Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2012 15:41:36

Latitebaleine
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 2

Contrat atypique

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum car je suis un peu perdue et espère trouver de l'aide
Je me permet de vous demander conseil.
En effet, mon fils rentre à l'école en septembre et je vais avoir besoin d'une assistante maternelle pour le péri scolaire mais pas seulement ce qui complique les choses. En fait je ne sais pas comment procéder pour la rédaction de contrat plus qu'atypique. Je m'explique :
Je travail à l'hôpital et ai donc des horaires un peu spéciaux genre 6h du matin et jusqu'à 21h30 le soir de plus je peux travailler les week-ends, jours fériés et vacances scolaire. Mais en plus de ça mon mari travaille à l'étranger 6 mois dans l'année à raison de 5 semaines à la maison et 5 semaines à l'étranger. Donc quand il est à la maison je n'ai pas besoin de nounou.
Voilà en gros la situation, je dois avouer que je nage un peu.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup

Hors ligne

02-08-2012 15:41:36

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2012 15:51:01

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Contrat atypique

Latitebaleine a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum car je suis un peu perdue et espère trouver de l'aide
Je me permet de vous demander conseil.
En effet, mon fils rentre à l'école en septembre et je vais avoir besoin d'une assistante maternelle pour le péri scolaire mais pas seulement ce qui complique les choses. En fait je ne sais pas comment procéder pour la rédaction de contrat plus qu'atypique. Je m'explique :
Je travail à l'hôpital et ai donc des horaires un peu spéciaux genre 6h du matin et jusqu'à 21h30 le soir de plus je peux travailler les week-ends, jours fériés et vacances scolaire. Mais en plus de ça mon mari travaille à l'étranger 6 mois dans l'année à raison de 5 semaines à la maison et 5 semaines à l'étranger. Donc quand il est à la maison je n'ai pas besoin de nounou.
Voilà en gros la situation, je dois avouer que je nage un peu.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup

bonjour
oui il faut faire un contrat peri mais en precisant qu il y a des horaires variables
des week end et jours ferie.
les vacances pas de soucis.
par contre voyez avec un calendrier et essayez de voir au maximun les planning
vous partirez sur une base et les heures faites en plus seront des heures complementaires voir supplementaires
il faudra un minimum de delai de prevenance des changements d heures de votre assmat
bref il vous faut trouver une assmat qui accepte ses crenaux c'est a dire de commencer tres tot et de finir tres tard , voir les week end
tout doit etre noy" afin d eviter de fututre eventuel mal entendue
precisez bien vos attentes , soyez le plus claire possible

Hors ligne

#3 02-08-2012 15:58:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Contrat atypique

Il lui faudra un jour hebdomadaire de repos .... elle ne pourra donc pas accueillir ce jour là ... me^me en contrat athypique

Hors ligne

#4 02-08-2012 16:18:40

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Contrat atypique

oui biensur mais en contrat de ce genre il y a des jours de recup
donc pas de souci mais effectivement faudra bien le noter au contrat smile
merci so
smile

Hors ligne

02-08-2012 16:18:40

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2012 13:13:31

Latitebaleine
Membre
Inscription : 02-08-2012
Messages : 2

Re : Contrat atypique

Merci pour ces réponses, j'ai déjà trouvé l'ass mat mais c'est la rédaction du contrat qui pose plus de problèmes. Concernant les jours de repos il sont prévus au moins 2 jours par semaine mais pas fixes car c'est en fonction de mon planning

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB