Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2012 11:08:45
nouveau contrat :)
bonjour les filles
lundi matin, une maman est venue me voir pour garder sa puce 20 heures par semaines. Je lui ai expliqué que j'étais enceinte ect et ça ne la pas derangeait puisque c'est moi qu'elle a choisie
une nouvelle aventure qui commence
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
01-08-2012 11:08:45
#4 01-08-2012 12:04:55
01-08-2012 12:04:55
#5 01-08-2012 13:53:27
Re : nouveau contrat :)
oui merci très contente ! c'est un petit contrat mais c'est ce qui me fallait, il va completer mon autre petit contrat
quand la maman m'a telephoné je lui ai dite que comme j'étais enceinte je ne cherchais pas specialement de nouveaux contrats pour l'instant mais elle a insisté pour me rencontrer soit disant parce qu'on lui a conseillé ...
on a beaucoup parlé, je lui ai expliqué ce que cela engendrerait pour elle de m'embaucher alors que j'étais enceinte (rendez vous tous les mois, 8 semaines de conges maternité ect ect), je voulais surtout qu'elle prenne sa decision en connaissance de cause....
le feeling est super bien passé, elle a apprecié ma maison, la salle de jeux, les activités que je fais avec les enfants, ma façon de travailler ect ect. Elle a été rencontré deux autres assmat et elle m'a rapelé hier soir pour me dire que c'est moi qu'elle voulait
j'en ai pleuré
je vous rassure ça doit etre les hormones
en tout cas je suis contente !
et surtout si je poste c'est pour rassurer toutes les assmat enceintes ou qui souhaientent faire un bébé, il y a des parents très comprehensifs et qui regardent avant tout notre façon de travailler ect...
le tout c'est d'etre honnete dés le depart
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 01-08-2012 14:02:30
#7 01-08-2012 14:07:49
tu vas prendre que 8 semaines de congés mater?
sous reserve que tout se passe bien oui
je sais ça etonne beaucoup de personnes mais je dois bien ça aux parents en 3 ans j'ai été arretée deux fois 6 mois, je n'ai jamais perdu mes contrats, les parents ont toujours été très comprehensifs et respectueux
quand j'ai besoin de m'absenter ce n'est jamais un soucis et jamais ils ne me decomptent mes journées ! on s'entend très bien et c'est une façon pour moi d'etre reconnaissante
parce que sincerement quand on est en arret 2 fois 6 mois en l'espace de 2 ans, on a quand meme très peu de chance de tomber sur des employeurs aussi comprehensifs et respectueux....
#8 01-08-2012 14:10:57
parce que tu le vaux bien
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 01-08-2012 14:13:52
parce que tu le vaux bien
c'est surtout parce que j'ai toujours eu beaucoup de chance de tomber sur des parents tous les uns que les autres aussi respectueux et comprehensifs
#10 01-08-2012 14:18:26
et vice versa peut etre
une relation se construit a deux et pas en sens unique
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 01-08-2012 14:21:06
et vice versa peut etre
une relation se construit a deux et pas en sens unique
oui c'est sur
beaucoup d'assmat sont arrangeantes, comprehensives ect comme moi mais face à des parents qui ne voient que leur porte monnaie par exemple pas evident d'avoir une relation saine ! comme tu dis il faut etre deux pour qu'une relation se passe bien
#13 01-08-2012 14:24:01
bonne sieste a vous deux
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 01-08-2012 14:25:36
suis super contente pour toi monmetier
mais comme dit lulu c'es tque tu le vaux bien
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#16 01-08-2012 18:43:23
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Pareil pour moi, j'ai u une maman ce matin, elle avait fait déjà 5 ass'mat avant moi et bien, on signé dans la foulée l'engagement réciproque et on a même fait la déclaration à la CAF (pas d'internet chez eux, du coup elle était ravie !)
Pourtant elle avait besoin d'un accueil en urgence et je sais qu'une des ass'mats qu'elle a vu pouvait accueillir louloute dés le 17/08.
Moi, je rentre de congés que le 27, ben elle préfère attendre 10 jours et que ce soit moi qui accueille sa fille
Ca met du baume au cœur, surtout que je sors d'une "première déception" avec des pe qui m'avaient assurer une embauche et qui finalement sont allés voir ailleurs s'en prendre la peine de passer un coup de fil !!!
Ils ont fait le coup à une autre ass'mat, une de mes voisines (et peut-être à d'autres mais là, je sais pas à qui !)
Donc moi, je dis chouette chouette pour nous
#17 01-08-2012 18:47:58
oui c'est clair que ça fait plaisir ça donne du baume au coeur comme tu dis
et faut avouer que dans ce metier ce qu'on attend c'est de la reconnaissance et ça c'est une bonne preuve
d'autant plus que moi etant enceinte je ne pensais pas du tout decrocher un contrat, je suis étonnée mais tellement ravie une nouvelle aventure qui commence
comme quoi il ne faut pas desesperez
#18 01-08-2012 18:51:08
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Alors pour toi c'est encore plus positif, ça prouve qu'il existe dans notre métier des pe compréhensifs et qui privilégient l'accueil de leur enfant !
Et surtout que la maternité n'est pas forcément un frein à l'embauche, comme on semble fortement le croire !!!
#19 01-08-2012 18:55:04
exactement on lit beaucoup d'assmat enceintes qui se font licencier ou qui ratent des contrats ect... mais moi c'est ma deuxieme grossesse et je n'ai jamais eu de difficultés, alors oui des employeurs supers comprehensifs qui priviligient dabord le bien etre de leur enfant avant le confort à eux ça existe
il faut juste rester nous meme, professionnelle et honnete
#20 01-08-2012 20:32:08
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Idem je me suis fait embaucher par 2 employeurs alors qu'ils savaient que j'étais enceinte.