Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2012 10:21:03

barbapapa
Membre
Site Web

cp

Voilà j'ai commencé fin août dernier 2 contrats (fratrie) qui s'est terminé cette semaine. Nous avons fait 2 contrats année incomplète (46 semaines) et choisi de régler les cp en une seule fois. Jusque là je n'ai rien eu (je sais que c'est normalement en juin mais comme les contrats se terminaient fin juillet le ram a dit que la maman pouvait me les regler en même temps que mon solde de tout compte).

La maman passe mardi donc me regler. Nous avons fait la regul ça pas de probleme.
Mais oralement la maman m'a dit que j'avais environ 750€ de cp (calcul fait par le ram il y a un mois 1/2 environ). Déjà je me demande comment sans que les contrats soient fini le ram peut determiner ce montant (car heures supplémentaires).

Moi en faisant le calcul depuis cette période je compte que j'ai gagné 7926€ NET pour les 2 contrats. Le ram a fait la méthode des 10% (cela correspond bien à 792,60€ net si je suis pas trop bête).

De plus même si le calcul date de 1 mois 1/2 à cette periode cela ne correspondait pas et la maman m'a dit 750€ au total !!

Mais c'est le ram qui a fait le calcul je me remet donc en cause. Mais pour vous, avec le total de mes salaire versés ai-je tord ?

29-07-2012 10:21:03

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2012 10:24:32

gentillefee
Membre
Site Web

Re : cp

Quand tu calcules tes salaires totaux, tu ne dois pas inclure les ie, repas et cp déjà perçu.
Si tu fais souvent des heures compl et sup, le ram n'a pas pu inclure les récentes dedans vu que pas encore effectuées.
La différence vient peut être de là ?

Et n'oublie pas de comparer avec le maitien de salaire qui est souvent plus avantageux pour l'ass mat par rapport aux 10%.

As tu des enfants à charge de -15 ans ?

#3 29-07-2012 10:30:22

barbapapa
Membre
Site Web

non je n'ai rien inclus j'ai pris mes salaires net hors ie (je ne fournis pas les repas) et je n'ai rien perçu en cp. Concernant les heures suppl non je n'en ai fais que 8 en 2 mois alors à 10 % ça s'élève qu'à 2€.

Non je n'ai pas d'enfants.
C'est pour cela que je comprends pas.

#4 29-07-2012 10:50:21

gentillefee
Membre
Site Web

Tu sais des fois, on ne se rappelle plus du montant exacte, on se rappelle à peu près.

As tu comparé avec le maintien de salaire ?

29-07-2012 10:50:21

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2012 10:56:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

n'oubliez pas que la regul amene aussi des cp wink

faites la comparaison entre le maintien de salaire et les 10% de votre coté .. montrez lui le calcul au cas ou elle ne comprends pas wink

votre employeur ne semble pas de mauvaise foi wink essayez de discuter et demontrer wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 29-07-2012 11:09:09

barbapapa
Membre
Site Web

oui, j'ai aussi pensé à la regul mais cela ne colle pas.  Je vais prendre le temps de faire le calcul avec maintient de salaire ce sont mes premiers contrats alors je suis un peu perdu pour cette fin de contrat. merci pour vos réponses toute façon on en discutera avec la maman si ça ne colle pas.

#7 29-07-2012 11:39:55

barbapapa
Membre
Site Web

olàlà sayez j'ai imprimer le fiche pour calculer mes cp et je ne comprends plus rien (encore moins qu'avant !).

pour la méthode des 10%, le fait que j'ai pris une semaine de cp en decembre change t-il quelque chose (car j'ai pris 10% de tous mes salaire y compris decembre).
En faite la date anniversaire de mon contrat tombé au 31 août mais la maman m'a licencié 5 semaines avant (soit les 4 semaines de cp qu'il me restait + la semaine de conges sans soldes prévue).
est-ce que du coup cela change aussi le montant ?
J'étais certaine de mon calcul (10% c'est simple), maintenant au secours !!

Et pour la méthode maintient de salaire alors le fais qu'il y est eu un avenant (diminution des heures) en mars je comprend pas;

#8 29-07-2012 11:56:03

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bon on reprend wink

le contrat a moins d'un ans le preavis devrait etre de 15 j ...
cependant si elle a noté une date de fin cela signifie qu'elle vous fait faire un préavis plus long , c'est possible si plus avantageux au salarié

mais dans le preavis vous ne pouvez pas mettre de cp ( attention des cp ne sont pas des sem d'abs de l'enfant prevus au contrat mais les 5 sem de cp obligatoire de l'asmat )elle a paeut etre dejà tout calculé cela smile

donc il me faut la date de reception de la rupture du contrat de travail
la date exactes de VOS cp smile

pour les 10% vous devez prendre 10% de tous les salaires perçus hors ie et repas wink

vous parlez d’une diminution d'h en mars .. y a t il eu regularisation sur salaire lors de cette avenant , c'est important car elle vous doit certainement de l'argent sad

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 29-07-2012 12:26:29

barbapapa
Membre
Site Web

En faite la fin de mon préavis tombe mardi mais j'ai fini de travailler hier soir (je travaille du mardi au samedi et la maman a decidé de gardes ses enfants mardi mais je suis payé).

mes conges devaient être samedi 4 août reelement mais licenciement avant donc.

La date reel de rupture est donc mardi 31/07.
Mes cp : la semaine du 26 décembre (1) et normalement j'aurais était en cp 4 semaine (jusqu'au 31 aout). Du coup ma semaine de conges sans soldes aurait était travaillé mais du fait du licenciement on n'en tient plus compte.

Non pas de regularisation à ce moment mais on l'a faite à l'aide du ram et cela est fait elle me doit de l'argent mais sur ce fait y a pas de problème.

#10 29-07-2012 12:27:42

barbapapa
Membre
Site Web

POUR LES 10% j'ai donc raison je dois donc avoir 792 e minimum

#11 29-07-2012 16:44:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je ne connais pas tes salaires versés donc je ne peux rien affirmer , mais il est facile de faire 10% des salaires versés , et des regul en plus ( vous en avez deux )

vous avez fait le maintien de salaire ?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 64#p805064

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB