Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 31-07-2012 23:17:24
Re : Nouvelle AM et tant de questions ...
MimiMagie a écrit :Ma mensu de septembre a decembre est bonne ?
tps ecole : 2.9 x 28 x 14 / 4 = 284.2
tps vacances : 2.9 x 40 x 2 ( on a enlevé la semaine de congé de decembre ) / 4 = 58
284.2+58= 342.2comme dis il vaut mieux partir en année incomplète de septembre a décembre
car déjà en année complète c'est 52 semaines et on ne retire pas de semaines comme vous l'avez fais pour décembre
je n’avais pas fais attention a la parenthèse
c'est pour ça que je retirais la semaine de decembre ... je partais bien d principe d'une année incomplete de septembre a decembre. donc en decembre je me fais payer mes 10 jours de cp .
donc en decembre on calcle ça comment ces 10 jours de cp ? 10j x 7h d'accueil ( ou 10 ? ) x 2.9€/h ?
en janvier on part sur une année complete, donc je n'ai même pas a calculer quoi que ce soit pour mes cp alors ? ils sont inclus a mon salaire de base ? donc pas de 10% ou quoi que ce soit ? Et donc mes 6 jors pour enfants ?
Dernière modification par MimiMagie (31-07-2012 23:24:14)
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
31-07-2012 23:17:24
#42 31-07-2012 23:26:38
c'est pour ça que je retirais la semaine de decembre ... je partais bien d principe d'une année incomplete de septembre a decembre. donc en decembre je me fais payer mes 10 jours de cp .
donc en decembre on calcle ça comment ces 10 jours de cp ? 10j x 7h d'accueil ( ou 10 ? ) x 2.9€/h ?en janvier on part sur une année complete, donc je n'ai même pas a calculer quoi que ce soit pour mes cp alors ? ils sont inclus a mon salaire de base ? donc pas de 10% ou quoi que ce soit ? Et donc mes 6 jors pour enfants ?
pour les 6 jours ça sera en mai 2013 que vous pourrez y prétendre
pour les cp de septembre a décembre
il faudra calculer les semaines réellement travaillées / 4 X2.5 = cp acquis en jours ouvrables mais a payés en jours ouvrés
car en année incomplète ce n'est pas 2.5 jours par mois mais 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées
a compter de janvier année complète, et déduction des congés pris avant le 31 mai 2013
a compter de juin 2013 vous aurez acquis 19 jours ouvrables sauf si absence maladie.........
#43 31-07-2012 23:31:11
dans votre cas
travail
LMJV = 4 jours de travail habituel
10 jours ouvrables
LMMJVS
LMMJ
en jours ouvrés cela donne
LMJV
LM
soit 6 jours ouvrés a payés
pareil les jours en plus pour enfants de moins de 15 ans
6 jours ouvrables= 4 jours ouvrés pour vous
#44 31-07-2012 23:34:40
dans votre cas
travail
LMJV = 4 jours de travail habituel10 jours ouvrables
LMMJVS
LMMJen jours ouvrés cela donne
LMJV
LM
soit 6 jours ouvrés a payéspareil les jours en plus pour enfants de moins de 15 ans
6 jours ouvrables= 4 jours ouvrés pour vous
ça c'est de l'explication !!! merci pour tout ce temps qe vous m'accordez !
donc 6 jours calculés sur la base de 7 ou 10h d'accueil ?
31-07-2012 23:34:40
#45 31-07-2012 23:40:21
pour les 6 jours ça sera en mai 2013 que vous pourrez y prétendre
pour les cp de septembre a décembre
il faudra calculer les semaines réellement travaillées / 4 X2.5 = cp acquis en jours ouvrables mais a payés en jours ouvrés
car en année incomplète ce n'est pas 2.5 jours par mois mais 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées
a compter de janvier année complète, et déduction des congés pris avant le 31 mai 2013
a compter de juin 2013 vous aurez acquis 19 jours ouvrables sauf si absence maladie.........
les congés pris avant le 31 mai seront donc à déduire , mais déduire de quoi ?
Pffffff ! j'ai fini par comprendre comment ça va se passer pour la fin d'année mais le reste je n'y comprend plus rien du coup ...
de janvier à mai j'aurais acquis donc 19 jours, auxquels je déduis les 6 que je prendrai en fevrier, et ensuite ?
Je me fait payé ces 13 jours restants le 31 mai 2013 ?
et après du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 ? j'aurais donc acquis mes 30j de cp, mais je vais pas me les faire payer en mai 2014 ? puisqu'on est en année complète on a rien d'autre a recevoir que notre mensu prise sur 52 semaine c'est ça ?
Dernière modification par MimiMagie (31-07-2012 23:45:18)
#46 01-08-2012 00:11:45
tant que vous ne passez pas par une periode de ref , en annee complete la premeire annee, la convention dit que les conges n'etant pas acquis -alors qu'ils ont ete inclus dans la mensu - doivent etre deduit du salaire perçu le mois de la prise
cette deduction s'opere selon le calcul de la cour de cassation
c'est different en annee incomplete car ces conges ne sont pas inclus dans ma mensu mais oté du calcul ( là on se base uniquement sur les sem de presence de l'enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#48 01-08-2012 08:42:04
Il faudrait revoir les horaires d'accueil pour les jours d'école car il me parait qu'il manque le temps de votre trajet aller et retour.
Comment ça le temps de mon trajet aller retour ? Je ne comprends pas ...
#49 01-08-2012 08:44:53
tant que vous ne passez pas par une periode de ref , en annee complete la premeire annee, la convention dit que les conges n'etant pas acquis -alors qu'ils ont ete inclus dans la mensu - doivent etre deduit du salaire perçu le mois de la prise
cette deduction s'opere selon le calcul de la cour de cassationc'est different en annee incomplete car ces conges ne sont pas inclus dans ma mensu mais oté du calcul ( là on se base uniquement sur les sem de presence de l'enfant
Arffffff .. c'est du chinois !
ça ça me concernera à partir de janvier ou mai 2013 ?
de janvier à mai j'aurais acquis donc 19 jours, auxquels je déduis les 6 que je prendrai en fevrier, et ensuite ?
et après du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 ? j'aurais donc acquis mes 30j de cp, mais je vais pas me les faire payer en mai 2014 ? puisqu'on est en année complète on a rien d'autre a recevoir que notre mensu prise sur 52 semaine c'est ça ? Sur quelles horaires se basent le calcul de mes cp ? les périodes d'ecole ou de vacances ?
#50 01-08-2012 08:50:43
lulu54 a écrit :tant que vous ne passez pas par une periode de ref , en annee complete la premeire annee, la convention dit que les conges n'etant pas acquis -alors qu'ils ont ete inclus dans la mensu - doivent etre deduit du salaire perçu le mois de la prise
cette deduction s'opere selon le calcul de la cour de cassationc'est different en annee incomplete car ces conges ne sont pas inclus dans ma mensu mais oté du calcul ( là on se base uniquement sur les sem de presence de l'enfant
et après du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 ? j'aurais donc acquis mes 30j de cp, mais je vais pas me les faire payer en mai 2014 ? puisqu'on est en année complète on a rien d'autre a recevoir que notre mensu prise sur 52 semaine c'est ça ? Sur quelles horaires se basent le calcul de mes cp ? les périodes d'ecole ou de vacances ?
non ce n'est pas comme ça que ça fonctionne
de janvier a mai =19 jours mais seulement fin mai, a poser a partir de juin 2013
la semaines de vacances de février n’étant pas acquise, vous devrez la déduire selon le calcul de la cour de cassation
en juin de 2013 jusqu'en mai 2014 vous aurez 19 jours de cp acquis
donc lors de vos semaines de congés vous déduirez des 19 jours
a partir de juin 2014, là vous aurez acquis vos 30 jours et aucune déduction de salaire lors de la prise de congé
je tente l'explication
pour la période de référence juin 2012 a mai 2013
les congés acquis durant cette période ne seront valable qu'a partir de juin2013 ( soit dans votre cas 19 jours)
pour la période de référence juin 2013 a mai 2014
les congés acquis durant cette période soit 30 jours ouvrables, ne seront posés qu'a partir de juin 2014
#51 01-08-2012 08:59:32
MimiMagie a écrit :lulu54 a écrit :tant que vous ne passez pas par une periode de ref , en annee complete la premeire annee, la convention dit que les conges n'etant pas acquis -alors qu'ils ont ete inclus dans la mensu - doivent etre deduit du salaire perçu le mois de la prise
et après du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 ? j'aurais donc acquis mes 30j de cp, mais je vais pas me les faire payer en mai 2014 ? puisqu'on est en année complète on a rien d'autre a recevoir que notre mensu prise sur 52 semaine c'est ça ? Sur quelles horaires se basent le calcul de mes cp ? les périodes d'ecole ou de vacances ?non ce n'est pas comme ça que ça fonctionne
de janvier a mai =19 jours mais seulement fin mai, a poser a partir de juin 2013la semaines de vacances de février n’étant pas acquise, vous devrez la déduire selon le calcul de la cour de cassation
en juin de 2013 jusqu'en mai 2014 vous aurez 19 jours de cp acquis
donc lors de vos semaines de congés vous déduirez des 19 joursa partir de juin 2014, là vous aurez acquis vos 30 jours et aucune déduction de salaire lors de la prise de congé
je tente l'explication
pour la période de référence juin 2012 a mai 2013
les congés acquis durant cette période ne seront valable qu'a partir de juin2013 ( soit dans votre cas 19 jours)pour la période de référence juin 2013 a mai 2014
les congés acquis durant cette période soit 30 jours ouvrables, ne seront posés qu'a partir de juin 2014
ça va rentrer hein ! je vous promets que ça va rentrer !
Mais alors en décembre pourquoi je me les fais payer ces 10 jours de cp alors ? Juste à cause de l'avenant ? Je ne peux pas les cumuler avec ces 19 jours acquis de janvier à mai pour faire 29j de congé à prendre de jin 2013 à mai 2014 ?
#52 01-08-2012 09:22:56
tout simplement parce que vous passer d'une année incomplète a une année complète ![]()