Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2012 22:12:00

sjouenne
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 22
Site Web

fin de contrat, solde cp

Bonjour,

La fin de contrat avec notre AM est prévue pour 31/08.
Nous étions en année incomplète (42 semaines) depuis 1er septembre 2010.
Entre juin 2011 et mai 2012, je lui ai réglé mensuellement ses CP acquis de sept 2010 à mai 2011
Depuis juin 2012, je lui régle également ses CP acquis de juin 2011 à mai 2012 mensuellement.
La fin de contrat étant prévu fin aôut et l'AM ayant pris 23 jours de congès en aout (alors quelle avait cumulé 29 Jours de CP), quels sont les indemnités de CP que je dois régler :
- Le solde des CP acquis de juin 2011 à mai 2012 même si elle prend 23 jours de CP en août ????
Je suis un peu paumée...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

02-08-2012 22:12:00

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2012 22:21:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fin de contrat, solde cp

bonjour

attention le préavis et les cp ne se cumulent pas
quand a  t elle reçu sa lettre de licenciement ?


comme c'est une année incomplète les cp sont en plus de la mensu
indépendamment des périodes en temps qui elles ont eté ôtées du calcul a la base

fin aout vous lui devrez la regul des cp acquis de 2011 à 2012 ( ce qui a eté versé - ce qui a eté acquis et non perçu) + les cp de juin juillet et aout en indemnité compensatrice  + sa mensu
+ une régularisation sur salaire
+ une indemnité de de licenciement


ça va chiffrer .. désolée pour vous
perso je ne conseille pas cette méthode de paiement pour ça : vous payer votre assmat en retard du coup forcement a la clôture il faut régulariser et rattraper ce retard ...

n'oubliez pas de lui ajouter les conges sup pour enfant a charge ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 02-08-2012 23:21:19

sjouenne
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : fin de contrat, solde cp

Ok merci. Le préavis a été envoyé fin juin...j'avais anticipé sur ses CP...
Par contre, qu'elles prennent ou pas ses CP, ça ne change rien, je lui dois ces CP, en fait (donc j'aurai pu résiler pour fin juillet, ça m'aurait fait gagner un mois de salaire (puisqu'elle est en vacances tout le mois de aout) ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#4 02-08-2012 23:24:14

sjouenne
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : fin de contrat, solde cp

Quand vous écrivez "perso je ne conseille pas cette méthode de paiement ", c'est déroutant, car la legislation du travail est ainsi...ce n'est pas nous qui choississont....

Hors ligne

02-08-2012 23:24:14

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2012 03:46:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat, solde cp

oui, c'est ce que prevoit la loi dans tout les metiers, il y a un decalalge  d'année de ref.
ce qui donne une "note" salée en fin de contrat...

Hors ligne

#6 03-08-2012 07:41:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : fin de contrat, solde cp

sjouenne a écrit :

Quand vous écrivez "perso je ne conseille pas cette méthode de paiement ", c'est déroutant, car la legislation du travail est ainsi...ce n'est pas nous qui choississont....

coucou, je pense que Lulu parlait de la méthode de paiement étalée sur 12 mois, pas du fait de payer les cp après acquisition wink

Hors ligne

#7 03-08-2012 08:33:58

sjouenne
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : fin de contrat, solde cp

ça ne change rien Nathodisab, soit on les paie au 1er juin et là c'est le coup de Bambou , soit on les paie au moment de la rupture et c'est aussi le coup de Bambou minoré (car en principe si la rupture n'a pas lieu en juin, on paie le solde moins ce qui a été payé tous les mois depuis juin).
Après, je suis ok sur le fait qu'il faille ajouter aux CP les indemnités de rupture, la régularisation...etc. et c'est un gros morceau.
Par contre, ai je bien lu par rapport aux Indemnités de rupture.....le calcul a changé dernièrement, n'est ce pas ? C'est 1/120 des salaires nets versés pendant tout le contrat dorénavant ? Est ce à appliquer dès maintenant ?

Hors ligne

#8 03-08-2012 09:01:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : fin de contrat, solde cp

sjouenne a écrit :

ça ne change rien Nathodisab, soit on les paie au 1er juin et là c'est le coup de Bambou , soit on les paie au moment de la rupture et c'est aussi le coup de Bambou minoré (car en principe si la rupture n'a pas lieu en juin, on paie le solde moins ce qui a été payé tous les mois depuis juin).
Après, je suis ok sur le fait qu'il faille ajouter aux CP les indemnités de rupture, la régularisation...etc. et c'est un gros morceau.
Par contre, ai je bien lu par rapport aux Indemnités de rupture.....le calcul a changé dernièrement, n'est ce pas ? C'est 1/120 des salaires nets versés pendant tout le contrat dorénavant ? Est ce à appliquer dès maintenant ?

disons que le coup de bambou est partagé en deux, un 1/2 en juin pour les cp, et l'autre à la rupture pour le reste des cp et l'indemnité de rupture + le salaire !
mais c'est vrai que de toute façon, dans un cas ou l'autre la somme à sortir est la même , elle est juste fractionnée différemment wink
Pour les 1/120eme, oui, c'est bien la méthode à appliquer, sauf si il y a eu un accord contractuel plus avantageux signé après l'arrêté de mai 2012 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB