Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2012 06:17:02

quentinbo
Membre
Site Web

employeur ne veut pas me payer

Bonjour,

Je garde 2 enfants fin juin les parents m'ont dit que je n'aurai pas les enfants du mois de juillet et queje les auraisa partir du mois d'aout.
le 24 juillet le maman est arrivé avec les enfants mais je ne pouvais pas les garder car j'etais complete ce jour la
elle c est fache m as dis quelle voulait rompre le contrat ( quelle a fait )
et pour me payer au mois de juillet elle m as supprimer 2 semaines sous pretexe que j'ai refuse ces enfants
ce qui est faux puisque je lui est telephoné 1H30 apres pour lui dire que je m'etais arrange avec les autres parents pour pouvoir garder ces enfants des le lendemain
elle m accuse meme de ne pas lui avoir telephoner sauf que sur ma facture detaille je peux prouver que je suis rester au telephone 11 minutes avec elle
par contre elle ne peux pas prouver que je ne devais pas avoir les enfants en juillet ni moi
que dois je faire
je croyais que le salaire de base etait intouchable j'ai ces enfants depuis 1an et demie
le RAM de ma region est fermé jusqu au 15/08

03-08-2012 06:17:02

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2012 06:36:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : employeur ne veut pas me payer

quentinbo a écrit :

Bonjour,

Je garde 2 enfants fin juin les parents m'ont dit que je n'aurai pas les enfants du mois de juillet et queje les auraisa partir du mois d'aout.
le 24 juillet le maman est arrivé avec les enfants mais je ne pouvais pas les garder car j'etais complete ce jour la
elle c est fache m as dis quelle voulait rompre le contrat ( quelle a fait )
et pour me payer au mois de juillet elle m as supprimer 2 semaines sous pretexe que j'ai refuse ces enfants
ce qui est faux puisque je lui est telephoné 1H30 apres pour lui dire que je m'etais arrange avec les autres parents pour pouvoir garder ces enfants des le lendemain
elle m accuse meme de ne pas lui avoir telephoner sauf que sur ma facture detaille je peux prouver que je suis rester au telephone 11 minutes avec elle
par contre elle ne peux pas prouver que je ne devais pas avoir les enfants en juillet ni moi
que dois je faire
je croyais que le salaire de base etait intouchable j'ai ces enfants depuis 1an et demie
le RAM de ma region est fermé jusqu au 15/08

comment ça tu ne pouvais pas les accueillir, tu etais complete??
vous n'aviez pas prevus les semaines sans enfants?
tu n'as pas de mensu basée sur  des horaires et jours prevus ?
et sans ecrit pour ces absences, si elles ne sont pas definies au contrat ou par avenant... tu es en tort...
elle peut deduire et en  plus te licencier pour faute (sans preavis ni  indemnité de rupture)

pour être sur, reste à voir ce qui est marqué au contrat...

#3 03-08-2012 06:39:43

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

il y a t-il un papier qui prouve que tu ne devais pas avoir ses enfants en juillet ? toute modification du contrat doit etre fait par écrit .... c'est important ! la preuve c'est que si tu as un avenant ou declaration ecrite de la maman tu étais en droit de refuser ses enfants puisque tu n'étais pas censée travailler, maintenant dans le cas contraire qu'était-il ecrit au contrat ? devais-tu normalement travailler en juillet ?

si tu devais travailler en juillet, et que la modification n'a été faite qu'à l'oral ça ne compte pas sad donc malheureusement elle peut te deduire les journées où tu as refusé l'enfant sad

le salaire de base est intouchable sauf en cas d'absence de la part de l'assmat ....

c'est dommage de rompre le contrat au bout d'un an et demi de relation hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 03-08-2012 06:41:45

4i.modo
Membre
Site Web

c'est les même pe que ceux qui refusaient l'avenant des ponts et quyi voulaient te faire recuperer les heures complementaires en  sept 2011?

vous n'avez pas potassé un peu la  ccn comme conseillé?
sad

03-08-2012 06:41:45

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2012 12:39:30

quentinbo
Membre
Site Web

j 'etais complete car etant donné que les parents m'avais dis oralement que je devais avoir les enfants j'ai pris un nouveau bebe pour un essai donc ce jour la je me retrouvais avec 2 enfants a temps plein si j'avais accepter les 2 enfants cela aurai fait 4 alors que je n'ai droit qu a 3
le soucis ne se serai pas poser en aout car je suis en congé et en septembre ces 2 enfants vont allez a l ecole donc deviennent des periscolaire donc cela me faisait 3 place de prise

en se qui concerne les pont la situation a ete reglé

par contre j'ai refuse les enfants 1 jour apres je me suis arrangé pour le lendemain et cela jusqu a fin juillet pour ne pas avoir le bebe ( pas avant septembre ) mais la mere soutien que je les ai refusé c est pour cela qu 'elle ne veux pas me payer mais tout a ete fais par oral c'est ca parole contre la mienne moi je peux juste prouve de mon arrangement avec la mere du bebe et du coup de telephone pour regler la situation

#6 03-08-2012 12:41:50

quentinbo
Membre
Site Web

oui j'oubliais je ne devais pas avoir les enfants car les parents ont pris leur vacance en juillet en decaler le pere et la mere et moi en aout

#7 03-08-2012 12:54:52

4i.modo
Membre
Site Web

quentinbo a écrit :

j 'etais complete car etant donné que les parents m'avais dis oralement que je devais avoir les enfants j'ai pris un nouveau bebe pour un essai donc ce jour la je me retrouvais avec 2 enfants a temps plein si j'avais accepter les 2 enfants cela aurai fait 4 alors que je n'ai droit qu a 3
le soucis ne se serai pas poser en aout car je suis en congé et en septembre ces 2 enfants vont allez a l ecole donc deviennent des periscolaire donc cela me faisait 3 place de prise

en se qui concerne les pont la situation a ete reglé

par contre j'ai refuse les enfants 1 jour apres je me suis arrangé pour le lendemain et cela jusqu a fin juillet pour ne pas avoir le bebe ( pas avant septembre ) mais la mere soutien que je les ai refusé c est pour cela qu 'elle ne veux pas me payer mais tout a ete fais par oral c'est ca parole contre la mienne moi je peux juste prouve de mon arrangement avec la mere du bebe et du coup de telephone pour regler la situation

et

oui j'oubliais je ne devais pas avoir les enfants car les parents ont pris leur vacance en juillet en decaler le pere et la mere et moi en aout

sans ecris tu es en tort effectivement. sad

tu ne peux pas partir sur des choses dites mais sur des choses ecrites...
tout ça doit êtrte prevut au contrat ou par avenant (dates de cp des 2 parties) et la ccn precise au 1er mars chaque année pour les 12 mois à venir.
ou au moins un delais de prevenance et toujours par écrit.

pour calculer la mensu vous aviez bien deduit ces semaines, non?

#8 03-08-2012 12:57:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

mais qu'en est il au contrat? les congés étaient prévus en décalés?
ils n'ont pas inscrits leurs dates de congés par écrit?

#9 03-08-2012 14:15:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

1/ En période d'adaptation on peut dépasser son agrément en prévenant la puer.
2/ Ce que te disent les parents oralement n'est pas à prendre en compte.
3/ Tu as refusé un accueil prévu donc tu es en tord

#10 03-08-2012 15:52:23

quentinbo
Membre
Site Web

je veux bien que le jour ou j 'ai refusé ne me soit pas payé mais je ne suis pas d accord sur les 2 semaines suivante je ne lui est jamais refusé c est elle qui n as pas voulu me les donner sous pretexte qu elle arrétais le contrat . J'ai recu mon préavis elle doit passer a la fin aout pour le solde de tout compte et en plus pendant mon préavis elle ne me donne pas les enfants elle m as fait une lettre precisant que mes heures seront payer normalement.
en ce qui concerne les congés on cest arrangé avec les 3  parents comme quoi je prenais 3semaines en aout 2 des parents pas de soucis mais avec l'autre non eux c etait juillet mais tous ceci ne  c est fait oralement comme je fais depuis des annees jamais aucun soucis

ce qui me fait peur c est la mauvaise reputation que pourrai me faire cette personne
je viens de finir un contrat de 4ans sans  aucun soucis j 'ai 2 autres contrat pour 3 ou 4 ans jusqu a la fin de la scolarité maternelle j 'ai meme une mere d'un des petit que je garde qui souhaite que je lui reserve une place pour mai 2013 car elle est enceinte
enfin on verra bien
merci pour tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB