Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-08-2012 16:34:12

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : appel au conseil des prud'Hommes

Pas besoin d'avocat, il te suffit juste d'oser parler avec des termes simples. Il faut que tu amènes tous les documents relatifs à cette famille.

Ca te coûte 35€ d'aller au prud'hommes, mais dans ton dossier, tu demandes à être remboursée par les parents.

Pour l'huissier, c'est celui qui doit l'argent qui paye les frais, toi ça ne te coûte rien. Certains huissiers demandent d'avancer les frais (mais tu seras remboursée par les parents), d'autres ne demandent rien à avancer.

Hors ligne

01-08-2012 16:34:12

partenaire publicitaire:

#22 01-08-2012 16:43:42

sandlandes
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 89
Site Web

Re : appel au conseil des prud'Hommes

OK mais vu qu'ils ne sont pas solvables et qu'ils touchent que le rsa je ne suis pas prête d'être remboursée de ces frais supplémentaires!!!

Hors ligne

#23 01-08-2012 16:45:14

sandlandes
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 89
Site Web

Re : appel au conseil des prud'Hommes

en tous cas merci beaucoup c'est très sympa !!!
bonne soirée;)

Hors ligne

#24 01-08-2012 17:00:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : appel au conseil des prud'Hommes

Coucou ;

A ta place , je laisserais tomber toutes démarches car si ils ne sont pas solvables et en plus interdit bancaire, tu ne récupéreras rien , ni ton salaire , ni rien et e, plus ça te coûtera de l'argent , frais de Prud'hommes , déplacement ect ....;  mais pourquoi avaient-ils besoin de tes services si ils ne travaillaient pas ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

01-08-2012 17:00:02

partenaire publicitaire:

#25 01-08-2012 17:44:35

sandlandes
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 89
Site Web

Re : appel au conseil des prud'Hommes

Ben la maman a retrouvé un travail là où j'habite.Ils sont arrivé en mars 2012 et il n'y avait plus de place en crèche!!elle est partie alors qu'elle devait travailler!!
Mais c'est un comble quand même!!!tout le monde n'a qu'à faire comme ça  et c'est la zizanie!!

Hors ligne

#26 02-08-2012 11:50:50

sandlandes
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 89
Site Web

Re : appel au conseil des prud'Hommes

bonjour!!alors ya du nouveau!!enfin presque!!!sous pression de l'assistante sociale la maman m'envoie un texto.Elle me rappelle cet après midi pour les salaires(à distance)et les papiers!!
j'ai une question.Etant donné qu'elle va me licencier et qu'elle a déménagé que devra t-e-lle mettre sur l'attestation assedic pour le préavis:préavis non effectué mais payé ou préavis non effectué non payé??
De plus est-ce que cela se calcule à l'heure(2,90net*7h/JOUR*15jours?)et combien de jours doit-elle mettre sur le bulletin de salaire d'août étant donné que je n'aurai pas travaillé et je suis en congés payés du 6 au 26 août?MERCI ENCORE

Hors ligne

#27 02-08-2012 12:00:30

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : appel au conseil des prud'Hommes

sandlandes a écrit :

bonjour!!alors ya du nouveau!!enfin presque!!!sous pression de l'assistante sociale la maman m'envoie un texto.Elle me rappelle cet après midi pour les salaires(à distance)et les papiers!!
j'ai une question.Etant donné qu'elle va me licencier et qu'elle a déménagé que devra t-e-lle mettre sur l'attestation assedic pour le préavis:préavis non effectué mais payé ou préavis non effectué non payé??
De plus est-ce que cela se calcule à l'heure(2,90net*7h/JOUR*15jours?)et combien de jours doit-elle mettre sur le bulletin de salaire d'août étant donné que je n'aurai pas travaillé et je suis en congés payés du 6 au 26 août?MERCI ENCORE

pour le préavis c'est 15 jours soit l’équivalent de 2 semaines de travail
elle paye le préavis donc  elle doit mettre préavis non effectué mais payé

Hors ligne

#28 02-08-2012 12:23:03

sandlandes
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 89
Site Web

Re : appel au conseil des prud'Hommes

ok;donc mon calclcul est bon nombre d'heures que j'aurai effectué si j'avais eu l'enfant.Ca se declare comme un salaire normal pour pajemploi ou pas?Et pour le nombre de jours de travail il faut qu'elle mette quoi??1ER ET 2 AOUT +15 DONC 17JOURS?
EST-ce légal de percevoir ces indemnités de préavis alors que je suis en congès.Jvoudrai pas me retrouver à mon tour aux Prud'hommes ça serait le ponpon!!:)

Hors ligne

#29 02-08-2012 12:37:01

maguicha
Membre
Lieu : Auvergnate exilée
Inscription : 09-07-2012
Messages : 147
Site Web

Re : appel au conseil des prud'Hommes

Quelle plaisir déjà de voir que tu les as retrouvé  !!! ( enfin l'ass sociale .. )
J'imagine aisément ton soulagement smile

Ton préavis débutera a la date ou tu recevra le courrier
Et il ne peux se faire pendant tes 3 semaines de congés.

Hors ligne

#30 02-08-2012 13:02:44

sandlandes
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 89
Site Web

Re : appel au conseil des prud'Hommes

alors non on les a pas retrouvé mais l'assistante sociale leur a laissé un message en béton!!
alors concernant le préavis il ne sera pas effectué puisque je n'ai plus l'enfant!!;)mais en fait je m'embrouille à force!!lje vais pas vendre la charrue avant les boeufs car elle doit m'appeler cet aprèm et c'est pas encore gagné!!!a plus tard^^

Hors ligne

#31 02-08-2012 13:50:24

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : appel au conseil des prud'Hommes

myriem a écrit :

Coucou ;

A ta place , je laisserais tomber toutes démarches car si ils ne sont pas solvables et en plus interdit bancaire, tu ne récupéreras rien , ni ton salaire , ni rien et e, plus ça te coûtera de l'argent , frais de Prud'hommes , déplacement ect ....;  mais pourquoi avaient-ils besoin de tes services si ils ne travaillaient pas ?


exact,
j'ai une collègue qui a eu des soucis avec une maman célibataire ,elle avait 2 enfants je crois dont 1 gardé par ma collègue pendant 4mois sans la payer,puis ma collègue a dit stop et PH, ça fait 2 ans que ça traine, jugement ok mais la maman doit de l'argent à tout le monde, insolvable,pasde boulot, on lui a dit qu'elle passerait après les autres! elle est bien dégoutée mais pas le choix! maintenant, elle fait gaffe à ses contrats.

Dernière modification par bbmaydav05 (02-08-2012 13:50:48)

Hors ligne

#32 02-08-2012 15:07:47

sandlandes
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 89
Site Web

Re : appel au conseil des prud'Hommes

oui en tous cas c'est pas fini!!car pour l'instant il est 16h00 et toujours rien!!pfff
Mais il est vrai que des expériences comme celles-là ça ne se reproduira pas car dès qu'il y aura retard de paiement recommandé avec AR que les gens aient des problèmes ou pas!!Et il est clair que personne n'est à l'abri de perdre son emploi mais c'est sûr que je ne prendrai des gens qui travaillent réellement!!!des affaires comme celles là nous rendent plus forts même si ç'est le parcours du combattant!!:))

Hors ligne

#33 02-08-2012 16:49:30

sandlandes
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 89
Site Web

Re : appel au conseil des prud'Hommes

bon allez c'est bon elle me prend pour une cruche ,elle m'a toujours pas appelé donc je lui ai laissé un message un peu plus ferme mentionnant que je lui laisse jusqu'à ce soir pour trouver un arrangement et s'il faut un étalement des paiements  puis c'est les Prud'hommes.Eux ils finiront par la retrouver grâce à la Caf,mission locale etc...Je vous tiens au courant.Là je prépare ma 2 ème lettre recommandée avec AR les sommes qu'elle me doit et quelle suite veut-elle donner à notre contrat.
Par contre,je me demande s'il ne faudrait pas que je mentionne aussi son compagnon dans l'entête de ma lettre car contrat signé avec la maman et bulletin de salaire sous le nom du papa!!si les prud'hommes exigent des sommes il faut que j'ai 2 fois plus de chance non?

Dernière modification par sandlandes (02-08-2012 16:52:18)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB