Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2012 14:28:42

oceane45
Membre
Site Web

enfant qui pleure

voila je vous raconte un peu mon histoire, j ai une petite fille de 22 mois qui est adorable. de sa naissance juqu'au mois de juin j ai garder ma fille a la maison car j etais assistante maternelle, hors depuis le 1er juillet pour des raisons personnelles j ai du changer de travail et laisser ma fille chez une assistante maternelle.
mon probleme est que quand je depose ma fille ( et meme quand c est son pere ) , ma fille pleure et sa tous les jours l' am me dit que sa ne dure que quelques minutes et que ensuite tous se passe a merveille, elle mange normalement, fais bien la sieste et joue avec les autres enfant sans re pleurer une seule fois et quand je vais la chercher je vois bien que elle n a pas l air malheureuse.
mais comment faire pour qu'elle ne pleure plus quand je la depose, cette situation est deja pas facile pour moi le fait de changer notre train de vie du jour au lendemain, je pense que c est peut etre pour sa qu elle pleure parce qu elle a toujours ete avec moi et que la elle se retrouve dans un terrain inconu
j aimerais avoir votre avis merci

31-07-2012 14:28:42

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2012 14:42:34

tata51
Membre
Site Web

Re : enfant qui pleure

Coucou !!

alors j'ai eu le souci avec un enfant âgé de 1 an qui avait aussi resté avec sa maman !

il a pleuré tous les matins pendant une heure au moins et cela a duré au moins 6 mois !!!

ça a été très difficile pour moi ma famille ainsi que pour les autres petits que j'accueillais

il voulait toujours être dans sa poussette dehors ou bien dans les bras , ne voulait pas dormir dans un lit mais dans

les bras dans le canapé!! par la suite j'ai su que la maman culpabilisait beaucoup de le laissé pas qu'elle ne me faisait

pas confiance mais de le laisser!!

a force de patience il a fini par se calmer et s'est bien intègré au groupe et c'était un enfant adorable wink

par contre maintenant je ne pense pas que j'aurai cette patience que j'ai eu il y a 6 ans...

#3 31-07-2012 14:49:41

oceane45
Membre
Site Web

moi en faite elle pleure vraiment juste quand je pars apres dans le reste de la journee elle a un comportement tout a fait normale, ne refuse pas demanger, ni de faire de sieste elle es vraiment adorable et sa nounou le dit aussi. c est juste que j voudrais qu elle cesse de pleurer quand je la depose, sa me fait mal au coeur de la voir comme ça mais je ne lui montre pas.

#4 31-07-2012 14:50:29

tata51
Membre
Site Web

L'enfant perçoit beaucoup l'inquiètude de ses parents et du coup il est contrarié à son tour

et cela se manifeste par ses pleurs!

et avec cet enfant j'avais beau faire tout ce que je pouvais pour le rassurer rien ni faisait !

par contre en grandissant il ne voulait plus partir wink)

donc pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir et faites confiance à votre assmat si elle vous dit qu'elle se calme

je pense que c'est vrai simplement votre puce vous montre son mécontentement par ses pleurs

et je comprends que ça vous fasse mal au coeur hmm

31-07-2012 14:50:29

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2012 14:55:00

tata51
Membre
Site Web

est-ce que vous la prévenez avant d'aller chez nounou?

essayez de rester un peu chez nounou avec la petite moi je conseille aux parents surtout l'été

de se mettre dans le salon de jardin ou autre afin de se familiariser avec l'enfant qui du coup se sent encore plus

rassurer de voir ses parents dans l'endroit ou il va évoluer dans la journée quand maman et papa seront au travail wink)

#6 31-07-2012 16:16:42

oceane45
Membre
Site Web

oui je lui dit avant d y aller et elle a l air contente d y aller, je suis deja rester chez nounou avec ma fille

#7 31-07-2012 16:25:47

tata51
Membre
Site Web

ces pleurs sont intenses ou un peu de comédie wink

moi aussi j'ai déja été dans cette situation et à force avec la maman  on ignorait ses pleurs en discutant

de choses et d'autres!

à force l'enfant arrête de lui même!!

#8 31-07-2012 16:27:20

bbmaydav05
Membre
Site Web

j'ai eu le cas d'une petite fille qui avait aussi 2ans à son arrivée chez moi, il lui a fallu 3 semaines pour arrêter de pleurer quand sa maman partait de chez moi, et un jour, hop c'était fini. c'était aussi une petite fille qui était restée un long moment garder par sa maman wink je crois qu'il ne faut pas se formaliser si lereste de la journée se passe bien, votre fille manifeste juste son désaccord d'être séparée de vous et vous devez l'accepter en lui disant: je sais que tu es triste d'être séparée de maman mais maman va travailler et elle revient te chercher.
si en + vous partez travailler sans vraiment en avoir envie,votre fille le ressent probablement.
pour info cette petite fille m'a beaucoup manquée quand elle a déménagé et on s'etait beaucoup attachée l'une à l'autre smile

#9 01-08-2012 10:30:00

oceane45
Membre
Site Web

dur dur de voir ma louloute pleurer tout a l heure quand je l ai deposé, j ai hate que tout sa se termine et qu il n y ai plus de pleurs quand je la depose.

#10 01-08-2012 12:25:10

tata51
Membre
Site Web

coucou

alors je vous comprends ce sont des gros pleurs?

#11 01-08-2012 12:28:04

tata51
Membre
Site Web

C'est un âge difficile 22 mois et je vois que c'est très récent!!

mais elle pleure depuis le début?

c'est plus facile de les accueillir touts petits wink

#12 01-08-2012 12:58:43

oceane45
Membre
Site Web

oui elle pleure depuis le debut, mais la en plus des pleurs elle ne veut pas me lacher, mais le reste de la journee se passe bien et quand je vais la chercher elle a l air bien et joue avec les autre, comment faire, attendre que sa passe tout seul.

#13 01-08-2012 13:04:28

tata51
Membre
Site Web

et oui je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre!

par contre évite de rester trop longtemps sinon la petite sent ton stress !!

crois moi par expérience wink

tu étais assmat avant!  tu n'as pas été un moment confronté à ce genre de situation?

#14 01-08-2012 13:35:02

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

bonjour.Je garde 1 petite fille depuis plus d'un an,tout se passe bien maintenant meme si les débuts n'ont pas été simple.Elle est revenue de vacances depuis 2 semaines et elle aussi c'est je m'accroche a maman,je pleure...Alors qu'elle ne l'a jamais fait avant et que le reste de la journée cela se passe bien.Donc je me demande moi aussi qu'est ce qui arrive??Peut etre le stress de l'arrivée et d'un nouvel environnement de la journée,le fait d'avoir passé 1 semaine en vacances avec uniquement sa mére...Mystére mais j'essaie de limiter le tps d'arrivée,maman lui fait investir un jeu et puis s'en va.Ca va un peu mieux depuis.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#15 01-08-2012 14:05:09

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

moi j'ai envie de te dire que c'est un peu normal wink beaucoup d'enfants pleurent au debut quand maman les laisse mais en general ça ne dure que quelques minutes wink souvent c'est l'histoire d'une semaine ou deux wink

maintenant tu dis que ça dure depuis le depart, mais si elle est bien le reste de la journée, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire wink meme si je comprend combien c'est difficile sad

essayes de lui expliquer le matin que tu vas la conduire chez nounou parce que tu es obligée d'aller travailler ect ect c'est important qu'elle comprenne pourquoi toi tu ne la garde plus wink
et puis essayes de ne pas trop poser le matin, cela accentue encore plus cette angoisse de separation wink

allez un peu de dialogue, et de temps et ça passera smile

bon courage smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB