Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-08-2012 12:26:00
CAP obtenu, mais après l'inscription aux 60heures obligatoire..
Bonjour à toutes,
Bon après avoir maintes et maintes fois essayer de joindre mon référent au conseil général, je me suis dis que vous pourriez peut-être me donner la réponse.
Alors voilà j'ai recu mon agrément en Juin 2012, pendant que je passais mes épreuves du CAP petite enfance en candidat libre.
J'ai eu les résultats du CAP en Juillet et je l'ai donc obtenu.
Entre temps je m'étais inscrite à la session de formation des 60heures obligatoires pour fin Août début séptembre.
Mon référent m'avais parlé à l'époque d'éventuellement participer à certains modules de la formations ( en ce qui me concerne, tout ce qui est contrat car je suis paumée!), certaines d'entres vous ont elles pu faire ça?
Et ma question surtout, est ce que si j'annule la formation, comme j'ai eu mon CAP, faut il que je demande une attestation au CG pour "prouver" que je n'ai pas à effectuer la periode de formation obligatoire?
En espérant que vous pourrez m'aider, en attendant je vous souhaite une agréable journée!!
02-08-2012 12:26:00
#2 02-08-2012 12:55:04
Re : CAP obtenu, mais après l'inscription aux 60heures obligatoire..
Bonjour à toutes,
Bon après avoir maintes et maintes fois essayer de joindre mon référent au conseil général, je me suis dis que vous pourriez peut-être me donner la réponse.
Alors voilà j'ai recu mon agrément en Juin 2012, pendant que je passais mes épreuves du CAP petite enfance en candidat libre.
J'ai eu les résultats du CAP en Juillet et je l'ai donc obtenu.
![]()
![]()
Entre temps je m'étais inscrite à la session de formation des 60heures obligatoires pour fin Août début séptembre.Mon référent m'avais parlé à l'époque d'éventuellement participer à certains modules de la formations ( en ce qui me concerne, tout ce qui est contrat car je suis paumée!), certaines d'entres vous ont elles pu faire ça?
Et ma question surtout, est ce que si j'annule la formation, comme j'ai eu mon CAP, faut il que je demande une attestation au CG pour "prouver" que je n'ai pas à effectuer la periode de formation obligatoire?
En espérant que vous pourrez m'aider, en attendant je vous souhaite une agréable journée!!
Bonjour
En principe, le CAP rend la formation non obligatoire même si elle est conseillée
Déjà on y fait souvent de belles rencontres professionnelles, on y apprend quand même beaucoup de choses pratiques et utiles et puis elle permet de mieux se rendre compte des réalités de ce métier et du côté administratif.
Il faudrait appeler le CG pour leur expliquer ton cas ou l'entreprise qui dispense la formation pour savoir ce qui est envisageable
02-08-2012 13:01:31
#5 02-08-2012 18:56:30
Re : CAP obtenu, mais après l'inscription aux 60heures obligatoire..
Moi j'y ai appris des choses sur la psychologie de l'enfant, le relationnel avec les parents, des idées d'animation - jeux selon les âges, les contrats, la convention collective, les gestes de premiers secours etc ..
Et surtout, j'y ai rencontré des personnes formidables avec qui je garde contact et nous nous soutenons mutuellement.
J'en garde un souvenir excellent et regrette de ne pas en avoir chaque année ...
Je ne peux que te conseiller de suivre cette formation, ce sera du bonus
#6 02-08-2012 18:57:40