Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2012 12:26:15

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

année complète en année incomplète

Bonjour,

On est en plein dans mon souci actuel. Je vais passer d'une année complète à une année incomplète sur 46 semaines.

Sont donc déduites 6 semaines de congés que je n'ai pas en commun avec l'employeur = papa + maman pas les mêmes congés !

La maman me certifie qu'il n'y a pas les 10 % à payer pour chaque mois car prise de congés pour moi = 5 semaines.

Moi j'y comprends rien !!! Là vous me mettez le doute, car elle m'affirme ne pas me devoir les 10 %...

Au secours, quelqu'un peut-il m'aider ????

Hors ligne

30-07-2012 12:26:15

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2012 12:53:13

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : année complète en année incomplète

lety85 a écrit :

Bonjour,

On est en plein dans mon souci actuel. Je vais passer d'une année complète à une année incomplète sur 46 semaines.

Sont donc déduites 6 semaines de congés que je n'ai pas en commun avec l'employeur = papa + maman pas les mêmes congés !

La maman me certifie qu'il n'y a pas les 10 % à payer pour chaque mois car prise de congés pour moi = 5 semaines.

Moi j'y comprends rien !!! Là vous me mettez le doute, car elle m'affirme ne pas me devoir les 10 %...

Au secours, quelqu'un peut-il m'aider ????

Ce n'est pas 11 semaines que tu devrais déduire, plutôt ? C'est à dire tes 5 semaines à toi plus les 6 des parents, puisque tu dis qu'elles ne tombent pas en même temps que les tiennes ?

Pour connaître le nombre de semaines de ton contrat, il faut que tu comptes combien de semaines l'enfant sera PRESENT chez toi : comme ça, pas de possibilité de te tromper.

Mais si tes 5 semaines sont bien à un autre moment que les 6 des parents, alors tu dois partir sur une année incomplète de 41 semaines. Parce que si tu pars sur 46 semaines, alors comme te le dit la maman, tes congés sont inclus dans ces 46 semaines, donc il ne faut pas rajouter 10 %.

Mais en travaillant 41 semaines par an, tu n'acquiers pas 5 semaines de CP, donc si tu pars sur 46 semaines, tu te fais payer trop de jours de CP. Il faut donc déduire le nombre exact de semaines où tu n'as pas l'enfant, y compris tes propres congés.

Hors ligne

#3 30-07-2012 12:57:50

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : année complète en année incomplète

Bonjour,

J'ai ouvert cette nouvelle discussion pour lety85 wink

Hors ligne

#4 30-07-2012 13:00:03

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : année complète en année incomplète

oui je sais bien sauf que les pe ne veulent pas déduire 11 semaines et moi non plus !!! et ils veulent continuer à me garder... alors on avait trouvé la solution ensemble de déduire ses semaines à elle car 4 communes avec le papa.

Ouh la la, j'en peux plus de ces congés, on vient d'en parler pendant 3 heures et j'arrive toujours pas à comprendre.

Pourtant je lis partout qu'il faut rajouter 10 % ou se faire payer les congés en une seule fois au mois de juin, ce que les pe refusent car trop d'argent à sortir d'un coup.

Je m'en sors pas avec ce contrat....

Hors ligne

30-07-2012 13:00:03

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2012 13:12:46

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : année complète en année incomplète

Mais essaie de comprendre : si tu gonfles artificiellement le contrat en rajoutant 5 semaines pour tes congés, alors tu ne vas pas leur demander de te payer encore une seconde fois tes congés par 10% ou par maintien. Tes congés sont déjà payés tous les mois, si tu fais un contrat sur 46 semaines alors qu'en fait tu ne vas travailler que 41 semaines.

Cette méthode est de toutes façons totalement anormale et hors convention. On ne peut pas faire n'importe quoi, surtout sans comprendre exactement ce que l'on fait... Fais ton contrat sur 41 semaines en augmentant ton tarif, mais ne te lance pas dans un calcul à la noix que l'on pourrait te reprocher dans le futur... Il vaut mieux être carré de nos jours, parce que les litiges arrivent vite...

Hors ligne

#6 30-07-2012 13:14:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : année complète en année incomplète

lety85 a écrit :

oui je sais bien sauf que les pe ne veulent pas déduire 11 semaines et moi non plus !!! et ils veulent continuer à me garder... alors on avait trouvé la solution ensemble de déduire ses semaines à elle car 4 communes avec le papa.

Ouh la la, j'en peux plus de ces congés, on vient d'en parler pendant 3 heures et j'arrive toujours pas à comprendre.

Pourtant je lis partout qu'il faut rajouter 10 % ou se faire payer les congés en une seule fois au mois de juin, ce que les pe refusent car trop d'argent à sortir d'un coup.

Je m'en sors pas avec ce contrat....

coucou,
l'erreur est de ne pas avoir retiré toutes les sem de cp, les tiennes + celles en décalées du pe !
car là, en ayant retiré seulement celles des pe en décalées, tes pe ont intégré 5 sem de + dans ta mensu, non seulement ils n'ont pas à te payer 10% de plus, mais ils te payent sûrment trop, car en année incomplète à acquiert pas 2.5j par mois de travail mais 2.5j par tranche de 4 sem de travail, donc tu n'as pas acquis 5 sem de cp wink
ta mensu aurait du être calculée sur 41sem pas 46sem

Hors ligne

#7 30-07-2012 15:37:43

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : année complète en année incomplète

lety85 a écrit :

Bonjour,

On est en plein dans mon souci actuel. Je vais passer d'une année complète à une année incomplète sur 46 semaines.

Sont donc déduites 6 semaines de congés que je n'ai pas en commun avec l'employeur = papa + maman pas les mêmes congés !

La maman me certifie qu'il n'y a pas les 10 % à payer pour chaque mois car prise de congés pour moi = 5 semaines.

Moi j'y comprends rien !!! Là vous me mettez le doute, car elle m'affirme ne pas me devoir les 10 %...

Au secours, quelqu'un peut-il m'aider ????

Bonjour
même réponse qu'ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=173797
vous auriez du faire comme il vous la été dit soit 41 semaines

Hors ligne

#8 30-07-2012 19:20:13

poncho
Membre
Inscription : 23-04-2009
Messages : 15
Site Web

Re : année complète en année incomplète

bonjour
peut on me dire si il existe des contrat occasionnels car une maman m as demander de garder sa petite puce le mercredi matin?

Hors ligne

#9 30-07-2012 19:21:14

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : année complète en année incomplète

poncho a écrit :

bonjour
peut on me dire si il existe des contrat occasionnels car une maman m as demander de garder sa petite puce le mercredi matin?

bonsoir
ça sera un cdi, l'occasionnel n'est que pour un accueil irrégulier, ce qui n'est pas le cas ici

Hors ligne

#10 31-07-2012 08:58:25

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : année complète en année incomplète

bonjour,

Oui j'ai bien tout compris maintenant, lol... Ouf, il était temps... Oui effectivement on a parlé des éventuels litiges que pourraient comporter une année complète, c'est pour cela qu'on avait fait un compromis sur 46 semaines. Mais si vous dites que finalement les pe paient plus... ce que je ne veux pas, déjà que papa pensait que j'étais malhonnête en demandant les 10 % de CP en plus, mais j'ai bien compris maintenant.

C'est hyper compliqué les congés payés, j'ai jamais rien compris. Donc, il va falloir qu'on repasse encore du temps là dessus, passé 3 heures hier pour comprendre l'histoire des 10 % (bon pas que ça évidemment, heureusement)...

Reste à leur faire accepter de partir sur 41 semaines avec augmentation du taux horaire. Mais dans ces cas là, est ce que les pe doivent les 10 % tous les mois ou pas ??? parce que maintenant à force j'y comprends plus rien du tout...

Merci en tous les cas à toutes lol

Hors ligne

#11 31-07-2012 09:08:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : année complète en année incomplète

les 10% mensuels anticipés sont hors Convention

les parents te devront tes cp , en , ou à partir de , Juin prochain , pas avant ,
et soit à hauteur de 10% soit par maintien de salaire
on opte pour le plus favorable à l'assmat'

mais si vous optez quand meme pour les 10% mensuels anticipés , ceux ci te seront dus 12 mois sur 12


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 31-07-2012 12:40:22

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : année complète en année incomplète

Mais quelle que soit la façon dont tu vas te faire régler tes CP, de toutes façons, si vous partez sur 41 semaines de travail par an, alors ça veut dire que, obligatoirement, les CP doivent être payés en plus. Un contrat sur 41 semaines de travail ne va te payer que ton travail. C'est pour ça que l'on doit rajouter ensuite les CP. smile

Hors ligne

#13 31-07-2012 12:55:18

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : année complète en année incomplète

Babou74 a écrit :

les 10% mensuels anticipés sont hors Convention

les parents te devront tes cp , en , ou à partir de , Juin prochain , pas avant ,
et soit à hauteur de 10% soit par maintien de salaire
on opte pour le plus favorable à l'assmat'

mais si vous optez quand meme pour les 10% mensuels anticipés , ceux ci te seront dus 12 mois sur 12

bonjour, permettez moi de m'insérer dans cette conversation car je ne comprends pas la phrase suivant: " les 10% mensuels anticipés sont hors convention".
j'ai un contrat qui a débuté le 2 mai 2012. on a fait une mensualisation à laquelle j'ajoute 10% tous les mois... ce calcul serait donc faux?
quelqu'un peut il m'expliquer?

autre question, ayant commencé le 2 mai , ai-je droit aux jours de congé supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans ( j'en ai 3)?

Hors ligne

#14 31-07-2012 13:05:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : année complète en année incomplète

caro0321 a écrit :
Babou74 a écrit :

les 10% mensuels anticipés sont hors Convention

les parents te devront tes cp , en , ou à partir de , Juin prochain , pas avant ,
et soit à hauteur de 10% soit par maintien de salaire
on opte pour le plus favorable à l'assmat'

mais si vous optez quand meme pour les 10% mensuels anticipés , ceux ci te seront dus 12 mois sur 12

bonjour, permettez moi de m'insérer dans cette conversation car je ne comprends pas la phrase suivant: " les 10% mensuels anticipés sont hors convention".
j'ai un contrat qui a débuté le 2 mai 2012. on a fait une mensualisation à laquelle j'ajoute 10% tous les mois... ce calcul serait donc faux?
quelqu'un peut il m'expliquer?

autre question, ayant commencé le 2 mai , ai-je droit aux jours de congé supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans ( j'en ai 3)?

Cette phrase signifie que les 10% mensuels anticipés ne figurent pas dans la Convention
c'est paiement des cp en,  ou , à partir de Juin
*soit en 1 fois en Juin
*soit à la prise principle
*soit à chaque prise
*soit par 1/12 chaque mois à partir de Juin


Non tu n'as pas droit aux jours pour enfants de moins de 15ans , puisque tes cp sont  payés par 10%
10% et maintien de salaire ( ce à quoi s'apparentent les jours enfant de moins de 15 ans) sont incompatibles


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 31-07-2012 13:06:24

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : année complète en année incomplète

question bête : c'est quoi le maintien de salaire ? et surtout les pe ne veulent pas se retrouver avec une grosse somme à débourser en juin, alors on fait quoi dans ces cas là ? pourtant en formation on nous parle des 10 % de CP tous les mois...

Merci zen56 d'avoir ouvert cette nouvelle discussion pour moi car là vraiment plus on en parle et plus je mélange tout... comme quoi les CP c'est pas mon fort !!!

Hors ligne

#16 31-07-2012 13:10:11

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : année complète en année incomplète

donc si je comprends bien par rapport à ce que tu dis babou74 ma formule à moi serait : 2.49 (taux net) x 32 h (forfait hebdo) x 41 semaines / 12 = 272.24 €.

272.24 € / 12 = 22.69 €uros

272.24 € + 22.69 € = 293.93 €uros nets par mois

Dites moi si mon calcul est bon car j'avoue qu'on nous a jamais parlé de cette méthode en formation !!!!

Hors ligne

#17 31-07-2012 13:12:29

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : année complète en année incomplète

j'ai la même question au sujet du maintien de salaire. j'ai lu qu'il fallait prendre le plus avantageux pour l'assmat. mais comment fait on pour le calculer? et peut on faire de manière différente pour chaque pe?

Hors ligne

#18 31-07-2012 13:12:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : année complète en année incomplète

lety85 a écrit :

question bête : c'est quoi le maintien de salaire ? et surtout les pe ne veulent pas se retrouver avec une grosse somme à débourser en juin, alors on fait quoi dans ces cas là ? pourtant en formation on nous parle des 10 % de CP tous les mois...

Merci zen56 d'avoir ouvert cette nouvelle discussion pour moi car là vraiment plus on en parle et plus je mélange tout... comme quoi les CP c'est pas mon fort !!!

Tu trouveras l'explication du maintien de salaire , en cliquant sur mon lien de signature
INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE
et en allant à la lettre M comme Maintien



Si les pe ne veulent pas se retrouver avec une grosse somme à payer en Juin , ils n'ont qu'à mettre chaque mois la somme correspondante aux cp acquis , de coté sur un compte , ainsi en Juin , elle sera disponible

Et en formation , ils vous ont conseillé par erreur quelque chose qui n'existe pas dans la Convention sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 31-07-2012 13:14:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : année complète en année incomplète

caro0321 a écrit :

j'ai la même question au sujet du maintien de salaire. j'ai lu qu'il fallait prendre le plus avantageux pour l'assmat. mais comment fait on pour le calculer? et peut on faire de manière différente pour chaque pe?

Re

Tu trouveras l'explication du maintien de salaire , en cliquant sur mon lien de signature
INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE
et en allant à la lettre M comme Maintien
wink

et oui , on peut faire differemment pour chaque contrat , selon ce qui est le plus favorable


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 31-07-2012 13:15:49

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : année complète en année incomplète

lety85 a écrit :

donc si je comprends bien par rapport à ce que tu dis babou74 ma formule à moi serait : 2.49 (taux net) x 32 h (forfait hebdo) x 41 semaines / 12 = 272.24 €.

272.24 € / 12 = 22.69 €uros

272.24 € + 22.69 € = 293.93 €uros nets par mois

Dites moi si mon calcul est bon car j'avoue qu'on nous a jamais parlé de cette méthode en formation !!!!


ben moi j'ai pas fait comme ca!
en prenant pour exemple tes chiffres j'ai fait comme ca: 2,49 X 32h X 41 semaine / 12 = 272,24
272,24 x 10% = 27,22
donc 272,24 + 27,22 = 299,46 €
alors du coup je suis perdue aussi.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB