Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2012 20:14:28

Lau06100
Membre
Site Web

petite question

Bonjour je suis nouvelle sur le forum , j'ai 18 ans , je viens d'avoir mon Cap petite enfance .
J'aimerais etre assitante maternelle , j'ai mon appartement depuis peu ( 3 piéces ).
Mais je n'est pas encore fais les demarche pour etre assistante maternelle car j'ai peur que les parents ne me fasse pas confiance car je suis jeune.

Es ce que c'est mieux de commencé par travailler en creche ou de t'enter d'avoir mon agrement ?

Merci beaucoup.

27-07-2012 20:14:28

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2012 06:24:44

monmetier
Membre
Site Web

Re : petite question

bonjour smile

j'ai demandé mon agrement à l'age de 19 ans smile le temps de l'obtenir et de passer la formation j'ai commencé à travailler à 20 ans !
je n'ai eu aucun soucis pour avoir mon agrement ni pour trouver du travail smile
à toi de prouver que tu es professionnelle smile
et l'avantage que j'ai c'est que je fais plus vieille que mon age donc les parents étaient toujours surprit quand je leur disais mon age wink

bonne chance smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 28-07-2012 06:27:42

monmetier
Membre
Site Web

maintenant moi je te conseillerai de commencer à travailler en creche ou en ecole avant parce que les demarches pour avoir l'agrement et pour pouvoir commencer à accueillir sont assez longues sad

et puis franchement si tu te plait en creche ou en ecole alors je te dirai d'attendre quelques années d'etre certaine de se lancer dans ce metier hmm
car c'est un metier très precaire, beaucoup d'heures pour un salaire precaire, dans certains endroits, il y a très peu de demande et trop d'assmat ect ect
alors si tu as la possibilité d'entrer en creche ou en ecole et que tu t'épanouis dans ce que tu fais alors fonces et attend un peu wink
parcours le forum, tu verras le nombres d'assmat qui souhaientent arreter sad

bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 28-07-2012 06:57:44

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
personnellement je te conseil de travailler en crèche d'abord pour avoir de l'expérience professionnel mais aussi pour apprendre l'organisation avec plusieurs enfants, apprendre divers activités à faire.... et le jour ou tu voudra etre assistante maternelle tu peux toujours demander l'agrément pendant que tu travail donc continuer à avoir un salaire en attendant de changer
apres il faut que tu trouve une creche ce qui est difficile à premiere vue

mini_130204031924260546.gif

28-07-2012 06:57:44

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2012 09:20:42

Lau06100
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos conseilles ,
J'ai deja un peu d'experience , j'ai eu la change de pouvoir garder 2 petits freres ( 1 an et 2 an et demi ) pendant quel mois , et apres pour le cap j'ai du faire des stages , j'ai fais 4 mois dans une maternelle , ou j'ai pu faire des remplacement d'atsem meme si j'ai pas le droit j'ai pu m'occuper des enfants par petit groupe et leur faire faire des activités.

Je sais que ce n'est pas pareil etre atsem et assistante maternelle.

pour ce qui est des demandes pour garder les petits , j'habite a Nice , une amie a moi est ass.maternelle et elle ma dit qu'elle doit refuser beaucoup de demande car elle est complete.

Je vais refléchir encore un peu ,
parce que travailler en creche me fera un peu plus d'experience , ce qui est bien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB