Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2012 14:33:49

elodie1983
Membre
Site Web

a t'on obligation d'informer la PMI de nos avenants??

bonjour !
une de mes collègues s'est fait remonter les bretelles sérieusement car elle n'avait pas déclarer qu'un enfant qu'elle accueille jusque alors 25H par semaine est passé a 39H d'accueil il y'a 4 mois...
Pourtant ,elle ne dépasse pas son agrément ,il lui reste même encore une place de libre..

La Puer lui a dit qu'elle doit être mise au courant des modifications du contrat..et qu'elle risque une suspension
Pourtant ,tous a bien était fait dans les régles avec les parents (regul,avenant etc..)
Qu'en est il exactement??

Je risque d’être concerné aussi car je n'ai pas déclarer les  changements de 2 de mes contrats ...7h en moins pour l'un ..20H en plus pour l'autre...:/

Est ce une obligation??
dans les cas ou évidemment il s'agit bien d'une place "réelle d'agrément, qu'il n'y a aucune possibilité de dépassement d'agrément et pas d'une éerogation ou autre???
Merci

03-08-2012 14:33:49

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2012 14:39:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : a t'on obligation d'informer la PMI de nos avenants??

bonjour
oui cela peut etre la cause d'une suspension: la pmi doit en effet etre tenue informée de qui vient chez nous et quand; tout changement horaires significatifs doit etre adressé par le biais des fiches de liaison
nous avons encore eu un courrier en ce sens le mois dernier pour mon secteur!

#3 03-08-2012 14:42:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la pmi doit etre en mesure de veriifer .. donc doit savoir les h ou elle peut vous voir" a l'oeuvre ..."

donc elle n'a pas tort , par chez nous il demande les h et j d'accueil ...

mais imaginez un avenant tout les 3 mois hmm  pour chaque contrat ....
bonjour la paperasse a la pmi qui dejà est surchargée .. !!!

je pense qu'elle fait un peu d'exces de zele ... et de là a faire une suspension !!!

.... c'est pas cool
une remontrance suffit ... voire un averto meme si cela est exageré dejà !!!

par contre le salaire et la regul ne concerne en rien la pmi ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 03-08-2012 14:51:37

zeta
Membre
Site Web

bonjour tout changement doit être signalé à la pmi surtout si tu augmente les heures d'acceuil ,

03-08-2012 14:51:37

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2012 16:32:15

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

je ne savais pas, je n'ai jamais déclaré les changements au niveau des accueils, juste les entrées et les sorties... j'en parlerais à ma puer, si un jour elle a le temps de venir me rendre une tite visite...

radE6A17.gif

#6 03-08-2012 17:56:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

steffyd a écrit :

bonjour,

je ne savais pas, je n'ai jamais déclaré les changements au niveau des accueils, juste les entrées et les sorties... j'en parlerais à ma puer, si un jour elle a le temps de venir me rendre une tite visite...

idem

Je ne pensais pas surtout s que pour moi ce sont les mêmes jours sauf que le temps d'accueil est plus long. hmm

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 03-08-2012 19:43:51

overnianounou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je ne savais pas que lors d'avenants avec des heures en plus ou en moins sur les contrats, il fallait prévenir la puéricultrice. Pour moi aussi, les jours restent les mêmes, seuls les journées sont plus longues. J'en suis à mon sixième avenant depuis 1 an.

Je sais ce qu'il me reste à faire lundi. smile

#8 04-08-2012 10:03:03

tartinauchocolat
Membre
Site Web

elodie1983 a écrit :

bonjour !
une de mes collègues s'est fait remonter les bretelles sérieusement car elle n'avait pas déclarer qu'un enfant qu'elle accueille jusque alors 25H par semaine est passé a 39H d'accueil il y'a 4 mois...
Pourtant ,elle ne dépasse pas son agrément ,il lui reste même encore une place de libre..

La Puer lui a dit qu'elle doit être mise au courant des modifications du contrat..et qu'elle risque une suspension
Pourtant ,tous a bien était fait dans les régles avec les parents (regul,avenant etc..)
Qu'en est il exactement??

Je risque d’être concerné aussi car je n'ai pas déclarer les  changements de 2 de mes contrats ...7h en moins pour l'un ..20H en plus pour l'autre...:/

Est ce une obligation??
dans les cas ou évidemment il s'agit bien d'une place "réelle d'agrément, qu'il n'y a aucune possibilité de dépassement d'agrément et pas d'une éerogation ou autre???
Merci

non

la puer est passée hier

on a fait le tour de tout mes contrats et on a remis tout ça a jour

elle etait restée avec des anciens horaires et n'as rien dit du tout quand je lui ai dit que les contrats avaient changé...

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#9 04-08-2012 10:07:58

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

moi non plus je ne savais pas hmm sur les fiches de rentrée d'enfant on doit juste mettre si c'est un temp plein, un mi temp ou un péri mais on ne doit pas preciser ni le nombre d'heure ni les jours d'accueil hmm

et lors de modifications je n'ai jamais prevenu la PMI hmm je leur donne mes changements lorsque je demande une derogation ou extension mais je ne l'ai ai jamais avertie et aucun souci hmm

je pense qu'un avertissement à la limite est comprehensif mais de là à parler de suspension pour ça hmm elle y va fort je trouve sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 04-08-2012 10:20:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

tartinauchocolat, ce sont encore des disparités régionales certainement
mais tu ne peux pas dire que "non" on ne doit pas prévenir la pmi

sur mon secteur, les fiches de liaison sont très détaillées avec les jours et heures précis d'arrivée et départ, et il est bien indiqué que la non transmission de changement horaires pour des accueils peut faire l'objet d'une suspension d'agrément
(en revanche jamais on ne donne détails des avenants ni des contrats biensûr)
on ne parle pas de 15mn demandé en plus tous les soirs, on parle de changements significatifs des horaires, par exemple le mercredi en jour supplémentaire d'accueil, ou passage d'un temps plein à un péri

la pmi contacte parfois certaines assmats quand ils connaissent leur possibilité d'accueil pour proposer des accueils d'urgence, en ayant sous les yeux les planings
il ne faut pas voir le mal partout ce n'est pas que pour nous surveiller, c'est aussi pour nous aider!

#11 04-08-2012 10:28:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

monmetier a écrit :

bonjour smile

moi non plus je ne savais pas hmm sur les fiches de rentrée d'enfant on doit juste mettre si c'est un temp plein, un mi temp ou un péri mais on ne doit pas preciser ni le nombre d'heure ni les jours d'accueil hmm

et lors de modifications je n'ai jamais prevenu la PMI hmm je leur donne mes changements lorsque je demande une derogation ou extension mais je ne l'ai ai jamais avertie et aucun souci hmm

je pense qu'un avertissement à la limite est comprehensif mais de là à parler de suspension pour ça hmm elle y va fort je trouve sad

une suspension est peut etre exagérée

mais c'est tout de même un des moyens que la pmi a de vérifier qu'on ne dépasse pas nos agréments sur certains jours ou créneaux horaires!
que fait l'assmat qui a des dépassements d'agréments? elle ne déclare pas tous les horaires des accueillis, enfin j'imagine pour elle wink

donc que ce dit la pmi si on a "dissimulé" (ou oublié) de donner les nouveaux horaires d'un contrat? qu'on a quelquechose à cacher! ça met le doute pour la puer je pense!
en tout cas je redis bien dans mon secteur ils sont super stricts là-dessus, donc voir avec chaque puer pour connaître vos obligations vis à vis de la pmi
mais n'affirmez pas pour en faire des généralités nationales
nous voyons quotidiennement les disparités qui existent de faço nde faire et d'évaluer d'une région à une autre, et même d'une pmi à l'autre

#12 04-08-2012 10:42:31

monmetier
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
monmetier a écrit :

bonjour smile

une suspension est peut etre exagérée

mais c'est tout de même un des moyens que la pmi a de vérifier qu'on ne dépasse pas nos agréments sur certains jours ou créneaux horaires!
que fait l'assmat qui a des dépassements d'agréments? elle ne déclare pas tous les horaires des accueillis, enfin j'imagine pour elle wink

donc que ce dit la pmi si on a "dissimulé" (ou oublié) de donner les nouveaux horaires d'un contrat? qu'on a quelquechose à cacher! ça met le doute pour la puer je pense!
en tout cas je redis bien dans mon secteur ils sont super stricts là-dessus, donc voir avec chaque puer pour connaître vos obligations vis à vis de la pmi
mais n'affirmez pas pour en faire des généralités nationales
nous voyons quotidiennement les disparités qui existent de faço nde faire et d'évaluer d'une région à une autre, et même d'une pmi à l'autre

je ne critique pas le fonctionnement de la PMI wink je dis juste que par chez nous il ne nous demande rien de tout ça hmm et s'il venait à nous demander de détailler à chaque nouveau accueil les horaires les jours ect cela ne me derangerait pas car quand on a rien à se reprocher ce n'est pas un soucis wink et au contraire cela empecherait peut etre autant de depassement d'agrement comme il y a par chez moi hmm

nous il nous demande nos horaires et nos jours d'accueil quand ils viennent pour les demandes d'extension ect mais entre deux ils n'exigent pas que l'on previenne.... je pense que chaque PMI a une façon de fonctionner differement hmm

et d'un coté je ne trouve pas mal que la PMI soit aussi exigeante car comme tu dis ça evite surement les depassements d'agrement qui seraient vite repérés hmm contrairement à par chez moi où il n'y a jamais de controle et où beaucoup d'assmat accueillent des enfants à la pelle sad
il ferait mieux d'en faire autant par chez nous...

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB