Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2012 08:18:16

lyly62
Membre
Site Web

avenant non présenté

bonjour
voilà, j'ai un petit qui entre a l école le 4 septembre, donc les parents doivent me présenter un avenant au maximum le 4 aout (contrat de plus d'un an) n'ayant pas le petit demain cet avenant devrais m 'être présenter aujourd'hui, seulement ce matin rien?,sachant que j'ai prévenu les pe que je refuserais cet avenant (j'ai préféré être honnête et leur dire le plus tôt possible, pour qu ils puissent se retourner)alors j’attends de voir ce soir, mais si jamais il ne me le présente pas? je sais que la mensualisation court tant qu 'il ni à rien , mais en ce qui concerne les horaires? car au 4 septembre il ira à l'école (uniquement le matin) est ce que ça m'oblige à allé le chercher à 12h? (puisque toujours sous contrat) ou c'est aux pe de me le ramener ?merci pour vos réponses

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

02-08-2012 08:18:16

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2012 08:22:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : avenant non présenté

coucou, si les pe ne te présentent aucun avenant, le contrat court dans l'état actuel, ils doivent te payer selon les horaires prévus aujourd'hui !
je serais toi, je leur en reparlerai ce soir, en leur expliquant que s'il ne te licencient pas en respectant le préavis, ils devront te payer selon les clauses du contrat actuel ! et qu'en cp tu ne peux pas être en préavis... du coup cela va reculer d'autant la date effective de la rupture !

Dernière modification par nathodisab (02-08-2012 08:24:06)

#3 02-08-2012 08:30:57

lyly62
Membre
Site Web

en fait avant de partir en vacances (les miennes sont finies) je leur est fait un papier avec les textes officiels ect...., donc tous est bien clair, je suis rentrée il y à une semaine ils n'ont pas pu oublier si vite, peut être se disent ils que s ils ne me le présente pas(l'avenant) je démissionnerais, donc pas d'indemnité?, je ne sais pas trop, j’espère l'avoir ce soir, il ni a pas de raison, j 'espère qu ils ne vont pas me faire payer le fait d'avoir voulu être honnête

#4 02-08-2012 08:36:34

nathodisab
Membre
Site Web

lyly62 a écrit :

en fait avant de partir en vacances (les miennes sont finies) je leur est fait un papier avec les textes officiels ect...., donc tous est bien clair, je suis rentrée il y à une semaine ils n'ont pas pu oublier si vite, peut être se disent ils que s ils ne me le présente pas(l'avenant) je démissionnerais, donc pas d'indemnité?, je ne sais pas trop, j’espère l'avoir ce soir, il ni a pas de raison, j 'espère qu ils ne vont pas me faire payer le fait d'avoir voulu être honnête

tes cp sont passés... il se peut que vu que tu leur a dit oralement que tu refuserais la modification d'horaires, ils aient décidé de ne pas te proposer de changement, et juste te licencier pour la rentrée à l'école de l'enfant le 4 /sept
donc pour respecter les délais tu devrais commencer ton préavis au plus tard le 20/08 pour finir le contrat le 03/09 inclus !
ils sont encore dans les temps !

02-08-2012 08:36:34

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2012 08:42:35

lyly62
Membre
Site Web

heu non g un mois de préavis

#6 02-08-2012 08:50:25

nathodisab
Membre
Site Web

lyly62 a écrit :

heu non g un mois de préavis

OUPS effectivement  !désolée ! donc ils devront de toutes façon te payer un mois selon les horaires actuels à partir du début du licenciement, tampi pour eux !

#7 02-08-2012 12:38:18

Occitane
Membre
Site Web

Eh bien ils sont encore dans les temps : s'ils veulent te licencier, le préavis peut se faire sur le mois d'août... Il n'y a pas d'obligation de présenter un avenant avant de licencier quelqu'un. S'ils savent que tu comptes refuser l'avenant, ils peuvent te licencier direct.

#8 02-08-2012 19:15:55

lyly62
Membre
Site Web

oui oui, d’ailleurs ca y est c'est fait j'ai eu ma lettre de licenciement ce soir, j'espère qu ils ne seront pas trop amère et que le dernier mois se passera au mieux, en tout cas merci pour les réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB