Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2012 23:05:28

maman_nounou
Membre
Site Web

syndrome pied main bouche

bonsoir  j'aimerais savoir si vous connaissiez cette maladie? Mon fils de 2 ans l'à attrapé . Ça à commencé dimanche soir ou il à fait 39.6 de fièvre 1 h après doliprane il était descendu à 38.4 donc on le couche en couche et tee-shirt . Le lendemain je reprend la température le matin 38.3 ça descent mon conjoint me dis on le surveil aujourd'hui et on vois si il est pas bien On appel le médecin Oui car j'avou que parfois il me tempère un peu ma nature assez angoissé  . Il n'a pas refait de fièvre donc le lendemain on décide d'aller chez des amis qui ont 2 petites filles de son âge malgré la chaleur car ce n'était pas loin . La encore mon conjoint me dis mais t'inquiète y'en à pour 20 min la voiture et bien ventilé il à son biberon d'eau et de la crème solaire ça risque rien et il sera content de voir des copine après 2 jours à la maison. Nous y allons donc , arrivé la bas loulou ne veut pas me quitté , il faut que je soir absolument dans son champ de vision Sinon c'est les pleurs . On se dis que c'est une nouvelles maison . Nos amis viennent d'y emménager il ne la connais pas et donc n'ose pas s'éloigner. À plusieur reprise je le sent un peu chaud mais pas beaucoup on se dis c'est la chaleur . Je trouvais qu'il ne buvai pas beaucoup par rapport à d'habitude mais je me dis si il boit pas c'est qu'il à pas soif mais il boit quand même . En rentrant à la maison ça allais  il est parti faire la sieste avec papaLe soir sa mamie qui revenais de vacances est venu manger chez nous il était heureux très exité par ses retrouvaille il sautait dansait , à plutôt bien mangé il à bu ce qui me rassurais car j'avou avoir vérifier qu'il n'était pas Desydraté . Quand mamie est parti j'ai repris la température 38.4 mince je redonne du doliprane. Le mercredi matin  plus de fièvre nous avions rendez vous avec un dermato à 1h de route on est ressorti à 11i30 on prend la route mais comme il fait vraiment très chaud et que c'est loin on décide de nous arrêté chez le frère de mon conjoint qui habite à mis chemin  ils ont un bebé de 14 mois . On y passe la journée et rentrons à la maison à 17h pas fièvre de la journée. Et la il commence à se plaindre de la bouche. Il dis qu'il à mal et quand il mange une tomate gros frissons les larmes aux yeux il se plain qu'il à mal dans la bouche , je dis au papa que l'appel le médecin car c'est pas possible il à quelque chose . Le jeudi  on affronte encore la chaleur on aère bien la voiture avant de partir , un bibi d'eau pour loulou fenêtre légèrement ouverte et on part  chez la pédiatre depuis le mardi soir il n'avait pas eu de fièvre mais elle voit des aphtes plein la bouche de loulou , je lui montre ses pied car j'avais remarqué le matin même des trace sur ses orteils et elle me dis que c'est le syndrome pied main bouche elle regarde ses main et en effet on voyait de tout  petit bouton qui commençaient à peines à ce voir . Elle me dis que c'est rien , qu'on ne peut rien faire à part faire baisser la fièvre mal toléré ce qui n'avait pas été le cas de loulou  mais que la il n'y avait pas de soucis puisqu'il n'en n'avais plus donc rien à faire . Elle me dis que c'est à cause des aphtes qu'il buvait moins mais pas au point de se desidrater -bon j'appel tout ceux qu'on à vu ces dernier jour car c'est très contagieux tout le monde me dis que c'est pas grave qu'ils vont surveiller leurs enfants mais voilà ce soir je viens d'apprendre que notre nièce de 14 mois est ce soir à l'hôpital car 38.8 de fièvre qui ne descend pas malgré médoc . Je m'inquiète beaucoup pour la pepette car elle est vraiment minuscule 7kg et des poussières à 14 mois . Ma belle mère me dis que surement ils se sont inquiété pour rien et on filé aux urgences sans doute pour une poussée dentaire et combien même ce serait le syndrome et bien c'est pas grave ça arrive et arrivera encore .et qu'à la place de ma belle soeur je n'en n'aurais pas fait un drame . Je sais qu'elle à raison mais je ne peut m'empêcher de m'inquiéter pour la louloute qui est si petite . Ma belle soeur est assez suceptible j'ai peur qu'elle m'en veuille si sa petite l'à attrapé . Pensez vous pour celle qui connaisse ce syndrome que cela puisse être dangereux pour la pepette ? Qu'elle puisse moins bien supportés que mon fils ou un autre ? Et celle qui connaisse pas au vu de mon récit qu'en pensez vous? Pardon pour ce très très long message mais je me suis déjà mal fait comprendre donc cette fois j'ai préfèré être très clair et je m'inquiète pour cette petite mère dont je n'ai pas de nouvelle depuis 19h30-merci à vous toutes

Dernière modification par maman_nounou (29-07-2012 23:18:49)

29-07-2012 23:05:28

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2012 08:40:59

Berengere78
Membre
Site Web

Re : syndrome pied main bouche

Oh punaise le pavé !!!! lol

Effectivement, vous êtes une maman hyper angoissée, c'est bien de le reconnaitre  ....

Le syndrôme pied-main-bouche (PMB) est un virus totalement bénin, qui dure environ 7 jours et qui n'a aucune conséquence dans 99% des cas.
Bien sûr, il peut y avoir de rares complications, mais comme toute maladie, infantile ou non.
Le principal désagrément de cette maladie est la présence d'aphtes, gênants pour l'enfant. Mais beaucoup d'enfants ont le PMB sans aphte, avec juste une petite fièvre et des cloques sur les mains et sur la plante des pieds. C'était d'ailleurs le cas de mes 6 enfants.

Une fièvre à 38,8° n'est pas une grosse fièvre : inutile de se précipiter aux urgences pour si peu.
A 41° je veux bien, mais 38,8° lol
C'est peut-être un petit virus qui n'a rien à voir ou une infection urinaire.
Ecoutez votre belle-mère qui semble être fort sage sur ce coup-là wink wink

Et tenez-nous au courant si vous avez eu des nouvelles ce matin !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB