Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2012 18:15:05
comment changer la façon de payer les congés payés
maintenant que je commence à comprendre l'histoire des congés payés, j'ai un contrat où j'ai fait une erreur:
je me fais payer mes congés par anticipation alors que sur le contrat nous avons signé paiement par 1/12e.
j'aimerai rectifier auprès des parents, est ce possible?
puis je passer du paiement par anticipation au paiement par maintien de salaire? ou suis je obligée de continuer ainsi? ou est ce inutile de changer quoi que ce soit?
j'aimerai leur faire une régularisation en même temps que la feuille de paye du mois de juillet
qu'en pensez vous?
31-07-2012 18:15:05
#2 31-07-2012 18:18:40
Re : comment changer la façon de payer les congés payés
maintenant que je commence à comprendre l'histoire des congés payés, j'ai un contrat où j'ai fait une erreur:
je me fais payer mes congés par anticipation alors que sur le contrat nous avons signé paiement par 1/12e.
j'aimerai rectifier auprès des parents, est ce possible?
puis je passer du paiement par anticipation au paiement par maintien de salaire? ou suis je obligée de continuer ainsi? ou est ce inutile de changer quoi que ce soit?
j'aimerai leur faire une régularisation en même temps que la feuille de paye du mois de juillet
qu'en pensez vous?
bonsoir
vous ne pouvez pas revenir sur ce qui a été fait
par contre vous présentez un avenant pour modifier le paiement des cp suivant, le plus simple et de recalculer la mensu, avec regularisation et de repartir a zero
Dernière modification par sam01 (31-07-2012 18:18:54)
#3 31-07-2012 18:22:38
qu'entendez vous par "le paiement des congés payés suivant"? les congés payés le mois prochain ( si on se base sur anticipation) ou les congés qui seront acquis entre le 1 er juin 2013 et le 31 mai 2014?
#4 31-07-2012 18:52:36
si vous ne souhaitez plus le paiement des cp par 10%
il faudra faire un avenant avec régularisation, vos cp de juin et juillet étant déjà payé
vous pouvez pour les mois prochains demander a n'avoir le paiement des cp qu'en juin 2013
31-07-2012 18:52:36
#5 31-07-2012 19:04:36
d'accord, et bien ce n'est pas que je ne souhaite plus
c'est juste que ce n'est pas ce qu'on a écrit au contrat:
" art 12 conv collective: la rémunération due au titre des congés acquis pour l'année de référence s'ajoute au salaire mensuel brut de bas ( soit 10% des salaires perçus". cette rémunération peut être versée selon l'accord des parties à préciser au contrat:
et nous avons coché la case par 12eme chaque mois"
puis en dessous est écrit: " quelle que soit l'option choisie, au 31 mai de chaque année, il conviendra de comparer la méthode du dixième et celle du maintien de salaire et de retenir la plus favorable pour le ou la salariée".
et c'est tout. c'est un contrat qu'on m'a donné en formation. ( on ne nous a pas parlé du maintien de salaire)
du coup dans ce cas je suis quelle méthode???
ps: mon problème étant de faire ce qui est écrit au contrat.
#6 31-07-2012 19:12:45
quand a débuté ce contrat?
comment a été calculer la mensu?
#7 31-07-2012 19:30:00
quand a débuté ce contrat?
comment a été calculer la mensu?
contrat a débuté le 2 mai ( en fait adaptation fin avril mais bon c'est fait c'est fait, les pe ont mis le 2 mai et je n'avais pas porté attention à la date avant la signature)
mensu: (38h par sem X 44 semaines de présence X 3 € net) / 12 = 418 €
à cela j'ajoute tous les mois 10% soit 41,80 €
donc 459,80 € tous les mois depuis mai.
#8 31-07-2012 19:32:55
le contrat débute le premier jour d'adaptation ! donc en avril
mensu en mai
il faudrait expliquez au pe qu'il y a une erreur qu'ils vous ont payés les cp trop top, les rembourser du trop perçu et continuer sur de bonnes bases
#9 31-07-2012 19:33:40
a savoir que le contrat se singe le premier jour d’accueil au plus tard
#10 31-07-2012 19:41:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
a savoir que le contrat se singe le premier jour d’accueil au plus tard
hi hi hi ! il se singe ? ou se signe !
je t'aime bien tu sais !!!
mais tout ça que tu dis est vrai !
#11 31-07-2012 19:42:39
on a signé le contrat le 20 avril, toutes les autorisations ont été signées du 20 avril sauf la fin du contrat de travail ( je pense que c'est une erreur d'inattention, et moi même je n'y avais pas prété attention tout de suite. )
donc il faut que je leur fasse déduction de ce qu'il m'ont payé en trop sur le mois de juillet.
418 - X € payé en trop sur avril, mai et juin
c'est ca sur le principe? ( il faut que je calcule tout ca)
#12 31-07-2012 19:59:11
sam01 a écrit :a savoir que le contrat se singe le premier jour d’accueil au plus tard
hi hi hi ! il se singe ? ou se signe !
je t'aime bien tu sais !!!
mais tout ça que tu dis est vrai !
je suis dyslexique par moment
#13 31-07-2012 20:01:32
donc avec tous mes savants calcul j'obtiens:
pour les congés payés
avril : 3,90 ( compté au réel et ajouté à la mensu de mai)
mai: 41,80 €
juin: 41,80 €
total 87,50 €
donc pour juillet ils me doivent 418 - 87,50 € = 330,50 €
mais les pe déclarent bien 418 € comme salaire mensualisé normal.
un autre soucis se pose dans ce cas là.
la maman a déclaré pour les mois précédents comme salaire net: la mensualisation nette + mes congés payés. est ce normal? faut il qu'elle écrive à la paje pour rectifier cela?
surtout si je les rembourses, du coup ca fait une fausse déclaration!
point positif dans la case congés payés est écrit 0. donc du coup cela tomberai juste.
#14 31-07-2012 20:01:54
on a signé le contrat le 20 avril, toutes les autorisations ont été signées du 20 avril sauf la fin du contrat de travail ( je pense que c'est une erreur d'inattention, et moi même je n'y avais pas prété attention tout de suite. )
donc il faut que je leur fasse déduction de ce qu'il m'ont payé en trop sur le mois de juillet.
418 - X € payé en trop sur avril, mai et juin
c'est ca sur le principe? ( il faut que je calcule tout ca)
avril a été payé au réel +10% de cp c'est bien ça?
pour mai 10% ,on laisse ainsi par contre au 1 juin on repart sur une nouvelle période donc , vous remboursez juin et juillet si déjà payés
et vos cp acquis repartent a zero a compter du 1 juin( debut d'année de référence)
enfin c'est le plus simple
#15 31-07-2012 20:08:41
ok alors je rectifie:
avril je ne touche rien
mai non plus
pour juin, il y a 41,80 € en trop percu
donc pour juillet ca donne 418 - 41,80 € = 376,20 €
déclaration paje pour les pe: salaire net 418 €
nombre de jours de congés payés = 0
pour mai, il y a sur ma feuille paje congé payé = 0
si je comprends le raisonnement ce n'est pas normal: il devrait y avoir 2,5 ( puisque payé non?), et avril a été mis en heures complémentaires sur le mois de mai ( 13heures au réel + 10 %)
#16 31-07-2012 20:15:47
ok alors je rectifie:
avril je ne touche rien
mai non pluspour juin, il y a 41,80 € en trop percu
nombre de jours de congés payés = 0pour mai, il y a sur ma feuille paje congé payé = 0
si je comprends le raisonnement ce n'est pas normal: il devrait y avoir 2,5 ( puisque payé non?), et avril a été mis en heures complémentaires sur le mois de mai ( 13heures au réel + 10 %)
les cp avril ont été payé en mai par les 10%
normalement le pe doivent aussi rectifier leur déclaration, les cp ayant été payer par 10% il aurait du mettre 2.5 jours dans la case
en déclarant 376.2 a la paje en juillet , ça pourrait rattraper la déclaration de juin( le trop perçu par vous et déclarer par eux)
je ne sais pas si c'est possible et légal mais je me prendrais pas la tête
je ferais juillet 418 - 41,80 € = 376,20 € et déclarerai a la paje 376,20
pour la case cp rien vu qu'ils seront notés au moment du paiement en juin 2013
si un modo passe par là, il pourra dire si ok ou pas
#17 31-07-2012 20:19:27
caro0321 a écrit :ok alors je rectifie:
avril je ne touche rien
mai non pluspour juin, il y a 41,80 € en trop percu
nombre de jours de congés payés = 0pour mai, il y a sur ma feuille paje congé payé = 0
si je comprends le raisonnement ce n'est pas normal: il devrait y avoir 2,5 ( puisque payé non?), et avril a été mis en heures complémentaires sur le mois de mai ( 13heures au réel + 10 %)les cp avril ont été payé en mai par les 10%
normalement le pe doivent aussi rectifier leur déclaration, les cp ayant été payer par 10% il aurait du mettre 2.5 jours dans la case
en déclarant 376.2 a la paje en juillet , ça pourrait rattraper la déclaration de juin( le trop perçu par vous et déclarer par eux)
je ne sais pas si c'est possible et légal mais je me prendrais pas la têteje ferais juillet 418 - 41,80 € = 376,20 € et déclarerai a la paje 376,20
pour la case cp rien vu qu'ils seront notés au moment du paiement en juin 2013si un modo passe par là, il pourra dire si ok ou pas
ah ben là j'ai pas suivi...
#18 31-07-2012 20:23:28
que ne comprenez vous pas?
#19 31-07-2012 20:27:12
pour le mois de mai ils ont déclaré
salaire net 502,70 ( soit 418 + 10% + 13 heure complémentaires d'avril + 10%)
1° dans le salaire net est qu'on doit déclarer les congés payés?
2° si on laisse les congés payés du mois de mai payés par anticipation:
le nombre de jours de congés payés ne devrait il pas être 2,5 pour mai?
pour le mois de juin:
salaire net déclaré: 459,80 ( 418 mensu + 41,80 CP)
nombre de jours de CP = 0
3° si je déduis les 41,80 € payés en trop en juin du salaire de juillet, du coup les CP ne sont plus payés. ne faudrait -il pas rectifier comme cela?
salaire net déclaré 418
pour le mois de juillet, rien n'a encore été déclaré.
donc je propose aux parent la rectification de nos erreurs soit
salaire net : 418 € ( même si eux me font un chèque de 376,20 € pour enlever les CP en trop de juin)
nombre de jours de congés payés = 0 ( même si j'ai pris 2 semaines en juillet?)
est ce bien cela?
#20 31-07-2012 20:40:33
pour le mois de mai ils ont déclaré
salaire net 502,70 ( soit 418 + 10% + 13 heure complémentaires d'avril + 10%)
nombre de jours de congés payés = 01° dans le salaire net est qu'on doit déclarer les congés payés?
2° si on laisse les congés payés du mois de mai payés par anticipation:
le nombre de jours de congés payés ne devrait il pas être 2,5 pour mai?oui, le pe aurait du mettre 2.5 dans la case cp de sa déclaration pajepour le mois de juin:
salaire net déclaré: 459,80 ( 418 mensu + 41,80 CP)
nombre de jours de CP = 0il aurait fallu mettre 2.5 dans la case cp, mais d'un autre coté on annule en juillet3° si je déduis les 41,80 € payés en trop en juin du salaire de juillet, du coup les CP ne sont plus payés. ne faudrait -il pas rectifier comme cela?il aurait fallut mettre 2.5 mais en remboursant le trop perçu en juillet il aurait fallut rectifier juin et mettre 0 dans la case cp
salaire net déclaré 418
nombre de jours de congés payés = 0pour le mois de juillet, rien n'a encore été déclaré.
donc je propose aux parent la rectification de nos erreurs soit
salaire net : 418 € ( même si eux me font un chèque de 376,20 € pour enlever les CP en trop de juin)il doit mettre 376.20, ce qui rectifie en même temps le trop perçu pour eux aussi de juin
nombre de jours de congés payés = 0 ( même si j'ai pris 2 semaines en juillet?) on ne note les cp qu'au moment du paiement dans votre cas, il se fera en juin 2013
comme je l'ai dis c'est comme ça que je ferais mais est ce la bonne façon, attendre l'avis d'un modoest ce bien cela?