Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2012 16:03:28

dydy76
Membre
Site Web

assitante maternelle et animaux domestiques

bonjour a toutes,
je suis assistante maternelle et j'ai une question si mon chat n'est pas vacciné ou plus a jour ca fait quoi???
Merci

01-08-2012 16:03:28

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2012 16:25:34

sam01
Membre
Site Web

Re : assitante maternelle et animaux domestiques

dydy76 a écrit :

bonjour a toutes,
je suis assistante maternelle et j'ai une question si mon chat n'est pas vacciné ou plus a jour ca fait quoi???
Merci

bonjour
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364518

#3 01-08-2012 16:42:17

dydy76
Membre
Site Web

oui j'ai vu mais ils disent rien sur les chats

#4 01-08-2012 17:09:54

sam01
Membre
Site Web

avec une petite recherche vous trouverez pleins de posts a ce sujet

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … =132430309

01-08-2012 17:09:54

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2012 17:31:26

myriem
Membre

dydy76 ,

Que ce soit un chien ou un chat , c'est pareil , les animaux  à 4 pattes  de la maison doivent être vaccinés .....un chat peut griffer comme un chien peut mordre .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 01-08-2012 17:52:36

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

je dirais que tu vas devoir (re)commencer ses vaccinations,
la puer peut te demander le carnet de ton animal lors d'une visite à ton domicile.

Mon gros matou est vacciné tout les ans, autant pour lui, que pour ma propre famille, que pour les enfants acceuillis.
Un animal reste imprevisible, et peut très bien griffer ou mordre,
je dirais donc que c'est indispensable niveau sécurité.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#7 01-08-2012 17:58:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Le chat peut transmettre à l'homme des maladies telles que :
- laTUBERCULOSE PULMONAIRE
- les SALMONELLOSES
- la TOXOPLASMOSE
- la BRUCELLOSE plus rarement.
- la RAGE
- certaines ENCEPHALOPATHIES ;
- certaines HEPATITES VIRALES
-la maladie appelée "maladie des griffes du chat" ou lymphoreticulose bénigne.

alors oui la puer verifiera .;il vous reste peu de temps pour vous mettre a jour ... et ne faire courir aucun risque a des enfants que des parents vous confieront ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 01-08-2012 18:15:18

assmatmimi
Membre
Site Web

Alors, j'ai 2 chats et ma puer n'a jamais vérifié les carnets, et en 5 ans maintenant que j'exerce, elle est déjà passé 4 fois pour des agréments supplémentaires et ne m'a jamais parlé de mes chats...

Donc bon... sad

Après, je suis à jour de des vaccinations de mes animaux, par respect pour les enfants que j'accueille, bien qu'il n'y ai jamais encore eu un seul enfant en garde qui se soit fait griffer, vu que j'évite au maximum le contact entre eux et ensuite, pour protéger aussi mes animaux, tout simplement smile

Dernière modification par assmatmimi (01-08-2012 18:15:51)

#9 01-08-2012 18:18:22

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

la puer n'a jamais vérifié le carnet de mon chat non plus,
c'est pas pour ça qu'on peut se permettre de ne pas le faire ,
lorsqu'on fait cette profession, on sait qu'il y a certaines "règles" de sécurité indispensables,
ça semble "logique" de placer une barrière à un escalier,
alors vacciner un animal l'est tout autant.....

et franchement, lorsque je lis la liste de lulu54, ça fait "peur" et réfléchir aussi .....

Dernière modification par cricri49 (01-08-2012 18:20:20)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#10 02-08-2012 08:10:58

magictipi95
Membre
Site Web

Ben pour moi, il n'y a même pas de questions à se poser...la vaccination est obligatoire, c'est essentiel pour la santé de nos animaux ainsi que pour la nôtres ! Avant de penser aux enfants des autres, cela protège l'animal, nos enfants et nous ! et même si le vaccin contre la rage n'est plus obligatoire (à tord) , je le fais systématiquement (de ttes les façons la pmi du Val-d'Oise l'impose.)

#11 02-08-2012 08:39:14

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,
ici ce qu'on nous demande en priorité c'est surtout la vermifugation car ça peut etre apparemment plus important quand c'est donné au bébé!
par contre tous les vaccins sont obligatoires!!!!!
j'ai tenu ma puer au courant pour le chien et je lui ai envoyé comme demandé les copies des vaccins et vermifugation obligatoire!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#12 02-08-2012 10:41:45

seylena
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

Le chat peut transmettre à l'homme des maladies telles que :
- laTUBERCULOSE PULMONAIRE
- les SALMONELLOSES
- la TOXOPLASMOSE
- la BRUCELLOSE plus rarement.
- la RAGE
- certaines ENCEPHALOPATHIES ;
- certaines HEPATITES VIRALES
-la maladie appelée "maladie des griffes du chat" ou lymphoreticulose bénigne.

alors oui la puer verifiera .;il vous reste peu de temps pour vous mettre a jour ... et ne faire courir aucun risque a des enfants que des parents vous confieront ...

Bonjour à toutes,

Ce que je vais dire n'est que mon avis personnel, je ne vais pas partir sur une polémique.

Je viens de quitter le métier, mais jusqu'à présent je travaillai avec mon chat à la maison. Bien sûr, il est vacciné chaque année et vermifugé régulièrement. En ce qui concerne le vermifuge, c'est nécessaire pour le confort de l'animal et par sécurité vis à vis des enfants (j'en ai à moi aussi). Par contre la vaccination n'est que pour la santé de l'animal. Je m'explique:

Toutes les maladies de la liste ci dessus ne sont pas dans des vaccins administrés aux chats (de même que pour les chiens). Etre vacciné ne veut pas dire pour TOUTES les maladies existantes. Un chat est vacciné, en général, contre le coryza, la leucose féline (et encore n'est pas très efficace), le typhus. En ce qui concerne la rage, certains départements exposés l'obligent, car contamination possible pour l'homme.

Je comprends donc que les puers ne regardent pas forcément le carnet de santé de l'animal on ne me l'a jamais demandé), car les vaccins administrés aux animaux ne sont pas des vaccins qui protègent de maladies transmissibles aux humains (hormis la rage).

Bonne journée.

#13 02-08-2012 10:47:48

myriem
Membre

Seyléna , tu as peut-être raison mais il faut  savoir que si un enfant est soit mordu ou griffé ect .....tout de suite va être demandé le carnet de santé de l'animal .....ça permet de voir que l'animal est bien tenu , qu'il ne divague pas partout sans que les maitres s'inquiétent ect ........ en cas de soucis , c'est un "plus" en moins de problèmes ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 02-08-2012 11:08:05

seylena
Membre
Site Web

Myriem,

Je comprends tout à fait ce que tu dis, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas vacciner les animaux et en prendre soin, juste que les maladies dont on protège les animaux ne sont pas forcément transmissibles aux humains.

Après un animal peut très bien être vacciné et divagué, mon chat qui porte collier, est nourri chez moi, dors à l'intérieur, est pourtant la plupart du temps dehors. Je ne vois pas le lien avec les enfants en accueil.

Bien sûr, il est important que l'animal soit "sain", mais en théorie, les animaux n'ont pas à être en contact avec les enfants accueillis, non wink  Evidemment, on sait toutes en pratique que les petits vont faire la caresse au chat ou au chien de la maison, mais normalement, il ne doit pas y avoir de contact, à nous de les surveiller. Encore, de mon point de vue, une incohérence des CG, puers et autres. Après vous allez me dire "oui mais s'il est griffé, mordu.." ce qui peut out à fait arriver, ben normalement, c'est pas les vaccins qu'on devrait nous demander (vu que ce ne sont pas des maladies transmissibles à l'homme), c'est plutôt, OU vous étiez et pourquoi il y a eu contact avec un animal? C'est là qu'il peut y avoir problème d'un point de vue juridique.

Comme je l'ai dis ce n'est que mon point de vue, je peux me tromper, de plus je ne suis plus assmat, donc peut être n'aurais -je pas du donner mon avis. Je parle juste de logique. Mais dans ce métier que d'incohérence, alors une de plus... Et je persiste à dire qu'il est important,   de faire vacciner, pour la santé des animaux domestiques, mais surtout vermifuger, pour les enfants.

#15 02-08-2012 11:50:27

4i.modo
Membre
Site Web

puisque seylena ne veut ni partir sur une polemique ni detourner la discution sur un plan purement "philosophique"
et que dydy76 à toutes les reponses à ses questions (et même plus...) on peut fermer.
merci à toutes les participantes smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB