Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-07-2012 15:52:55
- jumelles33
- Membre
- Site Web
que doit je faire ?
bonjour je garde une petite fille de 3 ans qui refuse de me dire s'il te plait (elle parle parfaitement bien).
je lui demande de me dire s'il te plait quand elle demande qqc , mais elle me regarde et me dit : "non je n'ai pas envie de dire s'il te plait". j'avoue que je ne sais pas quoi faire.... Et c'est pareil pour toute forme de politesse, jamais bonjour, jamais aurevoir, et rarement merci, elle me répond tjs "non je n'ai pas envie"....
31-07-2012 15:52:55
#2 31-07-2012 16:11:11
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : que doit je faire ?
Bonjour !
Et en parler aux parents pour savoir quelle attitude ils adoptent devant cette situation ?
J'avoue que j'aurais envie de lui répondre : "si TU n'as pas envie de me le demander gentiment, alors JE n'ai pas envie de t'en donner !" avec un grand sourire
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 31-07-2012 16:19:13
comme berengère...
t'as pas envie? moi non plus?
en faisant pareil elle comprendra que ce n'est pas agréable!
j'ai le même soucis avec un petit que je garde, et quand j'en parle aux parents ils répondent que pour eux c'est pas grave...
j'étais sur les fesses quand ils m'ont dit ça!
de toute façon c'est lui qui decide chez lui...
je ne bataille plus avec lui en tout cas tant quil contamine pas les autres...
dans ton cas je commencerais à en parler aux parents tout de même
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 31-07-2012 16:32:47
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, avec mes enfants ou avec les enfants que j'accueille( avec l'accord des parents) c'est donnant donnant, tu es polie tu as ce que tu demandes, tu n'es pas polie je te propose 3 fois et pas une de plus, après tant pis pour toi, tu n'as rien même si c'est le dessert.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
31-07-2012 16:32:47
#5 31-07-2012 16:51:54
- jumelles33
- Membre
- Site Web
vous me rassurez car c'est exactement ce sue j'ai fait et dis me je pensais que j'outre passé mes droits et j'en ai parlé plusierus fois à la maman et la seule chose qu'elle dise c'est " ce n'est pas bien ma chérie". je suis assez stricte avec mes enfants et je ne voudrais pas l'être trop avec ceux que je garde....
#6 31-07-2012 18:03:39
Bonjour
pareil que les filles.
"J'ai soif!" je n'entends pas
"Je veux un gâteau!" oh, je dois être sourde
j'ai eu le même cas,(4 et 5 ans) pas les mots magiques, pas de réaction de ma part. maintenant ça va mieux, ça ne marche pas à tous les coups mais ils s'aperçoivent vite qu'ils ont oubliés quelque chose et ils me re font la demande avec le s'il te plait et un grand sourire complice en prime.
Pour le bonjour, pareil, 2 ou 3 fois je leur ai demandé de refaire leur entrée dans la maison car il manquait quelque chose. Et si cela se passe devant les parents, eh bien tant pis; j'explique dès le départ qu'il y a des règles à respecter, si cela ne convient pas aux pe, ils cherchent ailleurs. J'ai conscience d'être stricte, mais je ne supporte pas les enfants impolis, irrespectueux.......
J'établis les mêmes règles pour tout le monde, mes enfants et ceux que j'accueille, en fonction de leurs ages bien sur, avec douceur, patience et humour, autant que possible! mais ils doivent aussi apprendre à assumer les conséquences de leurs actes!
La politesse, ils ne vont pas l'apprendre tous seuls, en tant qu'assmat on participe, dans une certaine mesure, à leur éducation, on doit préparer les enfants à devenir certes des adultes épanouis, mais des adultes qui devront vivre en société et qui ne seront plus "le nombril adoré de maman et papa"
#7 01-08-2012 09:03:24
bonjour , tout comme vous je demande le mot magique si elle ne le dit pas est bien tant pis elle n'a pas .....!
tout comme vous si l'enfant ne dit pas s'il te plait je l'ignore ,je lui dit que j'ai pas comprit alors il le redit et je lui redis que je n'ai pas comprit s'il n'y a pas le mot magique et souvent il comprend et dit s'il te palit alors avec mon plus grand sourire je lui répond AH là j'ai compris !
cette petite fille semble te tester voir faire son petit chef alors quand elle te demande quelque chose fait pareil dit lui "j'ai pas envis " elle finitra par comprendre quand étant polit elle à tout à y gagner
#8 01-08-2012 13:40:04
ah oui moi je suis stricte avec la politesse ; les "mots magiques" je les réclame tout le temps... Et si l'enfant me disait "je ne veux pas dire s'il te plait/merci/.." je serais intransigeante ; "ok alors tu n'a pas ... ; moi je veux le mot magique" je rejoins ce que dit zeta : "en étant polit on à tout à y gagner"
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#9 01-08-2012 13:45:03
bonjour
je suis comme vous, mais avec une tolérance selon l'âge, à partir de 2 ans et demi je demande la politesse, avant je cet âge je suis plus cool... je dis moi même les "mots magiques" envers eux, donc le désir d'imitation fait le reste aussi
Pages : 1