Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-08-2012 15:58:01
Re : besoin de vos lumière rupture contrat
donc ils doivent attendre 4 semaine après ma reprise et encore 4 semaine et ensuite mon préavis d'un mois???
Bonjour,
4 semaines après ta reprise ils t'envoient ta lettre de licenciement, ton préavis sera d'un mois donc fin du contrat + ou - 1mois et 4 semaines suivant le jour de fin de préavis (un préavis ne peut pas se terminer un week end, férié ou jour chômé).
01-08-2012 15:58:01
#43 01-08-2012 16:22:46
Le préavis va débuter 4 semaine après ta reprise et il sera d'un mois.
Ex : tu reprends le 3 septembre, ta lettre pourra te parvenir à partir du 1er octobre et le préavis se terminera le 31 octobre. Ca sera la fin de ton contrat.
Dernière modification par landocean (01-08-2012 16:23:17)
#44 01-08-2012 16:30:56
Ok! merci beaucoup!!!!! heureusement qu'il y a le forum!!! je peux vous dire qu'il m'aura aidé plus d'une fois!!!! merci à toutes!
je me repose le cerveau jusqu'à demain puis je reprendrais au calme pour mes autres parents en espérant avoir bien tout compris!
bonne fin de journée!
01-08-2012 16:30:56
#45 01-08-2012 18:32:49
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Avez-vous tenu compte de la remarque pour les assédics et la carence des congés payés ?
Ce que vous allez vous faire payer en congé sera un manque " à gagner" sur les assédics, donc les pe vous les paieront mais vous y perdrez sur votre indemnisation...
#46 01-08-2012 18:36:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Avez-vous tenu compte de la remarque pour les assédics et la carence des congés payés ?
Ce que vous allez vous faire payer en congé sera un manque " à gagner" sur les assédics, donc les pe vous les paieront mais vous y perdrez sur votre indemnisation...
elle ne va pas y perdre, ça va juste décaler son indemnisation!
ses sem vont lui être payées en indemnités compensatrice par ses employeurs, donc pas de perte de salaire !
#47 01-08-2012 18:46:04
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Oui mais là, comme le but est de faire payer les pe par "vengeance", c'est bof-bof non ?
Autant en terminer au plus vite et éviter le clash comme elle le dit, et se faire indemniser par les assédics, non ?
Même si je comprends sa position et que je serais en colère aussi...
#48 01-08-2012 18:55:00
Oui mais là, comme le but est de faire payer les pe par "vengeance", c'est bof-bof non ?
Autant en terminer au plus vite et éviter le clash comme elle le dit, et se faire indemniser par les assédics, non ?
ou avez vous lu que c’était par vengeance??
il est normal qu'un employeur paie ce qu'il doit a son employé, non?
#49 01-08-2012 19:06:26
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
pour repondre à loet.t tu vas me trouver vénal mais mes 3employeurs me licencie en même temps après ma reprise! donc je vais avoir besoin de l'argent! chomage total pour moi! et un enfant qui viens de naitre!
je veux bien etre arrangeante mais là c'est moi qui me met dans la mouise!
C'est pour cela que j'ai mis mon mot entre " "
Et oui bien sûr qu'il est normal que l'employeur respecte ses devoirs mais pour moi, comme il y a deux méthodes finalement pour que l'indemnisation se fasse, je trouvais qu'elle pouvais éviter justement les litiges qui vont découler de ces licenciements sans être forcément perdante...
#50 01-08-2012 19:16:15
#51 01-08-2012 19:47:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
quoiqu'il en soit, la pose des cp est soumise à des règles, si elle voulait prendre en temps ses cp, il faudrait qu'elle le fasse avec tout ses employeurs, et elle aurait du les poser avant mars, donc elle n'a pas vraiment d'autre choix je pense que de se les faire payer en fin de contrat
Dernière modification par nathodisab (01-08-2012 19:47:49)
#52 01-08-2012 21:08:21
#53 02-08-2012 08:29:18
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Je cite : "pour repondre à loet.t tu vas me trouver vénal mais mes 3employeurs me licencie en même temps après ma reprise! donc je vais avoir besoin de l'argent! chomage total pour moi! et un enfant qui viens de naitre!
je veux bien etre arrangeante mais là c'est moi qui me met dans la mouise!"
C'est par rapport a cette phrase que j'avais compris qu'elle ne souhaitais pas prendre ces congé pour ne pas perdre d'argent, or je lui rappeler juste qu'elle les prennent ou pas elle aura la meme chose puisque carence d'assedic plus longue du coup !
#55 02-08-2012 14:35:47
Je ne suis pas en colère du tout! déçut oui mais pas en colère!
tout ce que je souhaite c'est faire le licenciement dans les régles sans la léser et sans que j'y laisse des plumes.
je veux bien l'arrnger! mais cette argent j'en ai besoin, je ne m'attendais pas à ce que tout mes employeurs me laisse tomber! donc je pense que ce n'est pas une vengeance que de vouloir son dû! rien à voir!
au contraire hier soir je l'ai même appelé pour la prévenir de cette fameuse période de protection pour ne pas qu'elle s'engage trop vite à signer avec ma remplaçante et qu'elle ne paye deux nourrice!
pourquoi des qu'ont parle de licenciement on assimile le solde de tout compte à une vengeance? On peux aussi ce quitter en bon terme et régler ça en bonne intelligence sans non plus tout ceder
#56 02-08-2012 14:39:53
ce que je veux dire par ma phrase c'est que je veux bien aider mais pas à mon détriment!
pas dans le sens ils me mettent dans la mouise! non
c'est moi qui me met dans la mouise si je commence à faire des fleurs! surtout que c'est pour les arranger que je n'ai pas pris toutes mes vacances! ils étés coincé!
#57 02-08-2012 14:41:03
Je ne suis pas en colère du tout! déçut oui mais pas en colère!
tout ce que je souhaite c'est faire le licenciement dans les régles sans la léser et sans que j'y laisse des plumes.
je veux bien l'arrnger! mais cette argent j'en ai besoin, je ne m'attendais pas à ce que tout mes employeurs me laisse tomber! donc je pense que ce n'est pas une vengeance que de vouloir son dû! rien à voir!
au contraire hier soir je l'ai même appelé pour la prévenir de cette fameuse période de protection pour ne pas qu'elle s'engage trop vite à signer avec ma remplaçante et qu'elle ne paye deux nourrice!
pourquoi des qu'ont parle de licenciement on assimile le solde de tout compte à une vengeance? On peux aussi ce quitter en bon terme et régler ça en bonne intelligence sans non plus tout ceder
tout à fait auréline ; le code du travail est là pour çà . j'espère que tu retrouveras des petits bouts .
#58 02-08-2012 15:09:03
merci! j'espère aussi! mais j'avoue que ça m'a un peu dégouter, je vais prendre mon temps pour retrouver des contrats et ne pas prendre les premiers venues, je vais prendre le temps de bien choisir et surtout de profiter de mon petit bout!
j'avoue que je culpabilisé de reprendre pour m'occuper des enfants en garde qu'on privilégie par rapport au notre alors qu'il n'aura que 3 mois!
donc dans un sens! c'est un choc de me retrouver sans personne parce que je m'y attendais pas, mais au finale ça me permettra de m'occuper de mon fils!
#60 02-08-2012 19:09:40
c'est sur que cela a du être un choc ! essaie de positiver même si ce n'est pas évident . c'est la même am qui a récupéré tout tes petits bouts?
ton mari est un bon soutien et il a raison:profite de ton fils en priorité !