Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2012 12:26:00

Nahilou
Membre
Inscription : 24-07-2012
Messages : 11
Site Web

CAP obtenu, mais après l'inscription aux 60heures obligatoire..

Bonjour à toutes,

Bon après avoir maintes et maintes fois essayer de joindre mon référent au conseil général, je me suis dis que vous pourriez peut-être me donner la réponse.

Alors voilà j'ai recu mon agrément en Juin 2012, pendant que je passais mes épreuves du CAP petite enfance en candidat libre.

J'ai eu les résultats du CAP en Juillet et je l'ai donc obtenu. big_smile big_smile big_smile
Entre temps je m'étais inscrite à la session de formation des 60heures obligatoires pour fin Août début séptembre.

Mon référent m'avais parlé à l'époque d'éventuellement participer à certains modules de la formations ( en ce qui me concerne, tout ce qui est contrat car je suis paumée!), certaines d'entres vous ont elles pu faire ça?

Et ma question surtout, est ce que si j'annule la formation, comme j'ai eu mon CAP, faut il que je demande une attestation au CG pour "prouver" que je n'ai pas à effectuer la periode de formation obligatoire?

En espérant que vous pourrez m'aider, en attendant je vous souhaite une agréable journée!!

Hors ligne

02-08-2012 12:26:00

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2012 12:55:04

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : CAP obtenu, mais après l'inscription aux 60heures obligatoire..

Nahilou a écrit :

Bonjour à toutes,

Bon après avoir maintes et maintes fois essayer de joindre mon référent au conseil général, je me suis dis que vous pourriez peut-être me donner la réponse.

Alors voilà j'ai recu mon agrément en Juin 2012, pendant que je passais mes épreuves du CAP petite enfance en candidat libre.

J'ai eu les résultats du CAP en Juillet et je l'ai donc obtenu. big_smile big_smile big_smile
Entre temps je m'étais inscrite à la session de formation des 60heures obligatoires pour fin Août début séptembre.

Mon référent m'avais parlé à l'époque d'éventuellement participer à certains modules de la formations ( en ce qui me concerne, tout ce qui est contrat car je suis paumée!), certaines d'entres vous ont elles pu faire ça?

Et ma question surtout, est ce que si j'annule la formation, comme j'ai eu mon CAP, faut il que je demande une attestation au CG pour "prouver" que je n'ai pas à effectuer la periode de formation obligatoire?

En espérant que vous pourrez m'aider, en attendant je vous souhaite une agréable journée!!

Bonjour

En principe, le CAP rend la formation non obligatoire même si elle est conseillée smile
Déjà on y fait souvent de belles rencontres professionnelles, on y apprend quand même beaucoup de choses pratiques et utiles et puis elle permet de mieux se rendre compte des réalités de ce métier et du côté administratif.

Il faudrait appeler le CG pour leur expliquer ton cas ou l'entreprise qui dispense la formation pour savoir ce qui est envisageable wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#3 02-08-2012 12:58:57

Nahilou
Membre
Inscription : 24-07-2012
Messages : 11
Site Web

Re : CAP obtenu, mais après l'inscription aux 60heures obligatoire..

C'est une la formation ne pourrait que m'être bénéfique..

On y apprend quoi, dans les grands points?

Merci pr tes conseils...

Hors ligne

#4 02-08-2012 13:01:31

Nahilou
Membre
Inscription : 24-07-2012
Messages : 11
Site Web

Re : CAP obtenu, mais après l'inscription aux 60heures obligatoire..

Oh lalala j'écris n'importe quoi " C'est sûr cette formation ne peut que m'être bénéfique."

Au lieu de "c'est une là"... lol

Hors ligne

02-08-2012 13:01:31

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2012 18:56:30

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : CAP obtenu, mais après l'inscription aux 60heures obligatoire..

Moi j'y ai appris des choses sur la psychologie de l'enfant, le relationnel avec les parents, des idées d'animation - jeux selon les âges, les contrats, la convention collective, les gestes de premiers secours etc .. smile
Et surtout, j'y ai rencontré des personnes formidables avec qui je garde contact et nous nous soutenons mutuellement.
J'en garde un souvenir excellent et regrette de ne pas en avoir chaque année hmm ...
Je ne peux que te conseiller de suivre cette formation, ce sera du bonus smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#6 02-08-2012 18:57:40

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : CAP obtenu, mais après l'inscription aux 60heures obligatoire..

Grâce à cette formation d'ailleurs, je viens de passer et obtenir mon CAP Petite Enfance en entier.
J'ai été boosté et motivé en partie grâce aux 120 heures smile


radA46E5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB