Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2012 18:05:12
- petitesouris
- Membre
- Site Web
calcul au réél et cp 10%
Bonjour à toutes,
J'ai commencé un contrat le 16/07/12 en année incomplète et nous avons calculé la mensu avec le paiement par anticipation des cp (10%) dès la 1ère mensu.
je voulais savoir si je dois compter les cp déjà calculés au départ sachant que j'ai calculé la mensu de juillet au réel ou rajouter les cp sur le total des heures rééllement travaillés?
j'espère être claire car pas toujours facile d'expliquer par écrit!
Merci d'avance pour vos réponses
29-07-2012 18:05:12
#2 29-07-2012 18:14:06
Re : calcul au réél et cp 10%
Bonjour à toutes,
J'ai commencé un contrat le 16/07/12 en année incomplète et nous avons calculé la mensu avec le paiement par anticipation des cp (10%) dès la 1ère mensu.
je voulais savoir si je dois compter les cp déjà calculés au départ sachant que j'ai calculé la mensu de juillet au réel ou rajouter les cp sur le total des heures rééllement travaillés?
j'espère être claire car pas toujours facile d'expliquer par écrit!
Merci d'avance pour vos réponses
Coucou
Ton salaire de Juillet sera
nbre d'heures travaillées x tarif horaire = X € + 10%
Et tu ne peux compter les cp systematiquement dans ta mensualisation
car les 10% mensuels anticipés sont hors Convention
mais admettons que tu aies accepté cette méthode hors Convention par clause contractuelle
En fin de chaque mois (sauf pour Juillet calculé au réel ) tu devras faire
[mensualisation + (eventuelles heures complémentaires/supplémentaires ) - (eventuelles heures en moins -si absence de ta part , ou si l'enfant est absent avec certif' medical) ] + 10% de cette somme
Donc tu ne peux dès le départ faire mensualisation + 10% car il peut y avoir des mois où tu ne toucheras pas ta mensualisation exacte ( pour les raisons données plus haut)
Et de toutes façons ça reste hors Convention
#3 29-07-2012 19:42:06
Bonsoir
a savoir que si vous choisissez la méthode des 10% par anticipation, vous ne pourrez pas prétendre aux jours supp pour enfants de moins de 15 ans
#4 29-07-2012 20:16:49
- petitesouris
- Membre
- Site Web
ok merci ,babou,j'ai la réponse à ma question.
j'ai choisi le paiement des cp par anticipation car + simple pour les parents à la fin du contrat.
j'ai eu l'expérience avec les cp et convention mais j'ai eu du "mal" à leur faire comprendre et à me faire payer l'indemnité compensatrice de cp car çà faisait une grosse somme à payer.
Ce choix,sauf erreur de ma part,est autorisé,car est légal vis à vis du droit du travail dixit le RAM de ma ville.
29-07-2012 20:16:49
#5 29-07-2012 20:17:36