Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2012 10:15:07
- celinette13
- Membre
- Site Web
quel est le mieux pour nous ? soldés les cp ou prendre les congés?
Bonjour tout le monde,
voila je m'explique,
je fini un contrat le 10/08 dont 18j de cp acquis non soldé et un second normalement le 3/09 dont 25j de cp non soldé....mais la maman du second contrat me propose de posé le congés qui me reste cet a dire 4 semaine sur septembre car les assedic vont me les conpté....et comme sa elle touche l'aide en septembre
Donc je ne c'est plus quoi faire savez vous s'il vous plait quel solution et la meilleur pour moi ???...
Car en fait je me rend comptes qu'il vaut mieux ne pas garder des congés si ils sont sucrés par les assedic....
Les deux contrat était année complète le premier 34h par semaine et l'autre 47h30...
voila merci merci beaucoup pour celle qui voudrons bien me répondre!!!
01-08-2012 10:15:07
#2 01-08-2012 10:17:51
Re : quel est le mieux pour nous ? soldés les cp ou prendre les congés?
Bonjour tout le monde,
voila je m'explique,
je fini un contrat le 10/08 dont 18j de cp acquis non soldé et un second normalement le 3/09 dont 25j de cp non soldé....mais la maman du second contrat me propose de posé le congés qui me reste cet a dire 4 semaine sur septembre car les assedic vont me les conpté....et comme sa elle touche l'aide en septembre
Donc je ne c'est plus quoi faire savez vous s'il vous plait quel solution et la meilleur pour moi ???...
Car en fait je me rend comptes qu'il vaut mieux ne pas garder des congés si ils sont sucrés par les assedic....
Les deux contrat était année complète le premier 34h par semaine et l'autre 47h30...
voila merci merci beaucoup pour celle qui voudrons bien me répondre!!!
bonjour
vos cp doivent êtres identiques a tous les contrats
vous ne pouvez pas être en cp pour l'un et travaillé pour l'autre
le contrat finissant le 3 septembre, vous ne pouvez pas etre en congés après
le pe vous les devra en argent, ils seront perdus en temps
#3 01-08-2012 10:19:02
les jours acquis sont en jours ouvrables a payer en jours ouvrés
comment trouvez vous 18 et 25 jours?
#4 01-08-2012 10:28:22
- celinette13
- Membre
- Site Web
je comprends pas trop vos expliquations.....
et bien avec l'un j'ai commencé y'a deux ans et l'autre en janvier de cette année...et j'ais pris cette année 1 semaine en avril qui était pour les deux employeur et 15 jours le 18 aout mais qui concerne que le second car l'autre le préavis ce fini le 10/08.... mais pour le calcul des cp sa c ok je n'ais plus besoin d'aide merci...
Moi ce que je veux savoir c'est en rapport des assedic...si mon contrat se fini lre 3/09 et qu'il me reste en gros un mois est qu'il sont sucrés par les assedic alors que si je les poses sa me fera un mois de plus cotisé ?
Je c pas si c clair....lol
01-08-2012 10:28:22
#5 01-08-2012 10:46:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je comprends pas trop vos expliquations.....
et bien avec l'un j'ai commencé y'a deux ans et l'autre en janvier de cette année...et j'ais pris cette année 1 semaine en avril qui était pour les deux employeur et 15 jours le 18 aout mais qui concerne que le second car l'autre le préavis ce fini le 10/08.... mais pour le calcul des cp sa c ok je n'ais plus besoin d'aide merci...
Moi ce que je veux savoir c'est en rapport des assedic...si mon contrat se fini lre 3/09 et qu'il me reste en gros un mois est qu'il sont sucrés par les assedic alors que si je les poses sa me fera un mois de plus cotisé ?
Je c pas si c clair....lol
oui , c'est trés clair, mais comme sam te dit tu ne peux être en cp avec un et pas l'autre, et tu ne peux non plus être en préavis et en cp
si le préavis du premier contrat se fini le 10/08, tu ne peux pas être en cp avant cette date, ensuite pour que tu puisses poser une partie de tes cp avec le second, ce serait à partir du 13/08 et au maximum jusqu'à la veille de la fin de ton 2eme contrat , mais que cela soit possible, il faudrait que le préavis soit en décalé !
tu comprends
est ce que tu as d'autres employeurs que ces deux contrats ?
Dernière modification par nathodisab (01-08-2012 10:47:46)
#6 01-08-2012 11:18:08
- celinette13
- Membre
- Site Web
...lol
non je NE suis pas avec l'un en préavis et avec l'autre en cp...
je fini mon préavis le 10/08 avec l'un et avec l'autre je suis en congé le 18/08 donc la semaine d'aprés....
mais comme g dit la n'est pas la question que je pose, je demande si c'est mieux de posé ou de prendre les congés qu'il me reste ?? car je n'est plus de contrat aprés je suis au chomage...
#7 01-08-2012 11:21:22
Tu sais, les CP, c'est quand même régi par des règles précises... Normalement, tu as droit à tes 5 semaines, si tu en poses 8 par exp, je ne suis pas sûre que les assédic comprennent... Ou alors tu t'arranges pour qu'il n'y ait rien à comprendre, et dans ce cas-là, tu fraudes... ce qu'on ne va pas te conseiller de faire sur un forum public...
#8 01-08-2012 11:24:07
Bonjour,
C'est mieux pour les 2 que tu sois en congés.
Pour toi, moins de carence assedic et pour ton employeur un mois de plus d'allocation paje pour la même somme déboursée.
Mais tu as déjà reçu ta lettre de licenciement !!!!
#9 01-08-2012 11:27:29
Pour le 2ème contrat, tu as encore le temps de recevoir la lettre de licenciement pour finir fin septembre, mais tu ne pourras t'inscrire aux assedic qu'à cette date.
Carence ou cp ça doit revenir quasi donc au même.
Dernière modification par landocean (01-08-2012 11:28:57)
#10 01-08-2012 11:31:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
C'est mieux pour les 2 que tu sois en congés.
Pour toi, moins de carence assedic et pour ton employeur un mois de plus d'allocation paje pour la même somme déboursée.
Mais tu as déjà reçu ta lettre de licenciement !!!!
c'est bien sur mieux qu'elle les prenne, mais c'est pour ça que j'ai demandé si elle avait d'autres employeurs que ces deux contrats , sinon elle ne pourra le faire qu' à condition d'être en cp avec tous