Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2012 12:38:12

monmetier
Membre
Site Web

surface habitable d'une maison

re bonjour les filles smile

j'ai une question qui cette fois concerne une amie qui est assistante maternelle egalement, agréée pour 2 enfants. Voila elle est en train de faire batir et sa maison fera 130 metres carrés, elle se demande si cela ne sera pas trop petit pour son agrement hmm

actuellement elle a un agrement pour deux et est enceinte de son premier enfant donc elle devra demander une extension pour 3.
Elle aura 3 chambres et une salle de jeu. de plus un des enfants qu'elle garde va avoir un petit frere donc il lui faudra egalement une place supplementaire, ce qui l'inquiete c'est de savoir si avec une surface habitable de 130 mètre carré c'est possible d'avoir un agrement pour 4.

moi je n'en ai aucune idée wink alors je me tourne vers vous pour l'aider un peu wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

04-08-2012 12:38:12

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2012 14:30:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : surface habitable d'une maison

monmetier a écrit :

re bonjour les filles smile

j'ai une question qui cette fois concerne une amie qui est assistante maternelle egalement, agréée pour 2 enfants. Voila elle est en train de faire batir et sa maison fera 130 metres carrés, elle se demande si cela ne sera pas trop petit pour son agrement hmm

actuellement elle a un agrement pour deux et est enceinte de son premier enfant donc elle devra demander une extension pour 3.
Elle aura 3 chambres et une salle de jeu. de plus un des enfants qu'elle garde va avoir un petit frere donc il lui faudra egalement une place supplementaire, ce qui l'inquiete c'est de savoir si avec une surface habitable de 130 mètre carré c'est possible d'avoir un agrement pour 4.

moi je n'en ai aucune idée wink alors je me tourne vers vous pour l'aider un peu wink

Bonjour,

Déjà je pense que 130 m2 c'est pas mal de plus elle a 3 chambres donc 1 pour eux, 1 pour le bébé à venir et 1 pour les enfants accueillis.

A voir si dans leur chambre elle ne pourra pas mettre 1 enfant accueilli?

Et la salle de jeux peut peut être mettre 1 lit le temps du repos?

Par contre je pense que demander 1 extension pour son bébé pas de souci mais demander aussi 1 quatrième place là ici on passe de 2 à 3 mais il faut travailler pour passer de 3 à 4 et encore ne pas avoir d'enfant à soi en bas âge.

Je pense que votre amie doit aussi penser à son bébé qu'elle devra s'occuper 24h/24 c'est 1 réel changement. hmm

Dernière modification par shainali (04-08-2012 14:30:56)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 04-08-2012 16:42:11

monmetier
Membre
Site Web

merci pour votre reponse, je vais lui transmettre vos conseils wink

je n'ai pas precisé mais les deux enfants qu'elle garde sont tous scolarisés donc elle ne les a que 1heure le soir c'est tout wink ce qui fera que la journée elle n'aura que son bébé plus l'autre bébé; enfin elle ne se fait pas de soucis pour ça, c'était juste au niveau de sa maison qu'elle se posait des questions, et comme moi je ne suis pas douée en metre carré et que j'ai du mal à imaginer ce que ça represente je me suis tournée vers le fofo wink

elle va etre rassurée, c'est le principal wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 04-08-2012 17:40:00

titelene
Membre
Site Web

Coucou les filles ,

la puer est venue faire la visite de mon logement car je souhaite être agréée .
Ce qu'elle m'a dit :

il faut une chambre obligatoirement pour chaque enfant qui fait la sieste ( jusque 4 ans ).Donc si les enfants ont + de 4 ans , il ne devrait pas y avoir de probleme .

Par contre , elle ne compte pas la chambre si c'est un lieu de passage ou si le mari est posté .
130 m2 c'est très raisonnable .

04-08-2012 17:40:00

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2012 17:57:40

Nasoif44
Membre
Site Web

titelene a écrit :

Coucou les filles ,

la puer est venue faire la visite de mon logement car je souhaite être agréée .
Ce qu'elle m'a dit :

il faut une chambre obligatoirement pour chaque enfant qui fait la sieste ( jusque 4 ans ).Donc si les enfants ont + de 4 ans , il ne devrait pas y avoir de probleme .

c'est faux, il n'y a pas de caractère obligatoire, sinon, comment feraient-ils en crèche?

Par contre , elle ne compte pas la chambre si c'est un lieu de passage ou si le mari est posté .
130 m2 c'est très raisonnable .

Pour en revenir au post initial, le nombre de m carrés, c'est pas très parlant, si c'est par exemple un studio de 130 m carrés, ça ne le fera pas alors que si c'est une maison de type F3 ou 4, forcément, ça change tout wink

Lors de l'agrément, le logement n'est qu'une partie.....

Pour la petite histoire, j'ai obtenu 2 agrément dans 57 m carrés avec un bébé à moi.......
à ses 3 ans, elle a libéré une place, j'avais toujours mes 2 agréments, alors que je ne disposais que de 2 chambres (la mienne et celle de ma fille).....

Par contre, mon organisation était béton pour qu'on ne se marche pas sur les pieds et que les petits soient accueillis dans les meilleures conditions possibles smile

161104102441482906.gif

#6 04-08-2012 19:42:08

titelene
Membre
Site Web

En tt cas c'est ce qu'elle m'a dit Nasoif .
Et je peux te dire qu'elle a été particulièrement exigente  mais pas seulement sur le coucher.

#7 04-08-2012 19:45:37

babinette57
Membre
Site Web

ici aussi on nous interdit de coucher plusieurs enfants dans la même chambre ,chaque enfant doit avoir sa chambre

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#8 04-08-2012 19:47:28

Nasoif44
Membre
Site Web

et bêe.........

je suis bien chez moi big_smile

161104102441482906.gif

#9 04-08-2012 21:43:38

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Lorsque j'étais en appart, j'avais 87m², 3 chambres,
3 agréments + ma fille de 3 ans,
et donc 4 enfants à faire dormir!!

ici, ma maison fait 107m²,
j'ai 3 chambres à l'étage, et 1 salle de jeux en bas avec un lit,
j'ai 3 agréments + mon dernier de 2 ans (ici, il ne rentre pas dans mon agrément),
et mes 2 grands de 9 et presque 6 ans...

Je pense que la surface "seule" n'est pas un critère, mais plutot l'organisation que l'on fait de cet espace!!!

Dernière modification par cricri49 (04-08-2012 21:44:56)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#10 04-08-2012 21:56:15

Berengere78
Membre
Site Web

C'est un peu du grand n'importe quoi le "chacun sa chambre". En crèche ils ont 12 lits à barreaux dans la même pièce !!!

Ici 250 m2 habitables, 7 chambres.
Et vous savez où ils dorment mes petits ? Avec 2 lits à barreaux dans MA chambre lol
Et oui, je ne veux pas envahir les chambres de mes enfants avec des lits à barreaux de MON travail. Ne pas empiéter sur leurs chambres, ça me semble primordial. Et la puéricultrice est 100% d'accord avec moi, quand on peut, on évite de mettre des lits dans les chambres de nos enfants.
Ma chambre est grande, j'ai largement la place pour 2 lits à barreaux en plus.

Comme quoi, d'une région à l'autre, tout est tellement différent !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#11 05-08-2012 06:48:11

monmetier
Membre
Site Web

daccord merci pour vos reponses wink

je vais pouvoir rassurer mon ami, car moi meme n'y connaissant rien en metre carré hmm lol je n'avais pas idée de ce que cela represente puisque ma maison est très grande : 240 metre carré lol

merci beaucoup en tout cas

#12 05-08-2012 17:09:33

titelene
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec vous les filles .

Je n 'ai pas trop compris sa logique car j'ai une chambre de libre mais pas possible de l utiliser car c'est un lieu de passage et comme mon homme fait les poste ( 2 nuits tout les 10 jours ) , c'est idem .

Pfffff ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB