Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 30-07-2012 23:40:06
Re : Congés sans solde
J'ai prévenu la PMi.
La puericultrice ne peut intervenir lorsqu ce sont des problèmes d'ordre administratif comme c'est notre cas. Elle veut bien intervenir en médiateur, c'est tout.
De plus, l'AM s'est fait passée pour la victime. Que tous ces congés sans solde étaient dû à notre comportement...
Dernière modification par bidule77 (30-07-2012 23:40:45)
30-07-2012 23:40:06
30-07-2012 23:45:46
#85 30-07-2012 23:46:23
Alors moi je vous conseille de contacter l'inspection du travail mais part écrit et de demander si vous avez droit à procéder à une rupture conventionnelle comme ça il vous répondrons par écrit et la vous êtes couvertes quoi qu'il arrive.
#87 30-07-2012 23:49:58
C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé de le faire par écrit. Je ne sais pas si un mail de leur part serait suffisant?
Mais je vais les recontacter dès demain.
Merci pour tous vos conseils et je vous tiens au courant
#89 31-07-2012 00:11:10
L'absence de justificatif médical dans les délais prévus (en général, 48 heures, sauf dispositions conventionnelles différentes) rend cette absence injustifiée. Vous devrez alors mettre en demeure le salarié de justifier son absence,( ça normalement e devrait etre fait ) par RAR. Si le salarié reprend son travail et confirme le caractère irrégulier de son absence, ou s'il ne réagit pas à votre mise en demeure, ( rar)vous pourrez engager une procédure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement, mais en passant par moules etapes ... et pas certain de la fin ..
il faudrait plusieurs courrier
mettant en cause l'enfant qui se retrouve sans mode de garde au dernier moment ( organisation )
mais aussi le pb pour vous avec votre employeur
Il est essentiel de démontrer de façon claire tous les pb causée par l'absence du salarié. Faute de quoi, le licenciement serait jugé sans cause réelle et sérieuse
demandez a l'inspection combien de fois devez vous lui faire de recommander avant de pouvoir engager une procedure disciplinaire
car les absences répétées ne constituent pas une faute grave ( mais sérieuse, ce qui ne suffit pas pour la licencier )
Déjà commencez par envoyer un avertissement à chaque fois , cela étaiera votre dossier
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#90 31-07-2012 06:45:50
bonjour ! eh bé j'espere que vous trouverez une solution !!! quel comportement honteux de la part de cette assmat
je ne comprend pas que la PMI n'intervienne pas plus que ça, c'est quand meme important mince alors
je trouve cela très bien qu'une femme enceinte soit protégée pendant sa grossesse, mais là quand meme il y a de l'abus !!!
cette assmat fait tout simplement tout pour que vous la licenciez pour touche le chomage alors vous avez raison de vous proteger car face à une personne comme ça on ne sait pas de quoi elle serait capable par la suite, donc surtout faites les choses dans la legalité
montez un dossier béton, avec toutes ses absences injustifiées, tous vos avertissements et vos recommandations, cela vous aidera surement à prouver que c'est elle qui cherche le licenciement et non vous.... enfin je sais pas moi mais ça me parait tellement logique que nous ne sommes pas dans un licenciement abusif....
en tout cas bon courage à vous, vraiment ! j'espere que vous trouverez vite une solution....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#91 31-07-2012 14:49:00
Ca y est, je viens d'avoir la réponse à mon mail à l'inspection du travail: la rupture conventionnelle est envisageable tant qu'elle n'est pas en congé maternité.
J'ai même eu le lien vers le site internet du ministère du travail.
Pourvu que mon AM accepte cette rupture conventionnelle lors de la médiation.
Merci pour tous vos conseils, car cette situation me mine et à force je n'arrive plus à faire la part des choses. Grâce à vous, j'arrive à obtenir des infos par écrit à laquelle je n'avais pas pensées.
Je garde espoir.