Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2012 13:47:46
- extremelou
- Membre
- Site Web
Pouvez-vous m'aider pour mes CP merci
Tout d'abord bonjour à toutes, grace à vous toutes j'ai pioché des infos et j'aimerais savoir si j'ai bien tout compris, donc pouvez-vous me dire si mes calculs sont bon se serait très sympathique.
1er contrat (début fevr 2012) année complète.
CP = Fev +mars+avril+Mai = 4x2,5 jrs CP Acquis
enfants de - 15 ans = 5 = 10jrs de CP en plus (et oui je sais pas de chance pour mes Pe , hihiihi)
Total pour ce contrat = 20 jrs de CP pour année 2012/2013 déjà reglé car en année complète.
2nd contrat (debut 05/2012) année incomplete 44 sem/an
CP = mai = 2,5 jrs acquis
enfants de -15 ans = 5jrs (car n'ayant pas acquis au moins 6 jrs de CP au 31/05 c'est réduit à 1jrs/enfant de - de 15 ans)
Total pour ce contrat = 7,5 jrs de CP = 8 jrs de CP je compte les prendre la première semainde sept pour la rentrée des classes on est d'accord avec les parents. pour faire simple on a conclu qu'on ne me deduisait rien de mon salaire de sept 2012 et que le solde de mes CP est de 2 est ce que ca vous parait correct ?
Je vous remercie pour votre aide
01-08-2012 13:47:46
#2 01-08-2012 14:02:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Pouvez-vous m'aider pour mes CP merci
Tout d'abord bonjour à toutes, grace à vous toutes j'ai pioché des infos et j'aimerais savoir si j'ai bien tout compris, donc pouvez-vous me dire si mes calculs sont bon se serait très sympathique.
1er contrat (début fevr 2012) année complète.
CP = Fev +mars+avril+Mai = 4x2,5 jrs CP Acquis
enfants de - 15 ans = 5 = 10jrs de CP en plus (et oui je sais pas de chance pour mes Pe , hihiihi)
Total pour ce contrat = 20 jrs de CP pour année 2012/2013 déjà reglé car en année complète.oui pour les calculs, mais non, ils ne sont pas déjà réglés car année complète... en fait dans les 5 sem de congés posés entre février 2012 et janvier 2013 il y aura 20j acquis, et 10 j ouvrables à déduire car non acquis
2nd contrat (debut 05/2012) année incomplete 44 sem/an
CP = mai = 2,5 jrs acquis
enfants de -15 ans = 5jrs (car n'ayant pas acquis au moins 6 jrs de CP au 31/05 c'est réduit à 1jrs/enfant de - de 15 ans)
Total pour ce contrat = 7,5 jrs de CP = 8 jrs de CP je compte les prendre la première semainde sept pour la rentrée des classes on est d'accord avec les parents. pour faire simple on a conclu qu'on ne me deduisait rien de mon salaire de sept 2012 et que le solde de mes CP est de 2 est ce que ca vous parait correct ?non, en année incomplète seules les sem travaillées sont payées par mensualisation, donc les cp acquis en mai sont à payer en plus
Je vous remercie pour votre aide
Dernière modification par nathodisab (01-08-2012 14:03:48)
#3 02-08-2012 06:12:25
- extremelou
- Membre
- Site Web
merci de votre aide, mais la je ne comprends plus rien!!!!!
#4 02-08-2012 07:20:50
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci de votre aide, mais la je ne comprends plus rien!!!!!
en année complète la mensualisation est faite sur la base de 47 sem de travail et 5 sem de cp, hors, les cp acquis se calculent par période de référence allant de juin à mai de l'année suivante, donc en mai 2013, tu sauras exactement combien de j de cp tu auras réellement acquis !
selon le nbre de cp acquis, il y aura donc une partie des 5 sem de congés qui seront sans solde, et à déduire au moment de la prise !
c'est plus clair ?
Pour l'autre contrat,
vous avez établis une mensu sur les sem travaillées uniquement !
donc ta mensu te paye que tes sem de travail pas celle de cp
fin mai tu as acquis 8j ouvrables de cp, c'est la totalité des ces cp acquis qui doivent t'être payés !
en septembre tu poses 6j, non seulement tes pe n'auront rien à déduire de ta mensu mais ils devront te payer en + tes 6j ouvrables de cp pris puisque vous avez convenus un paiement au moment de la prise
il te restera 2j ouvrables à te faire payer au moment de tes prochains congés
02-08-2012 07:20:50
#5 02-08-2012 08:26:09
- extremelou
- Membre
- Site Web
merci pour votre réponse aussi rapide.
pour l'année complete je pense que c'est ok par contre pour l'annee incomplete le soucis c'est que la premiere semaine de septembre c'est moi qui est demandée à la prendre elle n'est pas prévue dans le calcu des 44 semaines. La maman a 8 semaines de cp donc 4 semaines en aout + 1 a noel et 3 autres je ne sais quand encore et comme moi je voulais avoir la semaine pour la rentree de mes loulous ce qu'elle comprends tout a fait mais impossible pour elle de poser une semaine sup donc elle s'est arrangée avec de la famille pour que tout le monde soit ok. désolé je suis un peu longuette, donc mon raisonnement etait comme j'ai acquis 8 jrs en mai (resumé ci-dessus) puis je ne rien deduire de mon salaire en septembre et par contre deconter 6 jrs de CP et ainsi il me restera 2 jrs a poser et a me faire payer?
je vous remercie vraiment beaucoup d'etre presente pour nous aider c'est vraiment tres sympathique et d'une grande aide
merci
#6 02-08-2012 09:03:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci pour votre réponse aussi rapide.
pour l'année complete je pense que c'est ok par contre pour l'annee incomplete le soucis c'est que la premiere semaine de septembre c'est moi qui est demandée à la prendre elle n'est pas prévue dans le calcu des 44 semaines. La maman a 8 semaines de cp donc 4 semaines en aout + 1 a noel et 3 autres je ne sais quand encore et comme moi je voulais avoir la semaine pour la rentree de mes loulous ce qu'elle comprends tout a fait mais impossible pour elle de poser une semaine sup donc elle s'est arrangée avec de la famille pour que tout le monde soit ok. désolé je suis un peu longuette, donc mon raisonnement etait comme j'ai acquis 8 jrs en mai (resumé ci-dessus) puis je ne rien deduire de mon salaire en septembre et par contre deconter 6 jrs de CP et ainsi il me restera 2 jrs a poser et a me faire payer?je vous remercie vraiment beaucoup d'etre presente pour nous aider c'est vraiment tres sympathique et d'une grande aide
merci
mais tes sem de cp à toi elle étaient prévues dans les 8 sem déduites à la mensu ?
Le souci, c'est que la déduction d'absence imprévue, ne se calcule pas de la même manière que le paiement des cp!!
une sem de cp n'est pas forcément = à une sem de déduction de salaire
#7 02-08-2012 09:39:03
- extremelou
- Membre
- Site Web
oui mais CP sont dans les 8 semaines. Donc si les 2 parties sont ok pour cet arrangement il n' ya pas de soucis on peut pratiquer comme çà ?
encore merci de votre reponse
et une autre question, lorsque les semaines d'aout ne sont pas travaillees (normal deduite dans la mensualisation) que faut il mettre sur le recap de la paje ? les jrs sont consideres comment en CP ? ou on met le nbre de jrs comme d'hab et le nbre d'heure normal ?
encore merci, c'est notre premiere aussi bien pour moi comme pour les parents donc on essai d'etre le plus reglo pour eux comme pour moi comme ca cela evite les soucis.
merci de ton aide et de ta rapidite
#8 02-08-2012 10:56:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui mais CP sont dans les 8 semaines. Donc si les 2 parties sont ok pour cet arrangement il n' ya pas de soucis on peut pratiquer comme çà ? j'ai jamais dis ça, au contraire, comme il a été déduit 8sem, si tu en prend une 9eme, il faut la déduire
encore merci de votre reponse
et une autre question, lorsque les semaines d'aout ne sont pas travaillees (normal deduite dans la mensualisation) que faut il mettre sur le recap de la paje ? les jrs sont consideres comment en CP ? ou on met le nbre de jrs comme d'hab et le nbre d'heure normal ?encore merci, c'est notre premiere aussi bien pour moi comme pour les parents donc on essai d'etre le plus reglo pour eux comme pour moi comme ca cela evite les soucis.
merci de ton aide et de ta rapidite
en année incomplète les cp sont à déclarer à la paje au moment de leur paiement, pas au moment de la prise !
s'ils te sont payés en juin, tu rajouteras les j acquis en cp et l'équivalent en h aux heures mensualisés, ainsi que la somme à ta mensu
#9 02-08-2012 11:46:11
- extremelou
- Membre
- Site Web
en fait j'ai commence mon contrat debut Mai 2012 (le mois de mai on l'a fait au réel, donc ne fais pas partie de la mensualisation) donc jusqu'au 31/05 ils me doivent 2,5 jrs + 5 enfants de -de 15 ans donc 10 jrs = total pour annee 2011/2012 = 13 jrs que je peux prendre a partir de maintenant ? et ce que je cumul depuis juin 2012 à mai 2013 = nbre de CP que je pourrais prendre l'année prochaine (et là ils sont compter dans la mensualisation) et il me les regleront par les fameux 10% à partir de juin 2013. Mais ce qui me pose probleme c les conges de Mai 2012 ? comment ca se passe car ceux la n'ont pas ete inclus dans la mensualisation à moins que je n'ai rien compris ?
vraiment merci de m'aider car je suis vraiment perdue
#10 02-08-2012 12:03:30
en fait j'ai commence mon contrat debut Mai 2012 (le mois de mai on l'a fait au réel, donc ne fais pas partie de la mensualisation) donc jusqu'au 31/05 ils me doivent 2,5 jrs + 5 enfants de -de 15 ans donc 10 jrs = total pour annee 2011/2012 = 13 jrs que je peux prendre a partir de maintenant ? et ce que je cumul depuis juin 2012 à mai 2013 = nbre de CP que je pourrais prendre l'année prochaine (et là ils sont compter dans la mensualisation) et il me les regleront par les fameux 10% à partir de juin 2013. Mais ce qui me pose probleme c les conges de Mai 2012 ? comment ca se passe car ceux la n'ont pas ete inclus dans la mensualisation à moins que je n'ai rien compris ?
Bonjour ça ne marche pas comme ça
mai a été payé au réel, ne fait pas partit de la mensu,normalement on ajoute 10%
dans le cas ou on puisse mettre en jours pour les cp
vous aurez 1 jour par enfant et non 2
#11 02-08-2012 12:27:31
Tu mélanges beaucoup de choses...
Le paiement des CP et leur prise sont 2 choses différentes. Tes 5 semaines de CP sont incluses dans les 8 semaines qui ont été déduites au départ pour calculer ton salaire. Si tu souhaites prendre 1 semaine supplémentaire, alors tu dois la déduire le mois concerné. Il ne faut pas faire de calculs abracadabrants avec les jours de CP acquis. Ca ne rentre pas en ligne de compte.
A l'heure actuelle, avec ton contrat, tu dois bosser 44 semaines par an. Si tu ne souhaites faire que 43 semaines, alors il faut compter en sans solde.
#12 02-08-2012 12:50:39
- extremelou
- Membre
- Site Web
euh excusez moi mais je dois vraiment mal m'exprimer, c'est pas evident a retranscrire.
J'ai bien compris que la prise et les paiements etaient 2 choses différentes. Ma questions est pour le mois de mai 2012 qui est acquis (en + il m'a ete payé en reel car commence le 7 mai) => donc les jours qu'ils me doivent n' ont rien avoir avec la nouvelle année pour laquelle nous avons actualisé les salaires sur 44sem qui elle repart du 1er juin 2012 au 31 Mai 2013.
#13 02-08-2012 12:55:58
Donc tu as bossé du 7 au 31 mai, payée au réel, et pour cette période d'à peine 3 semaines, tu veux pouvoir compter 10 jours de CP acquis ???
Franchement, c'est abuser... pour ne pas dire plus...
On a affaire à des particuliers employeurs, pas des vaches à lait... Tu as fait la différence entre les 10% et ces 10 jours ? Ca doit être monumental...
#14 02-08-2012 12:58:55
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oups !
- tu ne peux pas compter 2j sup par enfant pour mai 2012, car tu as acquis - de 6j ouvrables pour la période donc c'est ramené à 1j/enfant !!!
là tu parles bien du contrat en année incomplète ?
MAI 2012 au réel sans les 10% donc
3sem/4*2.5 arrondi à 2j +5j sup
soit 7j ouvrables acquis en argent pour la période 2011/2012
à quel moment avez vous convenu le paiement de cp ?
ensuite en temps tes 5 sem de congés à toi sont obligatoirement dans les 8 sem d'absence prévues au contrat , si en sept tu as pris une sem en + qui n'avait pas été déduite , elle doit être retirée de ta mensu de septembre selon le calcul de la cour de cassation !
Dernière modification par nathodisab (02-08-2012 13:00:45)
#15 02-08-2012 13:27:24
- extremelou
- Membre
- Site Web
Pour répondre a Occitane, premierement je ne prends pas les parents pour des vaches à lait loin de là, je ne vais pas rentrer dans les details mais je crois qqu'ils ne se plaignent pas. En ce qui concerne mes jours de CP acquis parceque je suis maman de 5 enfants j'avais bien lu que j'avais droit qu'à 1 jrs de CP car je n'avais pas acquis 6 jrs de CP mais sute à la lecture d'un message je ne sais plus le nom du speudo mais en cherchant je pourrais le retrouver indique que l'inspection du travail avait indique que cela s'appliquait que pour les femme de - de 21 ans (d'ailleurs je crois que nathodisab est en conversation avec lui aussi sur le post en question) donc pour le nbre de jours pour mes enfants je fais confiance au filles du forum est compte donc 5 jrs pas de soucis, d'ailleurs je ne savais meme pas que j'y avais le droit. Si je me suiss permise de m'adresser aux connaissances de toutes ici c'est justement pour ne pas faire d'erreur ni pour moi mais encore moins pour les parents, ils sont au courant de mes demarches de recherche et saches qu'avant de poster j'ai lu et relu et j'ai meme utiliser l'index alphabetique, mais malheureusement mon cas n'y est pas !!!!
Nathodisab, vous avez tout compris, en fait comme nous sommes débutant parent comme moi meme, nous avons rien convenu pour le paiement des CP enquestions car nous le savions pas et aujourd'hui en fait les parents et moi meme ne savons pas comment convertir ces jours en argent, vous seriez vraiment adorable si vous pouviez nous aider à le faire. Dites moi les renseignements necessaires et je vous les transmet, se serait vraiment trop gentil. merci
#16 02-08-2012 15:11:01
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Pour répondre a Occitane, premierement je ne prends pas les parents pour des vaches à lait loin de là, je ne vais pas rentrer dans les details mais je crois qqu'ils ne se plaignent pas. En ce qui concerne mes jours de CP acquis parceque je suis maman de 5 enfants j'avais bien lu que j'avais droit qu'à 1 jrs de CP car je n'avais pas acquis 6 jrs de CP mais sute à la lecture d'un message je ne sais plus le nom du speudo mais en cherchant je pourrais le retrouver indique que l'inspection du travail avait indique que cela s'appliquait que pour les femme de - de 21 ans (d'ailleurs je crois que nathodisab est en conversation avec lui aussi sur le post en question) donc pour le nbre de jours pour mes enfants je fais confiance au filles du forum est compte donc 5 jrs pas de soucis, d'ailleurs je ne savais meme pas que j'y avais le droit. Si je me suiss permise de m'adresser aux connaissances de toutes ici c'est justement pour ne pas faire d'erreur ni pour moi mais encore moins pour les parents, ils sont au courant de mes demarches de recherche et saches qu'avant de poster j'ai lu et relu et j'ai meme utiliser l'index alphabetique, mais malheureusement mon cas n'y est pas !!!!
Nathodisab, vous avez tout compris, en fait comme nous sommes débutant parent comme moi meme, nous avons rien convenu pour le paiement des CP enquestions car nous le savions pas et aujourd'hui en fait les parents et moi meme ne savons pas comment convertir ces jours en argent, vous seriez vraiment adorable si vous pouviez nous aider à le faire. Dites moi les renseignements necessaires et je vous les transmet, se serait vraiment trop gentil. merci
la discussion dont tu parles est là
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=173886
j'ai envoyé un mail pour confirmation de mes dires, mais je suis sure de moi au sujet des j sup
...
donc 7j ouvrables acquis
les j ouvrables se comptent du lundi au samedi inclus
Donc LMMJVS L
tu dois donc te faire payer les heures que tu aurais du faire pendant 1 sem et un lundi
combien d'h /sem ? combien d'h les lundi et quel tarif/h ?
#17 02-08-2012 15:32:35
- extremelou
- Membre
- Site Web
merci vraiment donc voila le details
49H/sem (LMMJ = 10H et V9H)
Lundi 10H
Prix 3,5€/net de l'heure
encore merci pour votre aide
#18 02-08-2012 16:02:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci vraiment donc voila le details
49H/sem (LMMJ = 10H et V9H)
Lundi 10H
Prix 3,5€/net de l'heureencore merci pour votre aide
soit 59h * 3.5 = 206.5 euros pour les cp dus de 2011/2012
normalement 4 possibilités de paiement,
soit en juin (trop tard)
soit par 1/12eme (trop tard aussi)
soit au moment de la prise principale de cp
soit au fur et à mesure de la prise des cp
comme tu as ta prise principale de cp en août, je pense que pour cette année c'est le plus adapté de te les faire payer en plus de ta mensu du mois d'août !
à date anniversaire du contrat, convenez ensemble de la méthode de paiement que vous voulez appliquer pour 2012/2013
par contre pour ta sem de sept, tu devras la déduire de la mensu de sept selon le calcul de la cour de cassation, que tu trouveras dans l'index alphabétique
#19 03-08-2012 06:38:23
- extremelou
- Membre
- Site Web
merci de votre aide