Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2012 13:00:10
suis je trop rigide
Bonjour, je vous explique mon problème.
J'ai un contrat avec un periscolaire depuis décembre 2010 en année incomplete puisque le papa est prof. Il est stipulé au contrat que je le garde tous les mercredis plus la moitié des petites vacances scolaires, la premiere semaine de juillet et la dernière d'aout.
Par contre nous n'avions pas fait attention que cette année l'école finissait le jeudi soir, je n'ai donc eu lenfant que le mercredi et le vendredi.
La ils m'ont demandé de les dépanner 2 jours soit mardi 31 et jeudi 2 aout ce que j'ai fait.
J'ai donc rajouté 9 heures complémentaires sur juillet et la ce matin ils me disent qu'ils ne comprennent pas devoir me payer le jour non prévu puisque je ne l'ai pas eu une semaine entière début juillet. Ils veulent donc remplacer.
pour moi ca parait normal puisqu'un jour ne remplace pas un autre et sinon autant ne pas dépanner.
Vous en pensez quoi?
02-08-2012 13:00:10
#2 02-08-2012 13:07:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : suis je trop rigide
Bonjour, je vous explique mon problème.
J'ai un contrat avec un periscolaire depuis décembre 2010 en année incomplete puisque le papa est prof. Il est stipulé au contrat que je le garde tous les mercredis plus la moitié des petites vacances scolaires, la premiere semaine de juillet et la dernière d'aout.
Par contre nous n'avions pas fait attention que cette année l'école finissait le jeudi soir, je n'ai donc eu lenfant que le mercredi et le vendredi.
La ils m'ont demandé de les dépanner 2 jours soit mardi 31 et jeudi 2 aout ce que j'ai fait.
J'ai donc rajouté 9 heures complémentaires sur juillet et la ce matin ils me disent qu'ils ne comprennent pas devoir me payer le jour non prévu puisque je ne l'ai pas eu une semaine entière début juillet. Ils veulent donc remplacer.
pour moi ca parait normal puisqu'un jour ne remplace pas un autre et sinon autant ne pas dépanner.
Vous en pensez quoi?
coucou, à ce moment là quand vous avez fait la mensu tu n'aurais pas du compter une sem entière, mais en fonction du calendrier une sem à deux j pour la dernière sem d'école !
comment a été comptabilisé la sem 27, comme une sem d'école ou comme une sem entière ?
#4 02-08-2012 13:20:16
pour Nathodisab
oui je suis d'accord avec toi mais en 2011 cette premiere semaine de juillet j'avais eu l'enfant 5 jours c'est juste que cette année l'école a fini plus tard et donc il était à l'école.
j'ajoute qu'avec ces parents il n'y a jamais eu d'absence non prévue et quils ne m'ont jamais fait grace de la moindre demi heure en récupérant les enfants plus tot.
De meme quand j'ai besoin exceptonnelement besoin d'une heure pour un rendez vous je déduis toujours de mon salaire
02-08-2012 13:20:16
#5 02-08-2012 13:25:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pour Nathodisab
oui je suis d'accord avec toi mais en 2011 cette premiere semaine de juillet j'avais eu l'enfant 5 jours c'est juste que cette année l'école a fini plus tard et donc il était à l'école.
j'ajoute qu'avec ces parents il n'y a jamais eu d'absence non prévue et quils ne m'ont jamais fait grace de la moindre demi heure en récupérant les enfants plus tot.
De meme quand j'ai besoin exceptonnelement besoin d'une heure pour un rendez vous je déduis toujours de mon salaire
En même temps c'était à eux , employeur, de vérifier que leurs besoins d'accueil serient les mêmes que l'an dernier, donc oui, il est normal que tu comptes les j non prévus en h comp !
#6 02-08-2012 13:36:31
oui c'est ce que je pense par contre je vais leur dire de regarder pour l'année 2012 2013 le nombre de semaines exactes et si besoin de me faire un avenant.
ca me rassure car si je ne les avait pas dépanné ils ne m'auraient rien enlevé de la mensu et du coup la ils veulent que je travaille pour rien alors que je ne devais pas avoir l'enfant. Sympa de leur rendre service!
#7 02-08-2012 13:44:51
bonjour
tu es effectivement dans ton droit
maintenant moi je te dirai tout depend des relations que tu as avec tes employeurs .... moi personnellement ça m'arrive de remplacer un jour par un autre mais cela va dans les deux sens
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 02-08-2012 14:02:50
ce qui m'enerve c'est que si je n'avait pas accepté de les dépanner ils ne m'auraient rien enlevé de ma mensu et que la ils chipotent alors que je les dépanne.
si j'avais su peut etre que je n'aurai pas accepté les 2 jours en plus en Aout!
#9 02-08-2012 14:04:33
Bonjour
Je dis Bravo un employeur qui respecte le contrat!
pas d'absence imprévu
respect des horaires! et en plus ils vous accordent des heures quand vous en avez besoin! ils savent rendent service
sachant que rien ne l'y oblige
encore une fois, bravo
#10 02-08-2012 14:06:29
ce qui m'enerve c'est que si je n'avait pas accepté de les dépanner ils ne m'auraient rien enlevé de ma mensu et que la ils chipotent alors que je les dépanne.
c'est sur que si vous n'aviez pas dépanner, ils ne se seraient peut être pas rendu comptent que la mensu a été mal évaluer
#11 02-08-2012 14:13:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
légalement, oui, c'est sur un j n'en remplace pas un autre, mais je pense que dans un cas similaire, je ferais preuve de souplesse.
je ne dirai pas qu'ils chipotent, tout comme toi, tu veux être payée pour ton travail, eux ne veulent pas payer pour rien, c'est légitime , non !
maintenant à toi de voir !
#13 02-08-2012 14:16:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
j'interprete mal ou je sens de l'ironie dans ta réponse?
tu parle de ma réponse à moi ?
#14 02-08-2012 14:25:00
j'interprete mal ou je sens de l'ironie dans ta réponse?
vous avez l'air de vous plaindre que le pe ne vous a jamais fait "grâce" d'une demi heure en récupérant l'enfant plus tôt
vous dites aussi que quand vous avez besoin d'une heure il accepte
je tente de vous faire comprendre que vous avez de la chance, même si vous ne le voyez pas.
Beaucoup aimeraient des pe respectueux des horaires, qui ne chipotent pas quand on demande une heure pour x raison..
cette année il y a eu une erreur dans le calcul de la mensu de part et d'autre, même si légalement c'est au pe de définir ses besoins.
je peux comprendre que vous vouliez être payé pour votre travail, mais je comprend aussi le pe qui se voit avoir payé une semaine pour rien
Sachant que vous travaillez avec ce pe depuis 2010 et qu'il ne semble pas y avoir eu de soucis.
votre question est "suis je trop rigide", alors pour ma part je dirais oui
#15 02-08-2012 14:26:20
pepette a écrit :j'interprete mal ou je sens de l'ironie dans ta réponse?
tu parle de ma réponse à moi ?
non de la mienne
#16 02-08-2012 14:43:01
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
je serai assez partagée,
d'un côté ils t'ont payée en temps et heure, respectueux des horaires,
de l'autre tu as travaillée + de jours que prévus mais payée aussi des jours que tu n'as pas travaillé.
perso avant d'accepter de le faire, j'aurai préciser qu'un jour ne remplace pas l'autre (je suis asez suspicieuse donc je préfère que ce soit clair entre le PE et moi)
maintenant, les parents sont satisfaits de ton travail depuis tout ce temps donc j'essaierai d'en reparler avec eux car sinon le ressentiment va s'installer de part et d'autre
et biensur faire un avenant pour l'année 2012/2013.
#17 02-08-2012 14:50:04
je suis d'accord avec sam. ce serais idiot de créer une tension alors que tout se passe très bien! après rien ne t'empêche de leurs dirent que tu accepte car en effet c'est une erreur au départ, mais que tu leurs rappelles qu'un jour ne remplace pas un autre.
Et franchement des parents qui respecte à la lettre le contrat, en 3 ans de métier et 9 contrat j'en ai jamais eu! tu es chanceuse!