre en janvier, les deux en année complète du coup ( oui tot compte fait, comme j'avais le choix entre 5 contrats, je ne prends pas celui de l'instit )