Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2012 09:57:50
probleme avec une maman
bonjour, je m'appelle sandrine je suis assistante mat depuis 12 ans, mon probleme actuelle c'est le non respect des paiements de salaire,cela dur depuis 3 mois ou les parents me régle le 4, 5 ou meme le 8 sans savoir si cela me dérange je suis en gongées depuis hier soir et j'ai un parent qui ne m'a rien donnée, ce qui faut savoir pour elle je n'ai plus de nouvelles depuis le 17 avril 2012 dernier jours travaillée, je lui faisait parvenir son bulletin de paie avec sa feuille de présence avec un petit mot, mais hier elle s'est fichu de moi j'ai étais obligée d'appeller l'aide juridique pour qu'ils puissent m'aider mais j'en peux plus de cette situation et il hors de question que je démissionne car je vais perdre mes droits que faire à part attendre?
04-08-2012 09:57:50
#2 04-08-2012 10:07:20
Re : probleme avec une maman
bonjour
quelle est la date de paiement de salaire inscrit au contrat?
c'est le même prent ou un autre qui ne vous paye plus depuis le 17 avril 2012?
tous les mois vous faites une fiche de salaire et n'etes pas payée c'est ça? pourquoi laisser s'enterrer une situation ainsi? vous avez les prud'hommes! une démission pour non paiement de salaire peut etre requalifiée en licenciement!
pourquoi perdre vos droits? il n'y a pas de demande vers chez vous, ne pouvez vous pas trouver un autre enfant à accueillir et démissionner de ce contrat (en parrallèle vous fiates le référé aux prud'hommes) mais au moins vous ne restez pas à attendre un salaire qui ne viendra jamais!!!
#3 04-08-2012 10:07:25
bonjour , depuis le mois d'avril vous n'avez pas de nouvelles et vous n'avez pas réagit ??
il vous faut lui envoyer une lettre recommandée pour lui demander de régler votre situation !
est ce qu'elle vous payez depuis le mois d'avril ?
#4 04-08-2012 10:16:17
comme les filles depuis le mois d'avril ce parent ne vous paye plus ??? il serait temps de reagir quand meme, vous continuez d'accueillir l'enfant ?
envoyez lui une LAR en lui expliquant que vous lui donnez un delai de 15 jours pour vous payer tout le retard et qu'en cas de non paiement vous en avertirez les prud'hommes ...
souvent ça calme ...
bon courage en tout cas
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
04-08-2012 10:16:17
#5 04-08-2012 10:28:20
bonjour, je m'appelle sandrine je suis assistante mat depuis 12 ans, mon probleme actuelle c'est le non respect des paiements de salaire,cela dur depuis 3 mois ou les parents me régle le 4, 5 ou meme le 8 sans savoir si cela me dérange je suis en gongées depuis hier soir et j'ai un parent qui ne m'a rien donnée, ce qui faut savoir pour elle je n'ai plus de nouvelles depuis le 17 avril 2012 dernier jours travaillée, je lui faisait parvenir son bulletin de paie avec sa feuille de présence avec un petit mot, mais hier elle s'est fichu de moi j'ai étais obligée d'appeller l'aide juridique pour qu'ils puissent m'aider mais j'en peux plus de cette situation et il hors de question que je démissionne car je vais perdre mes droits que faire à part attendre?
il serait temps de reagir...
comment se fait il que cette maman te paie pour rien depuis le 18 avril??
quellle est la situation exacte?
tu ne nous dis pas tout
elle est en congé mat, en maladie?
d'autre part elle t'a toujours payé entre le 4 et le 8... on est le 4 !
pourquoi ce mois ci ça te fait reagir aprticulierement ?
sinon...
recommandé puis referé prud'hommal
mais sans rupture de part et d'autre le contrat continue...
et si toi tu veux arreter, tu assumes et tu demissiones
#6 04-08-2012 10:51:09
alors non elle n'est pas en arret maladie, elle n'a plus de boulot depuis cette date ( elle fichu la bazard à son ancien travail mais je ne rentrerais pas dans le détail trop long), et oui j'ai pris des nouvelles mais a chaque fois elle ne me répond rien, meme auprés de sa maman qui habite prés de chez moi qui m'a dit qu'elle passée chez moi mais que mon portail était fermée( mais il est toujours fermé sauf quand les parents arrivent) et qu'elle me téléphonait mais je ne répondais jamais alors que je reste à la maison la seule sorti c'était le matin à 8h00 et 2 jours par semaines à 16h30 pour aller àl'école et mon téléphone fixe ou portable fonctionne trés bien, de plus le peux de nouvelles c'est pour me raconter des bétisses du style que le petit a été à l'hopital et quelques jours plutard il a failli y aller, j'ai eu mes paies avec du retard sauf poour le mois de juillet ou elle a répondu au conseillé qu'elle venait de retrouver du travail qu'elle avait des soucis financiers et la le conseillé lui a répondu que se n'était pas mon probleme et que la maman pouvais rompre le contrat. si je réagi aujourd'hui c'est que je suis en congés depuis hier soir que dans mon dernier courrier je lui ai demandée de me régler dernier jours le 3 car aprés je parts
#7 04-08-2012 10:55:08
malheureusement nous sommes dans un petit village avec 18 assmat et il y a un gros probleme d'entente avec certaines personnes qui se gardent les appellent, le probleme a éte signalé à la pmi qui a répondu ne pouvoir rien faire don le peu d'appeller c'est surtout pour des périscolaires et j'ai mon cota
#8 04-08-2012 11:02:12
merci pour vos réponses mais tous les mois je lui envoie ses papiers en recommandés avec accussés, je l'appelle , je lui laisse des sms et des mails que faire de plus, j'ai meme prévenu la ram, la pajemploi la caf et le pmi qui m'ont tous répondu d'attendre le mois, j'avais fait les demarches début mai car j'ai eu peur de cette situation (mai, juin ,juillet..) pour infos sur le contrat paaienment au 31 et 1er de chaque mois
#9 04-08-2012 11:18:12
et pourquoi en 4 mois ne t'es tu pas deplacée chez elle?
là tu lui "augmente" la note...
mais elle te paie? elle fait els declarations paje?
je en comprendf pas qu'on attende pres de 4 mois pour regler ça
tu veux quoi toi?
continuer ou arreter?
tu es prete à aller aux prud'homme ou pas?
tu veux faire ça à l'amiable ou aps?
à part les assedic, qu'est ce qui t'empeche de demissioner?
tu peux peut être trouver un autre contrat pour ne pas avoir besoin des assedic...
#10 04-08-2012 11:24:22
moi je veux et ca elle le sait rompre le contrat meme si elle m'a demandée de le prendre en prériscolaire, aller chez elle elle habite à 1/2 heure de chez moi et elle n'est jamais chez elle, aller au prudhomme non je préfere à l'amaible pas que j'ai quoique se soit à cacher , et d'autres contrat pour le moment il n'y a pas d'appelle sauf pour des périscolaires ou je suis compléte
#12 05-08-2012 05:53:02
moi je veux et ca elle le sait rompre le contrat meme si elle m'a demandée de le prendre en prériscolaire, aller chez elle elle habite à 1/2 heure de chez moi et elle n'est jamais chez elle, aller au prudhomme non je préfere à l'amaible pas que j'ai quoique se soit à cacher , et d'autres contrat pour le moment il n'y a pas d'appelle sauf pour des périscolaires ou je suis compléte
elle t'a demandé de le prendre en peri alors que ça fait 4 mois que tu ne l'as plus et que tu ne vois aps la maman?
elle n'est jamais chez elle ....même le soir? avec un enfant de 3 ans?
j'ai du mal à le croire, si tu veux vraiment faire ça à l'amiable, tu dois la contacter, ne serait ce par recommandé avec AR.
donc le seul soucis c'est comment rompre tout en touchant les assedic?
comme toujours!
#13 05-08-2012 07:49:37
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Mets des annonces partout sur internet, chez les commerçants médecins écoles de ton village, sur ta boîte à lettres, inscris toi à "mon enfant.fr" et tu verras que même si certaines ass mat de ton village se gardent les appels, tu auras des appels, et peut être même plus que les autres !
Sinon j'ai du mal à comprendre ta situation :
- depuis le 17 avril, tu l'accueilles l'enfant ou pas ?
- depuis le 17 avril, tu es payée chaque mois ou pas ?
- pourquoi tu envoies le bulletin de paye en recommandé chaque moi s?
#14 05-08-2012 08:07:29
si j'ai bien comprise, non elle n'a plus l'enfant depuis avril car la maman a perdu son travail, et apparament elle n'est plus payée non plus et n'a aucune nouvelle de la maman qui lui demande quand meme de prendre son enfant en périscolaire
c'est pas très clair tout ça
elle ne veut pas demissionner, mais elle ne veut pas non plus envoyer la maman au prud'homme
je pense qu'elle voudrait faire un licenciement à l'amiable pour pouvoir pretendre aux assedics
enfin moi c'est ce que je comprend
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#15 05-08-2012 08:17:29
non elle ne dit aps qu'elle n'est pas payée mais qu'elle est payée entre le 5 et le 8 du mois...
et tant que ce contrat n'est pas fini (demission ou licenciement) pasmoyen de remplacer par un autre.
moi je pige pas qu'on lasse pourrir une situation pendant 4 mois
1 moi ok, on attend (sans reagir par lettre, ou en se deplaçant )
mais 2, 3, 4 mois...
et après on veut regler ça à l'amiable?
avec pour seul objectif : ne pas demissioner...
désolé, mais moi ça me choque
#16 05-08-2012 08:28:50
- sourceline
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ben si moi j'ai compris que pour au moins un pe elle attend sa paye depuis avril.
mais c'est vrai qu'il y a des zones d'ombres et que tout n'est pas clair.
Maintenant, à quoi bon garder un contrat où on n'a plus la paie (et l'enfant ne vient plus si j'ai bien compris ?)
Pourquoi voulloir à tout prix faire les choses à l'amiable ? depuis avril, il me semble que l'on peut dire que l'amiable a beau jeu ! les prud'hommes s'imposent là.
Avant d'en arriver à les saisir vraiment, une LR indiquant que la démarche va être entreprise si non paiement du salaire sous huitaine pourrait peut être faire bouger les choses non ?
enfin, moi je dis ça, je dis rien
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#18 05-08-2012 09:20:51
non elle ne dit aps qu'elle n'est pas payée mais qu'elle est payée entre le 5 et le 8 du mois...
et tant que ce contrat n'est pas fini (demission ou licenciement) pasmoyen de remplacer par un autre.
moi je pige pas qu'on lasse pourrir une situation pendant 4 mois
1 moi ok, on attend (sans reagir par lettre, ou en se deplaçant )
mais 2, 3, 4 mois...
et après on veut regler ça à l'amiable?
avec pour seul objectif : ne pas demissioner...désolé, mais moi ça me choque
c'est flou ... moi j'ai comprise qu'elle n'était pas payée non plus depuis avril
et moi aussi ça me choque qu'on puisse laisser trainer une telle situation et vouloir arranger ça à l'amiable
pour moi elle cherche juste à etre licencier pour avoir les assedics
la maman est en tord de ne pas payer ou de payer en retard parce que du coup je suis perdue mais quand on laisse trainer ça pendant 4 mois on est aussi responsable de cette situation
#19 05-08-2012 14:37:21
bonjour , si elle à eu ses paies sauf celle de juillet puisqu'elle écrit:
j'ai eu mes paies avec du retard sauf pour le mois de juillet ou elle a répondu au conseillé qu'elle venait de retrouver du travail ......................
Dernière modification par zeta (06-08-2012 09:06:23)
#20 05-08-2012 15:12:46
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
oui elle à été rémunérée tous les moi sauf juillet en retard et comme elle part en vacances et bien n'aura que son salaire au retour si la maman la déposé entre temps et ça moins sur,je suis désolé mais je comprends la situation de joligard,ce n'est pas a elle de démissionner et perdre ses droits au assédic tout ça parce que un parent ne respecte pas le contrat,et que pendant ce temps celle ci perçoit les aides et que nounou elle doit attendre son salaire pour régler les factures,de plus si pas de demande d'accueil il serai hor de question que je démissionne,par contre je n'hésiterai pas à faire appelle à mon assurance juridique et prud'homme car vraiment MARRE des parents qui ne respecte pas notre job, par contre nous on doit toujours répondre présent,donc surtout ne démissionne pas et va jusqu'au bout ,passe de bonne vacances
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!