Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2012 22:04:47

lilibOo
Membre
Site Web

Votre avis SVP !

Bonjour
Voilà j'ai eu un soucis avec ma fille chez sa nounou, ce matin au levé je la trouvais chaude donc prise de temperature 37.6 je lui donne du doliprane et previent sa nounou ce matin de bien vouloir surveiller sa temperature et de me prévenir si soucis (mon fils ayant eu un pic de temperature dans la semaine je me doutais qu'elle allait certainement faire la même chose)
Ce soir je recupère ma fille (pas de coup de fil dans la journée=pas de pb!) et là je la vois le nez tout coulant dont je m'étonne et demande à sa nounou si elle est malade. Elle me répond que non non  mais je vois bien que ça ne va pas!
(aujourd'hui et exceptionnellement elle avait beaucoup d'enfants 2 tout petit 7 - 13 mois + ma fille de 3 ans et une autre de son age et 2 grands de 9 ans et 5 ans)
Donc retour maison et prise de temperature 39.8 je suis choquée qu'elle n'ait rien vu qu'en pensez vous??
ma fille va chez sa nounou depuis 2 mois car j'étais en CPE auparavant

26-07-2012 22:04:47

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2012 22:13:52

tatyvivine
Membre
Site Web

Re : Votre avis SVP !

coucou
bah effectivement ça fait beaucoup d'enfant  en accueil, car nous avont droit normalement à 4 agrément et 6 contrats mais pas 6 enfants le meme jours,donc dépassement d'agrément,après pour la t°

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#3 26-07-2012 22:15:47

tatyvivine
Membre
Site Web

OUPSSSS perati trop vite lol
donc je disais après pour la monté de t° chaque enfants réagi différament, moi j'ai un loulou qui monte à 39 facile et qui se porte bien,et de toute façon votre am n'aurait rien donné à votre fille car pas ordonnance

#4 26-07-2012 22:49:44

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour, elle a le droit d'avoir tout ces enfants en même temps ? Elle vous a montré son agrément à l'embauche, je suppose, que disait-il ?

bon_po10.gif

26-07-2012 22:49:44

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2012 22:54:49

espace
Membre
Site Web

effectivement ce n'est pas normale que l'ass mat n'est pas pris sa température car normalement c'est instinctif joue rouge nez qui coule enfin par expérience la petite louloute que je garde a fait a deux reprise une forte température la première a été a plus de 39.5 donc la maman l'a amener au urgence et elle l'a garder plus de 3 jours avec elle par peur que mon fils attrape un microbe car c'était une infection et ensuite je l'es reprise le 4ème jours elle allais mieux a priori sa maman m'a demander de vérifier sa temp si il y aurais récidive enfin et effectivement la petite a récidiver car la pauvre m'a fait 38.5 de fièvre
pour vous dire que votre réaction est normale et si cela vous pèse vous devriez en discuter avec elle bonne soirée

#6 27-07-2012 03:44:22

nounoujulie
Membre
Site Web

lilibOo a écrit :

Bonjour
Voilà j'ai eu un soucis avec ma fille chez sa nounou, ce matin au levé je la trouvais chaude donc prise de temperature 37.6 je lui donne du doliprane et previent sa nounou ce matin de bien vouloir surveiller sa temperature et de me prévenir si soucis (mon fils ayant eu un pic de temperature dans la semaine je me doutais qu'elle allait certainement faire la même chose)
Ce soir je recupère ma fille (pas de coup de fil dans la journée=pas de pb!) et là je la vois le nez tout coulant dont je m'étonne et demande à sa nounou si elle est malade. Elle me répond que non non  mais je vois bien que ça ne va pas!
(aujourd'hui et exceptionnellement elle avait beaucoup d'enfants 2 tout petit 7 - 13 mois + ma fille de 3 ans et une autre de son age et 2 grands de 9 ans et 5 ans)
Donc retour maison et prise de temperature 39.8 je suis choquée qu'elle n'ait rien vu qu'en pensez vous??

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 27-07-2012 03:55:01

nounoujulie
Membre
Site Web

parlez lui en.

Certains enfants monte en température rapidement. Elle lui a peut etre prise à 16h sans qu'il y'ait de la température et entre 2 la températures est monté. ( on ne se ballade pas avec le thermomètre wink )

Concernant les enfants, le nombre ne veut rien dire. Ce sont les vacances, nos enfants ont le droit d'âtre chez eux
et comme vous ne détaillez pas, il y a peut être les siens dans le lot

#8 27-07-2012 04:48:31

marine25
Membre
Site Web

bonjour

pour la fièvre elle lui a peut être prise plus tôt et il y avait peut être rien de grave, moi j'en ai qui même à 40 continue à s'éclater avec les copains et en plus ses derniers jours ils sont tous rouges comme des pivoines

tatyvivine ne dit pas qu'on a pas le droit d'avoir 6 enfants, moi j'ai droit à 6 enfants simultanément donc 6 en même temps
bonne journée

#9 27-07-2012 05:33:33

4i.modo
Membre
Site Web

lilibOo a écrit :

Bonjour

bonjour
37.6 c'est pas de la temperature, vous n'auriez pas dut donner un medicament...
pour le nb d'enfants , y a pas forcement depassement, il y a certainement les siens dans le lot, et elle vous a bien montré son atestation d'agrement, non?
et pour la fievre du soir, comme nounoujulie smile
que vous a dit le medecin?

#10 27-07-2012 07:13:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

4i.modo a écrit :
lilibOo a écrit :

Bonjour

bonjour
37.6 c'est pas de la temperature, vous n'auriez pas dut donner un medicament...
pour le nb d'enfants , y a pas forcement depassement, il y a certainement les siens dans le lot, et elle vous a bien montré son atestation d'agrement, non?
et pour la fievre du soir, comme nounoujulie smile
que vous a dit le medecin?

bonjour, pareil que 4i !
Comment va votre fille ?

#11 27-07-2012 07:22:32

chocolataulait
Membre
Site Web

Ca m'est arrivé une fois. Une maman m'a dit un matin que la veille son bébé avait 39° alors que je n'avais absolument rien vu, il jouait et rigolait avec son copain et ses joues n'étaient pas rouges. Je me suis sentie très coupable.

Mais bon, on ne peut pas non plus vivre avec un thermomètre à la main et puis certains enfants supportent très bien la fièvre (qui est un phénomène naturel et utile pour combattres les virus et microbes d'ailleurs).

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#12 27-07-2012 07:31:20

alyenor
Membre
Site Web

Si la température est monté en fin d'après midi, il est possible qu'elle ne l'ai pas vu... on ne passe pas notre journée à prendre la température des enfants, on le fait deux ou trois fois dans la journée. Quant au nez qui coule, en ce moment avec les changements de température, ça concerne la totalité des enfants.

#13 27-07-2012 08:18:43

lilibOo
Membre
Site Web

Merci pour vos differents points de vue! ma fille ne va pa bien docteur au programme du coup je la garde... il ne s'agit  pas de ses enfants c'est un arrangement avec une autre maman pour garder ses enfants de temps en temps... je vais en discuter avec elle pour avoir plus de précisions sur le déroulement de cette journée (franchement j'ai des doutes car ma fille me dit qu'elle n'a pas pris sa température mais bon elle est encore petite pour que je me fis à son point de vue) .... pour moi ça se voyait quand même à sa tête qu'elle était patrac  son nez était en plus couvert de secretions pas essuyer ....

#14 27-07-2012 11:54:32

nounoujulie
Membre
Site Web

lilibOo a écrit :

Merci pour vos differents points de vue! ma fille ne va pa bien docteur au programme du coup je la garde... il ne s'agit  pas de ses enfants c'est un arrangement avec une autre maman pour garder ses enfants de temps en temps... je vais en discuter avec elle pour avoir plus de précisions sur le déroulement de cette journée (franchement j'ai des doutes car ma fille me dit qu'elle n'a pas pris sa température mais bon elle est encore petite pour que je me fis à son point de vue) .... pour moi ça se voyait quand même à sa tête qu'elle était patrac  son nez était en plus couvert de secretions pas essuyer ....

alors grosse discussion avec l'assmat.

#15 27-07-2012 13:53:19

tatyvivine
Membre
Site Web

MARINE 25
POUR AVOIR 6 ENFANTS en accueil en m^me temps,le même jour, IL TE FAUT 6 agréements,et chez nous la PMI ne donne pas plus de 4 agréments et avons droit qu'à 6 contrats mais l'accueil des enfants ne doit pas se faire en même temps ,qui est logique, d'ou ma réponse pour liliboo,mais je trouve que ça lui fait beaucoup à cette nounou en nombre d'enfants ,demandé liliboo de voir son nombre d'agrément autorisé.....

#16 27-07-2012 14:00:22

marine25
Membre
Site Web

et tu n'es pas obligée d'écrire en majuscule!!!!!!!!!!

j'ai 4 agrément et deux déros donc 6 enfants simultanément
cette personne est peut être comme moi, c'est à la maman de demander de revérifier son agrément

#17 27-07-2012 14:07:56

alyenor
Membre
Site Web

Et nous ne sommes plus limités à 6 contrats depuis plusieurs années. Tu peux très bien avoir 8 contrats du moment que tu respectes ton agrément concernant l'accueil.

#18 27-07-2012 16:55:14

monmetier
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

MARINE 25
POUR AVOIR 6 ENFANTS en accueil en m^me temps,le même jour, IL TE FAUT 6 agréements,et chez nous la PMI ne donne pas plus de 4 agréments et avons droit qu'à 6 contrats mais l'accueil des enfants ne doit pas se faire en même temps ,qui est logique, d'ou ma réponse pour liliboo,mais je trouve que ça lui fait beaucoup à cette nounou en nombre d'enfants ,demandé liliboo de voir son nombre d'agrément autorisé.....

peut etre que ce n'est pas partout pareil !!! parce que par chez nous nous avons le droit à un agrement pour 4 maximum et avec des derogations nous pouvons accueillir jusque 6 enfants simultanement !!! donc cette assmat n'est pas forcement en depassement, c'est à la maman de verifier son agrement hmm

pour la temperature, à discuter avec l'assmat ! certains enfants montent très vite en temperature sans qu'on est le temps de s'en rendre compte, mais quand il y a des signes flagrants comme apparament c'était le cas l'assmat aurait du reagir et surveiller effectivement la temperature ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB