Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-07-2012 19:32:07
demission de mon assistante maternelle
bonjour à tous,
J'ai reçu la lettre de démission avec AR (du moins le facteur a déposé l'avis vendredi 27 et je suis allée la chercher la lettre samedi), de mon assistante maternelle. Je suis très triste et surtout dans la galère. Elle a un prèavis de 15 JOURS (car moins d'un an).Que dois-je faire car devait prendre ses congés à la fin de la semaine donc le 3/08 POUR " SEMAINES. J'ai lu que le préavis ne pouvait pas se cumulé avec les congés. Ma nounou me dit qu'elle ne prend plus ses vacances. Que dois je faire doit elle prendre ses vacances , puis préavis ou pas. Je suis perdu. Quand débute le préavis?????
Merci de votre réponse rapide car si j'ai que 15 jours pour trouver un nounou je suis très mal. Car elles sont beaucoup en vacances.
29-07-2012 19:32:07
#2 29-07-2012 19:38:03
Re : demission de mon assistante maternelle
bonjour à tous,
J'ai reçu la lettre de démission avec AR (du moins le facteur a déposé l'avis vendredi 27 et je suis allée la chercher la lettre samedi), de mon assistante maternelle. Je suis très triste et surtout dans la galère. Elle a un prèavis de 15 JOURS (car moins d'un an).Que dois-je faire car devait prendre ses congés à la fin de la semaine donc le 3/08 POUR " SEMAINES. J'ai lu que le préavis ne pouvait pas se cumulé avec les congés. Ma nounou me dit qu'elle ne prend plus ses vacances. Que dois je faire doit elle prendre ses vacances , puis préavis ou pas. Je suis perdu. Quand débute le préavis?????
Merci de votre réponse rapide car si j'ai que 15 jours pour trouver un nounou je suis très mal. Car elles sont beaucoup en vacances.
Bonsoir
le préavis démarre au 27 juillet , l'am ne peut pas annuler comme ça des congés prévus.
êtes vous en année complète ou incomplète?
#4 29-07-2012 22:20:19
Bonsoir,
Le préavis commence le 27 Juillet il sera de 15 jours mais votre ass mat ne peut pas cumuler ses congés dedans.
Quand devait elle prendre ses congés? et combien de semaines?
29-07-2012 22:20:19
#5 29-07-2012 22:38:54
Bonsoir,
Le préavis commence le 27 Juillet il sera de 15 jours mais votre ass mat ne peut pas cumuler ses congés dedans.
Quand devait elle prendre ses congés? et combien de semaines?
La fin de la semaine prochaine vendredi 03/08/2012;
mon contrat à commencer au 1ER décembre pour 1 année incomplète sur 45 semaines.
Mon garçon a 10 mois.
#6 29-07-2012 22:44:44
Donc pour cette semaine c'est le préavis qui compte ensuite elle prend ses congés et à la fin de ses congés il restera encore 1 semaine de préavis.
Vous devrez lui remettre les papiers nécessaires à la fin du contrat et faire la régularisation.
Bon courage pour trouver 1 nouvelle assistante maternelle
#7 29-07-2012 22:54:18
Donc pour cette semaine c'est le préavis qui compte ensuite elle prend ses congés et à la fin de ses congés il restera encore 1 semaine de préavis.
Vous devrez lui remettre les papiers nécessaires à la fin du contrat et faire la régularisation.
J'ai lu à plusieurs reprise que l'on ne pouvait pas cumuler...
#8 29-07-2012 23:16:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
shainali a écrit :Donc pour cette semaine c'est le préavis qui compte ensuite elle prend ses congés et à la fin de ses congés il restera encore 1 semaine de préavis.
bonsoir
effectivement on ne peut pas cumuler
j'ai bien compris que l'idéal pour vous est que votre am prenne tout de même ses congés, cela vous laisserez plus de temps, 5 semaines en tout
ce qu'il faut savoir c'est si les congès sont des congès payès, ou des sans soldes
si ce sont des congès payés, ont-ils été notifié au contrat ou par avenant avant le 01 mars ??
si oui, elle ne peut les changer, et à obligation de suspendre le préavis durant ses congès.
si ce sont des sans soldes, elle pourrait je pense ne plus les prendre mais seulement avec votre accord, ce qui n'est sans doute pas le cas....!!!!
donc dans tout les cas, vous avez 5 semaines pour vous retourner
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 29-07-2012 23:29:16
C'est ses congés annuels. Et oui 15 jours au mois d'août c'est difficile en sachant que la plupart sont en vacances et leur contrat déjà fait en septembre. Je veux être sur de mes propos vis à vis de mon AM. Je ne veux pas de conflit, et surtout je pense à mon fils cela sera brutale pour lui (si 15 jours). En déduction je peux ou pas faire 1 semaine préavis puis les congés puis 1 semaine préavis.
Merci pour toutes ses réponse.
sevsanose a écrit :shainali a écrit :Donc pour cette semaine c'est le préavis qui compte ensuite elle prend ses congés et à la fin de ses congés il restera encore 1 semaine de préavis.
bonsoir
j'ai bien compris que l'idéal pour vous est que votre am prenne tout de même ses congés, cela vous laisserez plus de temps, 5 semaines en tout
ce qu'il faut savoir c'est si les congès sont des congès payès, ou des sans soldessi ce sont des congès payés, ont-ils été notifié au contrat ou par avenant avant le 01 mars ??
si oui, elle ne peut les changer, et à obligation de suspendre le préavis durant ses congès.si ce sont des sans soldes, elle pourrait je pense ne plus les prendre mais seulement avec votre accord, ce qui n'est sans doute pas le cas....!!!!
#10 29-07-2012 23:31:43
C'est ses congés annuels. Et oui 15 jours au mois d'août c'est difficile en sachant que la plupart sont en vacances et leur contrat déjà fait en septembre. Je veux être sur de mes propos vis à vis de mon AM. Je ne veux pas de conflit, et surtout je pense à mon fils cela sera brutale pour lui (si 15 jours). En déduction je peux ou pas faire 1 semaine préavis puis les congés puis 1 semaine préavis.
Pour les congés rien d'écrit que oral..........
Merci pour toutes ses réponse.popopilo a écrit :sevsanose a écrit :J'ai lu à plusieurs reprise que l'on ne pouvait pas cumuler...
bonsoir
ce qu'il faut savoir c'est si les congès sont des congès payès, ou des sans soldessi ce sont des congès payés, ont-ils été notifié au contrat ou par avenant avant le 01 mars ??
si oui, elle ne peut les changer, et à obligation de suspendre le préavis durant ses congès.si ce sont des sans soldes, elle pourrait je pense ne plus les prendre mais seulement avec votre accord, ce qui n'est sans doute pas le cas....!!!!
#11 30-07-2012 07:28:37
vous êtes dans l'obligation de commencer le préavis cette semaine, ensuite elle a ses congés, ensuite le préavis se poursuit.
par contre vous êtes l'employeur, vous avez tout a fait le droit de négocier le préavis, c'est à dire qu'avec accord des 2 parties, votre AM peut tout à fait ne faire qu'une semaine de préavis, et c'est tout.
tout à préciser par écrit, sans rémunération en contre partie, noté par écrit aussi.
je ne crois pas qu'1 semaine de plus change quelque chose au problème.
contactez le RAM pour obtenir la liste des ass mat disponibles à la rentrée.
#12 30-07-2012 11:37:41
Je viens d'appeler la paje et il m'indique que les 15 jours se prend de suite et il n'y a plus de congés payés à prendre mais seulement à lui payer son du. En effet cela change rien, je suis dans la galère.
merci de vos réponse. A bientôt
vous êtes dans l'obligation de commencer le préavis cette semaine, ensuite elle a ses congés, ensuite le préavis se poursuit.
par contre vous êtes l'employeur, vous avez tout a fait le droit de négocier le préavis, c'est à dire qu'avec accord des 2 parties, votre AM peut tout à fait ne faire qu'une semaine de préavis, et c'est tout.
tout à préciser par écrit, sans rémunération en contre partie, noté par écrit aussi.je ne crois pas qu'1 semaine de plus change quelque chose au problème.
contactez le RAM pour obtenir la liste des ass mat disponibles à la rentrée.
#13 30-07-2012 11:49:37
Pages : 1
Discussion fermée