Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2012 10:46:18

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

besoin d'aide

bonjour à tous smile
alors voila j'ai débuté mon premier contrat le 2 juillet sur une année complète basé sur 5jours par semaine à 8h par jour.
Hier en venant chercher sa fille mon employeurs m'annonce qu'elle à reçu un appel de la crêche pour lui dire qu'il y avait un désistement et qu'elle pouvait mettre sa fille.
Moi surprise au moment du contrat elle ne m'avait pas dit qu'elle aimerai que sa fille aille à la creche je lui dit que je ne savais pas quoi faire Alors elle me repond a partir de septembre je ne garderai plus sa fille car cela etait plus pratique pour elle car son fils lui et à la crêche depuis l'année dernière et quelle voullai qu'il soit ensemble.
Je suis dégouté je part sur un contrat cdi qui meme pas 1 mois après ce termine fin aout. Le pire c'est que j'ai refusé un contrat pour elle enfin bref
Pouvez vous me dire qu'est ce qu'il faut faire les demarches à suivre.
Merci bise bise smile smile

27-07-2012 10:46:18

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2012 10:59:30

lety85
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide

bonjour,

cette fin de cdi intervient-elle dans les 2 mois de période d'essai ? si oui, la maman met fin à la période d'essai ! et dans ces cas là, je pense (mais je suis pas experte) qu'il faut qu'elle te paie au réel avec 10 % de cp... mais attends l'avis des pros sur ce point car j'en suis pas sûre du tout...

c'est rageant effectivement que tu aies refusé un contrat et qu'au bout du compte tu sois sans rien...

#3 27-07-2012 12:50:49

lolottek
Membre
Site Web

pimouss a écrit :

bonjour à tous smile
alors voila j'ai débuté mon premier contrat le 2 juillet sur une année complète basé sur 5jours par semaine à 8h par jour.
Hier en venant chercher sa fille mon employeurs m'annonce qu'elle à reçu un appel de la crêche pour lui dire qu'il y avait un désistement et qu'elle pouvait mettre sa fille.
Moi surprise au moment du contrat elle ne m'avait pas dit qu'elle aimerai que sa fille aille à la creche je lui dit que je ne savais pas quoi faire Alors elle me repond a partir de septembre je ne garderai plus sa fille car cela etait plus pratique pour elle car son fils lui et à la crêche depuis l'année dernière et quelle voullai qu'il soit ensemble.
Je suis dégouté je part sur un contrat cdi qui meme pas 1 mois après ce termine fin aout. Le pire c'est que j'ai refusé un contrat pour elle enfin bref
Pouvez vous me dire qu'est ce qu'il faut faire les demarches à suivre.
Merci bise bise smile smile

Bonjour,
as-tu gardé le téléphone de l' autre famille et rappelle les en leur disant que tu as eu un désistement.....
et puis remets - toi à chercher un nouveau contrat, si tu trouves avant septembre, démissionnes!
bonne chance smile

#4 27-07-2012 16:20:59

pimouss
Membre
Site Web

Merci les filles de vos reponses smile
Lety85 merci de ta reponse et oui effectivement nous sommes en periode d'essai de 2 mois mais que veut tu dire par payer au réel ?
Sinon faut il que je face des demarches administratif auprès du ram ou du pmi ?
lolottek malheureusement la famille à trouvé une autre assistante mat. mais bon heureusement j'ai un contrat qui débutera fin octobre mais en attendant il est vrai que je vais me mettre à chercher j'ai un accueil pour 2.

27-07-2012 16:20:59

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2012 17:21:38

lety85
Membre
Site Web

au réel, ça veut dire au mois car tu vas pas faire année incomplète pour 2 mois, enfin je crois mais attends l'avis d'expertes, moi c'est ce que je ferai en tous les cas...

juste tu enverras à la pmi la feuille de sortie de l'enfant avec la date, tout simplement...

dommage que l'autre famille ait trouvé...

#6 28-07-2012 08:55:05

pimouss
Membre
Site Web

Bonjour les amies smile
Je n'ai pas beaucoup dormis cette nuit je n'arrête pas de pensé au contrat que je vais arrêter fin août...
Je voulais savoir comme je l'ai expliquer plus j'aimerai savoir comment mon employeur devra me payer et ce qu'elle me devra à la fin aout sachant, lety85 ma repondu mais comme elle n'est pas sur j'aimerai avoir plus d'info.
Merci bise bise smile

#7 28-07-2012 09:55:47

pimouss
Membre
Site Web

Re bonjour dite j'étais en train de pensée en ce qui concerne les congés payé devra t'elle me régler sachant que je prend 1semaines au mois d'août ? oh la la je suis perdu vraiment entre la fin du contrat les heures supp. que je fait et les congé le préavis je ne m'en sort plus bref j'attend de l'aide merci smile

#8 28-07-2012 10:53:34

nounouba
Membre
Site Web

donc c'est à eux de te licencier par lettre recommandée avec AR c'est la date de première présentation qui marquera le début du délai de prévenance (pas de préavi car en période d'essai mais remplacé par un délai de prévenance, çà revient au même) sinon ils peuvent aussi te remettre leur lettre de retrait en main propre contre décharge.
Si moins d'un mois de contrat le délai de prévenance est de 48H et si plus d'un mois alors c'est 15 jours calendaire.
Pour juillet comme le mois sera complêt ils te paye la mensualisation + Heures complémentaires + Heures supplémentaires
Pour Août ils te paieront soit la mensualisation si terme du contrat au 31 aout, soit au réel des heures effectuées, soit mensualisation - déduction des heures non effectuées selon calcul cour de cassation.
Comme c'est une année complète il n'y a pas de régularisation.
pour les CP en année complète tu acquiere 2.5 jours par mois donc suivant la date à laquelle tu finira tu calcul ton nombre de jours.
En général en année complète on déduit les CP non acquis la première année. Dans ton cas les CP du mois d'août seront à déduire selon cours de cassation et payé à la fin du contrat selon le nombre de jours acquis.
bon courage j'ai eu le même cas en juin.

#9 28-07-2012 11:28:17

alyenor
Membre
Site Web

En période d'essai, c'est la date d'envoi de la lettre qui fait démarrer le préavis, pas la date de présentation. Donc s'ils envoient la lettre aujourd'hui, ton préavis se terminera au bout de 48h. Ceci dit j'imagine qu'ils ont besoin de toi jusque fin aout ?

#10 28-07-2012 18:45:36

pimouss
Membre
Site Web

Bonsoir Merci nounouba j'ai bien compris cet fois sinon je pense qu'elle me remettra la lettre de préavis 15 jours avant la fin aout.
Si j'ai d'autre question je vous contact bise bise et bon week smile

#11 28-07-2012 20:12:38

gentillefee
Membre
Site Web

pimouss a écrit :

Bonsoir Merci nounouba j'ai bien compris cet fois sinon je pense qu'elle me remettra la lettre de préavis 15 jours avant la fin aout.
Si j'ai d'autre question je vous contact bise bise et bon week smile

Ben même si elle a besoin de toi jusqu'à fin août, demande la lettre de licenciement tout de suite avec la date du 31/08 comme fin de contrat. Car ça c'est déjà vu des parents qui disent on va vous licencier, alors l'ass mat cherche un nouveau contrat, trouve et signe et les parents disent que finalement ils ne la licencient plus et elle doit démissionner (donc perdre ses droits assedic) ou rompre l'engagement avec l'autre famille (donc payer 1/2 mensu brute). Ok là tu t'en fiches de tes droits assedic, mais tu ne sais pas ce qui peut se passer dans les mois à venir...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB