Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2012 10:42:24

POPPY0126
Membre
Site Web

Inquiétude sur le métier d'assistante maternelle

Je voulais savoir si vous êtes déjà restées longtemps sans appels de parents pour une place, cela fait 1 mois que je suis inscrite sur la liste mais aucun appels je suis dans les hauts de seine et cela m'inquiète un peu, alors certains disent que c'est à cause de nouvelles crèches qui ouvrent, d 'autres que les parents demandent de plus en plus de garde à leur domicile car ils sont remboursés pratiquement à l'identique que chez une AM,  du coup je m'interroge sur l'avenir du métier AM. Est ce que cela vous inquiète aussi ?. Merci

03-08-2012 10:42:24

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2012 11:10:45

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : Inquiétude sur le métier d'assistante maternelle

Bonjour smile

Je suis dans le Languedoc et moi aussi, à chaque grandes vacances, c'est panique à bord !

Sauf que l'année dernière, je me suis retrouvée complète dés le 1er septembre et cette année rebelote, je dois même refuser un contrat car pas de possibilité d'aménager les horaires pour que tout concorde avec mes places de disponible !

Et cela s'est fait en même pas 15 jours, j'ai signé mardi pour un accueil, 2 jours après une maman m'appelle pour une fratrie et là j'ai actuellement un contrat qui continue à la rentrée... Alors que depuis mars, plus aucun appel !

Maintenant j'avoue, ce ne sont pas des "gros" contrats, sauf la fratrie et il me faut donc jongler afin de "caser" tout ce petit monde pour que mon salaire soit des plus corrects à la fin du mois smile

Donc reste optimiste !!! Et puis tu es nouvelle, il faut un peu de temps pour que cela se sache smile

#3 03-08-2012 12:21:05

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
Si tu parcours bien ce site tu liras que de plus en plus d'assmat se doivent d'arrêter leur métier car il ne leur permet plus de vivre décemment....
bonne chance à toi smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 03-08-2012 12:27:16

4i.modo
Membre
Site Web

en  pres de 3 ans : pas d'appels pour des contrats serieux.
j'ai peniblement reussi à "remplir" mon quota en septemre dernier...
et depuis   : fini sad

après 10 ans, j'arrete le metier.

03-08-2012 12:27:16

partenaire publicitaire:

#5 03-08-2012 12:34:38

assmatmimi
Membre
Site Web

Oh la la, vous allez pas la rassurer là sad

Moi je dis, tout doit dépendre des régions, il semble que le Nord soit plus touché par les difficultés que dans le Sud.

Ici, c'est vrai, il a du travail malgré que l'on soit nombreuses, maintenant on remarque aussi que ceux sont souvent les mêmes qui galèrent à trouver des contrats...

On va dire que c'est comme pour un restaurant, le monde appelle le monde, lorsqu'une ass'mat est souvent complète, étrangement les pe sont prêts  faire des pieds et des mains pour avoir une place chez elle

J'ai le cas ici, dans mon village : des pe qui préfèrent reporter l'accueil en attendant que le place se libère ou qui réservent des mois à l'avance pour une ass'mat en particulier.

C'est injuste, mais dans les petits villages comme le mien, c'est le bouche-à-oreille qui fonctionne le plus, bien mieux que le RAM ou autre...

#6 03-08-2012 13:03:05

POPPY0126
Membre
Site Web

C'est pas rassurant.

#7 03-08-2012 13:19:28

kenavo
Membre
Site Web

je suis am depuis 25ans et j'ai toujours eu des enfants en temps complet mais actullement pas d'appels, mes collegues egalement, septembre va etre dur " ils sont ou les enfants?"j'ai egalement des collegues qui envisagent d'arreter la profession faute d'enfants; j'amais vu cela

signat10.gif

#8 03-08-2012 15:58:52

monmetier
Membre
Site Web

ici dans le pas de calais pas d'appel depuis 1 an sad beaucoup d'assmat qui ne sont pas completes, de plus en plus de parents qui prennent des conges parental ou qui s'arrangent en famille sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 03-08-2012 17:03:38

coco3857
Membre
Site Web

bonjour moi je suis du cote de grenoble et cela devient difficile aussi moi je ne me plaint pas j'arrive toujours a trouver du travail parce que je fréquente bibliothèque ludothèque  parc les parents par ici recherche des ass mat qui bouge pas mal bon courage a celle qui cherche du boulot après les vacances dé-fois le travail reprend
bonne vacance a celles qui partent comme moi demain

#10 03-08-2012 17:14:20

cath62
Membre
Site Web

Bonjour,
moi je suis du pas de calais et je suis inscrite à pôle emploi depuis février et je n'ai plus de contrats et pourtant j'ai mis des annonces un peu partout, et même mes collègues ont de la place de libre, je commence à avoir peur car septembre arrive et toujours aucun appel. Je suis assistante maternelle depuis 2009 , mais là je commence sérieusement à me demander si je vais refaire mon renouvellement car vraiment il n'y a plus de travail, et les parents deviennent de plus en plus exigeants !!
Bon courage à toute !!!!

#11 04-08-2012 10:30:11

BISOUNOU76
Membre
Lieu : Village de Normandie
Site Web

Cela fait 10 ans maintenant que j'exerce ce métier et je viens d'arrêter définitivement la semaine dernière, car plus d'appels depuis au moins 2 ans : je suis près de Rouen.

Demain est un autre jour...

#12 04-08-2012 10:35:37

monmetier
Membre
Site Web

sad c'est inquietant tout ça sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#13 04-08-2012 12:03:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Quasi pareil chez moi, sud seine et marne. Beaucoup moins d'appel cette année. j'en ai eu 4 ou 5 depuis mars dont 2 pas sérieux, les pe ne savaient pas vraiment ce qu'ils voulaient et n'ont jamais rappelé,  1 qui a débouché sur un cdi mais de 17h/semaine, 1 pour un bébé à temps complet mais que je n'ai pas pu prendre et 1 hier pour un mini contrat ( mercredi et moitié des vacances sco) que j'ai refusé. Heureusement que je continue avec ceux de l'an dernier, ce qui fait que je suis complète, mais je m'inquiète  pour l'avenir car 2 de mes loulous rentrerons à l'école en sept 2013 et je voudrais bien rompre le contrat avec une fratrie, mais pour l'instant pas le choix. Fini le temps ou on choisissait ses contrats maintenant on prend  ce qu'on trouve et on jongle avec les mi temps pour avoir un salaire correct.

Test du bbcode FluxBB

#14 04-08-2012 12:32:47

monmetier
Membre
Site Web

eh oui je crois que c'est general sad beaucoup de parents s'arrangent avec les mamies, les tatas ect pour les vacances scolaires sad beaucoup de mamans qui ne travaillent qu'à mi temp ou à 80%, beaucoup de congés parental, et aussi beaucoup trop d'assmat dont certaines qui font du tord à d'autres en se bradant et en etant en depassement d'agrement sad

#15 07-08-2012 15:17:09

kenz34
Membre
Site Web

moi qui débute tout juste et qui en plus vit seule, donc pas d'autres source de revenu, ca ne me rassure pas.
J'habite dans une ville, où en principe la demande est élevé par apport à l'offre, je suis dans une grande ville et un quartier jeune mais malgré tout, il semble qu'il y a trop d'ass mat et plus assez d'enfants à garder. Ou alors ce sont souvent des petits contrats.
J'habite la même région que assmatmimi mais  je commence à me demander si je n'ai pas fait d'erreur d'autant investir pour cet emploi (achat de matériel, travaux dans l'appart...)
J'éspère au moins rentrer dans mes frais et arrivé à me faire un smic.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#16 07-08-2012 15:50:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

içi aussai dans le nord de la region midi pyrénée, c'est pas simple, de plus en plus d'assmats mais très peu de demandes, certaines anciennes assmats ont jamais vu ça et ça m'inquiète aussi, je fais ce metier depuis 2ans seulement, je voudrais bien le tenir jusqu'à ma retraite mais j'ai des doutes. hmm
j'espère aussi que d'ici la rentrée les pe vont se réveiller et nous contacter.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#17 07-08-2012 16:22:26

kenavo
Membre
Site Web

le metier d'am n'est certainement plus un métier d'avenir.  trop d'am et plus d'enfants.il faut envisager autre chose:) pas d'appels egalement dans le22 sad

signat10.gif

#18 07-08-2012 18:59:05

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonsoir içi aussi en haute saône c'est la pénurie j'arrive à tourner avec les pe que j'ai depuis le début qui font des bébé2 et 3 sinon 1 apel en deux ans sad et nous sommes peu nombreuses sur le secteur alors ??? mes "petits" grandissent et vont à l'école donc à partir de septembre ça va être dur et j'ose pas penser à l'année prochaine si le téléphone ne sonne pas ....

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#19 07-08-2012 19:04:10

gabanie
Membre
Site Web

pour le pas de calais ca a l'air de dépendre dans quel endroit, car ici les parents ont du mal a trouver des ass mats. Ceci dit une maman m'a contacté quand elle m'a entendu dire que j'avais mon agréement le jour meme a une amie.

#20 09-08-2012 11:43:24

calendula
Membre
Site Web

Je suis en Haute-Savoie et très peu de demandes, une crèche multi-accueil s'est agrandie l'an dernier, passée de 12 à 25 places avec liste d'attente, les parents choisissent une nounou à contre-coeur et la lâche dès qu'une place se libère en crèche et il y a des ass mats (dont une pas loin de chez moi ) qui doit en garder environ 10 alors que d'autres rament, de quoi être dégoûtée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB