Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-07-2012 07:24:33
Re : suite avenant et malentendu ...
bonjour tout le monde !
la soirée a été dur la matinée démarre de la m^zmz façon
voila j'ai reçu l'avenantpar mail que j'ai imprimé !
par telephone les pe m'ont dit qu'ils n'acceptaient pas plus de 3 %
d'augmentation (alors que sur notre contrat il est précisé 4 !!)
ils m'ont dit de leur envoyé mon accord en retour ( ou pas !!)
et qu' ils souhaitaient réglé ça avant ce soir car ils partent en vacances demain (eux pas moi!)
ma question les filles je refuse l'avenant j'ai trop de perte de salaire
comment procéder ?
je vais devoir leur dire de me licencier ou de garder le contrat comme il est actuellement (je sais qu'ils ne veulent pas )licenciement à quelle date ? en sachant que je suis en congés du 1 aout au 24 aout le petit revient le 27 aout
le préavis commence à la date ou je reçois le courrier et se poursuit aprés mes congés ? contrat depuis plus d'un an donc 1 mois
mais pour le mois de préavis comment est il payé ? sur quelle base de salaire le contrat actuel ?ou au réel ? merci de m'éclairer je suis vraiment déçue !
merci de votre aide
je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur
26-07-2012 07:24:33
#22 26-07-2012 07:33:15
avec 1% d'ecart tu perds trop?
as tu des demandes dans ton coin? car entre rien et une legere perte.................. mais bon chacun voit midi a sa porte.
cela dit si tu refuse l'avenant (et tu as un mois tu n'es pas obligee de ceder au chantage c'est pas ton probleme) ils doivent t'envoyer une lettre de licenciement. et tu as un preavis d'1 mois.
si tes vacances tombent pendant le preavis il se fait en 2x, avant tes vacances et apres. ou apres tes conges. c'est selon.
bon courage
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 26-07-2012 07:44:36
et bein écoute comme dis nielle tu as un mois pour répondre!donc moi je serais toi je profiterais de mes vacances pour réfléchir à tout ça!!aprés si tu refus il te licencie t'envoie ta lettre et le préavis démarre desz réception aprés si c'est pendant tes vacances ce sera aprés!!pour le réglement si tu as un mois complet c'est mensualisé si ça s'arrête en cours de mois c'es tdu réel!!mais je suis pas sûr à 100 pour 100!!attend les avis d'experte!!voilà bon courage!!
#24 26-07-2012 07:53:04
Et si tu as refusé l'avenant, ton préavis est payé sur la base du contrat actuel bien sur. Tu as un mois pour donner ta réponse, tu n'as nulle obligation de leur répondre aujourd'hui... encore heureux que tu puisses prendre le temps de réfléchir. Tu leur dis que tu n'as pas encore pris de décision.
Pour galiboute : c'est pas du réel, c'est calculé sur la base du calcul de cassation mais en se basant sur le contrat actuel où l'enfant est présent 5 jours par semaine.
26-07-2012 07:53:04
#25 26-07-2012 07:55:37
non je perds 200 euros par rapport au contrat actuel !!
pour moi c'est trop
j'etais préte à faire un effort en acceptant la perte du mercredi mais avec une compensation mais là c'est trop
et puis avec la conversation de mardi et la façon dont je suis traitée j'ai du mal quand même j'ai eu des reflexion vraiment pas sympa et pas agréable du tout
le plus dommage c'est pour le bout de choux on s'accroche !!
#26 26-07-2012 08:19:55
pour moi c'est trop
j'etais préte à faire un effort en acceptant la perte du mercredi mais avec une compensation mais là c'est trop
et puis avec la conversation de mardi et la façon dont je suis traitée j'ai du mal quand même j'ai eu des reflexion vraiment pas sympa et pas agréable du tout
Oui c'est vrai que les petits sont au centr de tout ça et on s'attache toutes trés vite!!!mais là je pense qu'il y va de ta santé physique et moral!!moi j'ai un contrat qui se termine demain et j'ai eu plein de souci avec les pe il m'ont fait pleuré aussi!!!et crois moi quand je leur est dis je refuse l'avenant ils été surpris, ils croyait que je céderai à tout, et depuis je suis soulagée de savoir que ça termine!!
#27 26-07-2012 09:06:38
pour moi c'est trop
pas trop de choix
soit vous accepter et vous continuer
soit vous refusez et le pe continu comme avant ou vous licencie
#28 26-07-2012 09:33:42
mais de toute façon je n'accepte pas l'avenant ça c'est sur
j'aimerais savoir par exemple si je reçois la lettre le 28 juillet =préavis 1 mois
je suis en congés le 1 aout jusqu'au 24 aout quand s'arrete il ?
pour moi c'est le 23 septembre je me trompe ou pas ?
si c'est bien ça comment est rémunéré le mois de septembre ?
merci pour vos réponses
#29 26-07-2012 09:41:42
si tu reçois ton preavis le 28 il commence le 30
30et 31 preavis
du 1 au 24 un vendredi ( +1 ferié attention )
fin de preavis le vendredi 21
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#30 26-07-2012 09:42:15
sept = mensu - calcul de la cour de cassation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#33 27-07-2012 11:51:13
BONJOUR
oui j'ai un mois mais je me doute qu'avec les congés trouver une autre am pour octobre ca va etre dur !surtout pour 4 jours 8 heures et pour trois mois et de plus ils partaient en vacances aujour dhui pour 3 semaines
enfin bref j'ai eu leur decision : retrait d'enfant j'attends ma lettre !
je suis vraiment désolée mais bon c'est comme ça