Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2012 21:10:02

Nasoif44
Membre
Site Web

Halte Garderie

Bonsoir

Je viens de voir un post passer: "mon fils va au centre aéré"....

J'ai pas tout lu mais suvolé big_smile

Bah, vous savez quoi?????

De mon côté, les bébés Nasoifs vont intégrer la Halte-Garderie dès le jour de la rentrée!!!!!

J'ai l'accord (et même l'incitation) du médecin pour les y lacher (vaccins les + importants faits smile )

Je sens que ça va leur faire du bien MAIS A MOI AUSSI!!!!

Alors que je les adore, je sens que c'est le moment wink

Les petits bonhommes refusent désormais de manger si on est pas au calme quelque part depuis plus d'une heure (certaines ont pu le constater wink )

Alors, 2 matinées par semaine sans môman devraient faire du bien à tout le monde big_smile

Et je n'ai pas d'états d'âmes big_smile

Miss Nasoif (5 ans) a eu le privilège de rester dans mes juppons jusqu'à plus de 18 mois non-stop!!!!!

Bilan, elle a pleuré près de 2 mois encore à la dernière rentrée scolaire sad

Dernière modification par Nasoif44 (03-08-2012 21:11:26)

161104102441482906.gif

03-08-2012 21:10:02

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2012 07:42:32

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : Halte Garderie

tu as tout à fait raison!
ma fille a commencé la creche une matinée par semaine et ça lui (nous) faisait tellement de bien qu'elle a finit à 3 jours voir 4 par semaine
c'est pour leur bien et pour le notre après on est toujouts heureux de se voir et on a plein de chose à se dire

mini_130204031924260546.gif

#3 04-08-2012 07:59:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

cela doit dependre du caractere...

moi sur sept scotchés a moi  24/24 , seul le ptit mec a eu du mal ....

bon courage Nasoif .. persoje pourrais pas lol   

je sais ça va te faire culpabiliser mais j'ai jamais su laisser MES enfants big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 04-08-2012 08:21:23

Nasoif44
Membre
Site Web

vilaine Lulu mad

lol lol lol

non, je ne culpabilise pas tongue

mais euh, je n'y suis pas encore roll

ça va peut-être venir....... tongue

pour le moment, je me dis que ça va faire du bien à tout le monde, eux comme moi, surtout quand je vois qu'ils sont déjà "chochotte" dès que je change leur train-train.......

je crois aussi que je suis sereine pour 2 autres raisons:

1) Miss Nasoif est toujours vivante et tout à fait bien dans sa peau

2) J'en laisse 2 en même temps alors, ils ne seront pas tout seul vraiment smile ......

Dernière modification par Nasoif44 (04-08-2012 08:25:34)

161104102441482906.gif

04-08-2012 08:21:23

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2012 09:44:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

nasoif,

moi mes enfants y sont aussi allés lrsque j'étais en congé parental wink
ils y allaient 2 a 3 matinées par semaines et ce dès que ma plus petite a eu 6 mois mon fils en avait donc 21... (avant il était chez nounou)

ils y sont allés jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école et tout s'est super bien passé!!

même que comme toi, je n'ai eu aucun remors wink

bonne route !!!! smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 04-08-2012 10:37:12

nounoujulie
Membre
Site Web

le mien y a été, il est toujours vivant lol
il y'a eu des jours avec et des jours sans. Comme tous les enfants du monde wink ( nous rencontrons cela aussi avec les enfants accueillis)

je comprends les mamans qui n' arrive pas à les laisser et je comprends celle qui les mettent en structure. ( çà dépend beaucoup du caractère de l'enfant)

Après on a tous nos casseroles et notre passé et je pense que cela influe énormément avec nos décisions concernant nos enfants.

il n'y a pas a juger wink

aprés çà veut rien dire lol le mien à adoré la halte garderie  ( de 12 mois à 3 ans ) et l'entrée à l'école à été une épreuve hmm  je croise les doigts pour septembre prochain smile

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 05-08-2012 07:14:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi j'ai mis ma grande d'abord ue demi journée puis deux demi journée, puis une journée complete, et ça c'est tres bien passé, au début les depart etait un peu dur, mais des que je disparraissait elle s'eclatait.
je me rappel l'adaptation je l'ai passé a pleurer sur un banc en attendant de pouvoir la reprendre lol!!!
pour la deuxieme ça a été moins dur pour moi (elle y allait avec sa soeur) mais plus pour elle, elle pleurait toujours quand je la laissait.
et c'est une enfant qui pleure toujours quand je la laisse, (ou son pere) et qui ne supporte pas qu'on l'approche en general (sauf moi ou son pere) il lui faut un sacré temps d'adaptation avant de se laisser faire.
donc j'aimerai la remettre mais on leur doitencore plsu de 200 euros donc j'attend d'avoir payer ma dette. et apres je la remet surtout que dans un an normalement elle ira a l'école. . .

#8 05-08-2012 12:02:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

je pense que ça dépend du caractère de l'enfant, et aussi en grande partie comment maman (et papa) vit la séparation

ma nenette a été avec moi h24 jusqu'à 17 mois, où elle a débuté la crèche, elle y est partie jouer en courrant! elle y allait 2 jours et 1/2 par semaine
elle n'a jamais pleuré, sauf quand je venais la chercher elle ne voulait pas partir
j'avais lu cette phrase sur la séparation avec l'enfant "pour pouvoir vivre "sans" il faut avoir été "avec""

après il n'y a pas de recette miracle on accompagne,
d'ailleurs, j'adhère complètement à ce que tu dis nounoujulie!

(mammouth, si j'avais une "ardoise" comme ça à la garderie, je viendrais pas le dire içi! wink... et je payerais ma dette! désolée)

#9 05-08-2012 12:56:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

pour exemple j'ai gardé recemment une petite qui n'avais jamais été gardé, juste une fois une demi journée par la mamie, donc vraiment jamais!
et ben elle n'a jamais pleuré chez moi pour rester! et d'ailleurs j'ai beaucoup de peine de pas avoir put continuer avec elle.
donc il faut pas se mettre martel en tete de vouloir les sociabiliser a tout prix.

#10 05-08-2012 18:21:12

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

donc j'aimerai la remettre mais on leur doitencore plsu de 200 euros donc j'attend d'avoir payer ma dette. et apres je la remet surtout que dans un an normalement elle ira a l'école. . .

chez nous ils ne reprennent plus les enfants même la dette enfin payée.
ça represente un paquet d'heure non?

#11 05-08-2012 19:52:03

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

ben ...moi
je peux pas laisser les miens!!! c'est comme ça et c'est pas grave!!

je n'y arrive pas c'est tout : je suis à la maison donc je les garde c'est tout  .. et j'y prend un grand plaisir! ( j'en ai 4...)
apres,  c'est une question d'équilibre et de "projet" familial...c'est ainsi que je vois les choses et bravo a toutes les maman qui font  le choix de confier leurs enfants à une assistante maternelle,à la crèche ou autre...sans elles nous ne travaillerions pas!!!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#12 05-08-2012 22:53:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

4i.modo a écrit :
mammouth a écrit :

chez nous ils ne reprennent plus les enfants même la dette enfin payée.
ça represente un paquet d'heure non?

c'ets a l'epoque ou mes deux filles y allait en meme temps ,
sinon moi elles m'ont bien dit qu'elle me gardait la place sans soucis pour ma deuxieme
elle l'acceuillait toujours mais j'ai prefferer arreter pour pas creuser la dette.
donc des que c'est payer je la remetrait je pense mais c'est compliquer car assez loin de chez moi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB