Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-07-2012 19:45:42
heure au reel
Bonsoir j'ai encore besoin de votre experience.Ma patronne souhaite me licencier le 1 er septembre et voudrais passer au heure reel au mois aout parce qu'elle ne veut pas me payer mes 3 semaines de vacance que j'ai du 6 au 27 aout elle veut me payer que les deux semaines a t'elle le droit?puis-je refuser?
31-07-2012 19:45:42
#2 31-07-2012 19:58:24
Re : heure au reel
Bonsoir j'ai encore besoin de votre experience.Ma patronne souhaite me licencier le 1 er septembre et voudrais passer au heure reel au mois aout parce qu'elle ne veut pas me payer mes 3 semaines de vacance que j'ai du 6 au 27 aout elle veut me payer que les deux semaines a t'elle le droit?puis-je refuser?
Bonsoir
elle n'a pas le droit, elle vous dois aout complet et septembre au réel
a savoir que les congés repoussent le préavis
si vous êtes en année complète il faudra faire un solde de cp
si vous êtes en année incomplète une régularisation
si le contrat moins d'un an le préavis est de 15 jours,
sinon si plus d'un an le préavis est d'un mois
31-07-2012 20:11:46
#7 31-07-2012 20:46:58
mes conges sont de samedi 4 aout au 25 aout et ma date de licenciement sera du 1er au 31 septembre (mois de preavis) non je n'ai pas eu la lettre mais le petit bout rentre a la creche en temps complet au mois de septembre
#8 31-07-2012 20:50:18
mes conges sont de samedi 4 aout au 25 aout et ma date de licenciement sera du 1er au 31 septembre (mois de preavis) non je n'ai pas eu la lettre mais le petit bout rentre a la creche en temps complet au mois de septembre
donc je confirme aout mensu normal, de même pour septembre, vu que le mois sera complet
le ram se trompe
et sans lettre le contrat court toujours
#9 31-07-2012 20:51:32
en septembre il faudra faire une régularisation ( un clik dans ma signature pour l’explication)
en gros ça consiste a comparer les semaines travaillées et celles payées
#11 01-08-2012 06:15:26
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour Shannen
Beaucoup de RAM se trompe hélas au détriement des assistantes maternelles MAIS vu les détails de ta situation, j'arrive à me demander si la maman a bien été se renseigner auprès de celui-ci.
Heureusement que ce forum existe !!!
Cordialement et bonne journée à vous toutes (tous)...
#12 01-08-2012 12:31:38
J'ai eu le ram se matin qui ma dit que si ma patronne me presente un avenant pour septembre pour passer a 2 jours semaines si je refuse je dois demissionner alors que a la formation on nous a dit que quand sais le pe qui presente l'avenant si l'ass mat le refuse soit le pe continue le contrat tel quel sois il licencie l'assmat je ne comprend plus rien
#13 01-08-2012 12:34:12
J'ai eu le ram se matin qui ma dit que si ma patronne me presente un avenant pour septembre pour passer a 2 jours semaines si je refuse je dois demissionner alors que a la formation on nous a dit que quand sais le pe qui presente l'avenant si l'ass mat le refuse soit le pe continue le contrat tel quel sois il licencie l'assmat je ne comprend plus rien
encore un ram incompetent
si le pe présente un avenant pour changer les conditions d'accueil soit vous accepter soit vous refusez
si vous refusez, le pe reste sur les conditions initial ou vous licencie
en aucun cas vous démissionnez pfffffffffff
#14 01-08-2012 12:41:01
bonjour les filles
et oui les ram ne donnent pas toujours les bons conseils aux parents
encore l'exemple d'un de mes pe qui voulait me payer les ies à l'heure
c'est le ram qui leur a dit et de plus ils avaient un petit bordereaux photocopié avec le détail des tarifs ;/
On nous dit aussi qu'on a pas droit à la prime pour l'emploi si on pratique les abattements !!
#15 01-08-2012 12:42:55
enfin quelqu'un de competent merci elle veu qu'on passe au heure reel pour le mois d'aout et me licencier le 31 aout mon mois de preavis sera au mois de septembre le probleme sais que le pe veu me passer d'un contrat de 45h semaine 5 jours a 18h semaine 2 jours si elle me presente un avenant et que je refuse elle me licencie mais quel sera mon salaire du mois de septembre?
#16 01-08-2012 12:45:17
enfin quelqu'un de competent merci elle veu qu'on passe au heure reel pour le mois d'aout et me licencier le 31 aout mon mois de preavis sera au mois de septembre le probleme sais que le pe veu me passer d'un contrat de 45h semaine 5 jours a 18h semaine 2 jours si elle me presente un avenant et que je refuse elle me licencie mais quel sera mon salaire du mois de septembre?
vous avez un mois pour accepter ou refuser l'avenant, un fois présenté
le pe s'il décide de licencier, vous devra le préavis un mois, travailler ou pas
et comme déjà dis pas de préavis durant vos cp
#18 01-08-2012 18:25:34
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Bonsoir!
Si tu refuses l'avenant, les pe doivent te licencier et te doivent le mois de préavis de septembre avec 45h/semaine.
#19 02-08-2012 14:59:37
J'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude des ram comment se fait il qu'il y ait autant d'incompétance de leur part?
C'est terrible parce que cela provoque des litiges comme ici.
Shannen propose à la maman ( le mot patronne j'aime pas trop) de consulter la convention collective, ou de venir se renseigner ici sur le forum.
Bon courage.
Pages : 1
Discussion fermée